• 11 NOVEMBRE

    11 NOVEMBRE

     
    "Ce ne sont pas des soldats : ce sont des hommes. Ce ne sont pas des aventuriers, des guerriers,
    faits pour la boucherie humaine....
    Ce sont des laboureurs et des ouvriers qu’on reconnaît dans leurs uniformes.
    Ce sont des civils déracinés !"
    Henri BARBUSSE
    Afficher l'image d'origine
     
    La guerre !
    C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires.
     
    Georges CLEMENCEAU

     

     

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    BONNE JOURNÉE

     

     

    « L'INSTANT PRESENTARRET SUR IMAGES.... »

  • Commentaires

    8
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 08:20

    Bonjour Marie, alors voilà tu as rendu les armes?

    C'est bien car vaut mieux faire l'amour que la guerre!!

    Tiens j'ai déjà entendu cette phrase là quelque part?

    J'espère que tu vas bien et que tu profites de cette belle arrière saison.

    Passe une belle journée.

    Gros bisous.

    7
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 23:02

    BONSOIR 

    Très bel hommage que tu rend a ses poilus il y a eu beaucoup trop de mort

    et sa continu ...d'une autre façon ! mais il y a toujours des morts 

    mon mari et mon fils était militaire j'ai souvent tremblé pour eux 

     bonne soirée bises

    6
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 19:48

    Un bel hommage pour nos anciens , pour la paix et la liberté !! un éternel recommencement

    Bonne soirée Marie Biz

    5
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 15:28

    BONJOUR MARIE DELICE !

     

    "La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
    Paul Valéry 

    J'ai eu ma période "des citations", j'ai même réussi à passer quelques unes d'Ymer TNEGER (sans prétention) !

    Mais j'ai trop pratiqué les dissertations philosophiques truffées de citations de sois disant philosophes (grecs ou romains) qui, la plupart du temps ne les écrivaient pas (Socrate) et qui ont été traduites (interprétées) trois ou quatre fois !....Oups !

     

    Bon ! A part çà, comment vas-tu ?

    Gros Bisous Marie !

    4
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 12:13

    Un bien bel hommage! Bise et bon mercredi tout doux!

    3
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 12:07

    Très bel article, nos poilus sont morts mais ne pas oublier.... Plus jamais ça... Et malgré tout...

    Bisous ma gentille Marie. Anne.

    2
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 10:45

    Bel hommage

    JP

    1
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 09:33

    Bonjour Marie

    Tu as raison n'oublions pas ceux des deux cotés de l'Atlantique qui sont tombés au champ d'honneur...

    Bises, Chris et Mary

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :