• AFRIQUE DU SUD (suite)

    musée près de chez vous ( liste) gifs animés

    On continue la petite visite du musée rappelant l'époque ancienne !

    Ancien bureau de poste

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    L'imprimerie

    AFRIQUE DU SUD (suite)

     

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    L'épicerie

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite) AFRIQUE DU SUD (suite)

    on se ballade - Page 10on se ballade - Page 10on se ballade - Page 10

    Voilà pour le musée, je vous souhaite une merveilleuse journée.

    « AFRIQUE DU SUD (suite)AFRIQUE DU SUD (suite) »

  • Commentaires

    21
    Samedi 13 Juin 2020 à 02:35
    Bonjour Marie fort bien fait ce musée demain notre premier typhon arrive Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    20
    Vendredi 12 Juin 2020 à 21:09

    Bonsoir ma petite Marie

    Je comprends que tu aimes revoir ces souvenirs d'Afrique qui sont demeurant tellement beaux et dans ce confinement, c'était l'occasion de revoir tous nos souvenirs.

    J'espère que tes vacances se passent bien.

    Je te souhaite ma douce amie une très agréable soirée.
    Prends bien soin de toi

    Gros bisous 

    Méline

    19
    Vendredi 12 Juin 2020 à 17:16

    coucou  Marie,pour le moment ici c'est soleil☼ ,parfois des petites averses ,passe un doux week-end gros bisous

    Fichier

    18
    Vendredi 12 Juin 2020 à 17:14

    bonne fin d ejournée pour toi tu es une grande voyageuse j 'admire

     

     

    ( j ai lu sur un blog ami ton commentaire , tu sais moi aussi pendant 2mois et demi j 'ai vu mes petits enfants derriére la haie du jardin nous masqués eux , inquiets , ( ils sont surement plus agés que les tiens ) les parents ne désirant pas que l 'on nous embrasse

     

    et bien depuis la fête   des méres  je les embrassent , tant pis pour moi , eux  ils sont jeunes et solides  (16ans et 12ans ) et moi j 'ai la forme aussi 

     

     de tout coeur avec toi  le  bon temps reviendras 

     kéanvo Days-lis 

    17
    Vendredi 12 Juin 2020 à 10:44

    Bonjour ma petite Marie

    C'est de ce bureau de poste que je viens te souhaiter de bonnes vacances là-haut, région qui a bercé toute mon enfance.

    Prends en plein les yeux et rapporte-moi un petit paquet d'air de là-bas.

    Prends bien soin de toi ma douce amie;

    Gros bisous 

    Méline

    16
    Vendredi 12 Juin 2020 à 09:58

    Bonjour ma petite Marie,

    Belles photos de cet ancien bureau de poste, intéressant article.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Pluie et vent, pas terrible comme temps mais la nature a besoin d'eau.

    Hier nous sommes allés chez la belle-mère de ma cousine.Son mari s'est occupé de mon ordinateur portable (il est informaticien), il a dû réinstaller Google chrome car ça faisait ramer mon ordi, puis il a fait plusieurs manips pour retrouver mon blog, ce fut galère pour remettre le bon design mais il a réussi, trop contente de retrouver ma belle présentation ! 

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie, gros bisous

        Florence    

    15
    Vendredi 12 Juin 2020 à 08:20

    Bonjour Marie, j'arrive mais je tout trempé par cette eau qui me tombe dessus.

    Il y en a marre de cette pluie!

    Fini l'été et la chaleur.

    Je te souhaite de passer un très bon vendredi.

    Gros bisous.

    14
    Jeudi 11 Juin 2020 à 23:55

    Coucou Marie,

    sympa ces vieilles photos.

    J'aime ces lieux qui me parlent d'antan.

    Bisous et douce nuit.

    13
    Jeudi 11 Juin 2020 à 21:39

    Bonsoir Marie ,

    J'aime moi aussi visiter les musées d'objets anciens ayant servis à des artisans

    d'autrefois , ça me ramène à mon enfance où j'habitais en campagne .

    Dans les petites bourgades , il y avait plein de commerçants et d'artisans de toutes

     sortes et c'était sympa de les voir travailler dans la bonne humeur et sans stress .

    Dans tes clichés , je vois d'anciennes marmites en fonte qui servaient à mijoter

    de bons plats au feu de cheminée , c'était si bon !!

    L'ancien tourne disque où l'on passait des 45 tours et 33 tours rayés quelquefois ,

    ancienne radio , balance à poids , etc ... toute une époque d'autrefois .

    Maintenant , certains objets servent de décorations .

    Bises et bonne soirée .

    12
    Jeudi 11 Juin 2020 à 19:02

    Bonjour Marie,

    J'aime beaucoup visité ces anciens musées.

    Que de belles découvertes, que pour certaines j'ai connu.

    Bureau de poste, imprimerie, épicerie, chapelier...

    J'ai vu que tu avais un beau temps, tu as fui avant la pluie...Hi ! hi !

    Bisous Aimée

    AU CHOIX .... - FOOTBALL DU GRAND DAX

     

    11
    Jeudi 11 Juin 2020 à 18:09

    Coucou ma Marie,

     

    Une atmosphère qui transpire ce passé postal, merci de nous faire voyager dans le temps.

    Oui je sais ça bug sur ma page, mais je pense la faute à Firefox, si tu peux prends Chrome.

    Je suis là pour te souhaiter une bonne soirée et un week end qui je l'espère sera moins triste dans le ciel que ces derniers temps.

    Tout va bien par chez toi ?

    Le mois de juin défile à une vitesse incroyable, on arrive déjà à cette belle saison d'été, les vacances, waouh, ça va faire du bien à tout le monde.

     

    Toujours une très jolie page chez toi ! ;)

     

    Je te souhaite tout plein de douceur pour les heures à venir.

    Merci de tes visites sur ma page.

     

    Gros bisous et à bientôt.

     

    Lolli

    10
    Jeudi 11 Juin 2020 à 17:22

     

    Bonjour mon amie Day-Lys

    c'est un bonheur de se voir avec une déco ancienne

    Que les choses on changés, 

    bisou mon amie demain nous partons en Lorraine

    alors à lundi , passe aussi un super w-e ,

    9
    Jeudi 11 Juin 2020 à 17:03

    Waouh, superbe rétrospective

    Bises

    8
    jm:rober
    Jeudi 11 Juin 2020 à 16:43

    Bonjour Marie

    Voilà une belle suite qui nous plonge dans une période vraiment ancienne avec toutes ses machines  d'imprimerie  ,ce genre de balance pour peser les légumes et autres

    merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Jeudi 11 Juin 2020 à 11:06

    Bonjour ma petite et belle Marie !

    Peu sur la blogo mais je ne t'oublie pas !

    Bisous ici ce matin il pleur très peu bon pour les douleurs ...

    Bonne fin de semaine !

    6
    Jeudi 11 Juin 2020 à 10:25

    Très sympa cette visite musée Marie,

    des objets d'antan pour nous mais que de bons souvenirs avec le tourne disque que j'ai

    conservé pour écouter mes vinyles de ma jeunesse cool beurk

    Heureuse d'être au chaud chez toi Marie devant ces beaux objets ,

    j'adore les musées ..

    et avec cette pluie, vent, froid de ce matin brrr , où est passé le magnifique moi de Mai ?

    Bonne journée à toi et  bises amicales

    Christiane

    5
    Jeudi 11 Juin 2020 à 09:52

    Bonjour Marie,

    Voilà un beau musée dont les pièces sont très chargées à mon goût mais il faut mettre un maximum de choses dans un petit espace. J'adore la balance et son drôle de godet pour peser les marchandises. Le tourne-disque est top, il revient à la mode depuis quelque temps et c'est très bien, le poste radio, génial !!!!

    Bonne journée Marie, bisous et reste toujours prudente, à bientôt !

    Maite

    4
    Jeudi 11 Juin 2020 à 09:21
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie,

    Des commerces comme on n'en voit plus. Ma fille m'a offert pour mon anniversaire un de ces anciens tourne-disques pour mes disques vinyles, j'adore ... Passe une bonne journée, prends soin de toi, bises, Véronique

    3
    Jeudi 11 Juin 2020 à 09:05

    Très sympa cette visite d'un autre âge ! Mais dans l'épicerie faudrait raccorder le tuyau de poêle, ils vont s'asphyxier ! yes

    Bisous bisous

    2
    Jeudi 11 Juin 2020 à 08:33

    Ahhhhh ces objets anciens qui rappellent un passé plein de charme ! C'était la belle époque pour les blancs......Pour les noirs bien sûr c'était inaccessible, comme quoi l'histoire est un éternel recommencement, il n'y a qu'à voir ce qui se passe encore de nos jours dans des pays dits civilisés......

    Bon jeudi

    1
    Jeudi 11 Juin 2020 à 08:17

    Bonjour Marie, voilà un retracé de notre histoire à la vue de ces objets ou machines.

    J'ai connu pas mal de petits ustensiles qui maintenant sont obsolètes.

    Le progrès a tué tout ces restes qui autrefois étaient indispensables.

    Je te souhaite une belle journée et peut-être avec du soleil (ici c'est la pluie).

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :