• AFRIQUE DU SUD (suite)

    JOHANNESBURG

    Johannesbourg — Wikipédia

    Johannesbourg est une métropole d'Afrique du Sud, fondée en 1886 au Transvaal. Elle est l'actuelle capitale de la province de Gauteng, la plus riche du pays. L'agglomération de Johannesbourg-Pretoria se classe parmi les trente plus grandes régions métropolitaines du monde, avec plus de douze millions d'habitants, et est l'une des six villes mondiales d'Afrique.

    Le développement de Johannesbourg est lié à la découverte d'or en 1886

    LA CREME DE ... JOHANNESBURG

    https://afrique.le360.ma/sites/default/files/styles/image_la_une_on_home_page/public/assets/images/2016/05/johannesburg.jpg

    En fait je n'ai pas trop visité cette ville qui n'est pas très sécurisée !!!

    barre de separation,separateurs

    Reconstitution de cases traditionnelles

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite) AFRIQUE DU SUD (suite)

    gifs personne noire afrique - Page 2gifs personne noire afrique - Page 2gifs personne noire afrique - Page 2gifs personne noire afrique - Page 2

    Je vous souhaite une merveilleuse journée, plein de bonnes choses pour vous, gros bisous à tous

     

     

    « AFRIQUE DU SUD (suite)PETITE PAUSE »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 14 Juin 2020 à 20:52

    Bonsoir , 

    Merci d'être passée sur mon modeste blog .

    Je constate que tu aimes les voyages lointains , j'imagine a quel point ce doit être dépaysant 

    Je crois que Johannesbourg  à un passé assez douloureux .

    Bonne soirée et bon début de semaine .

    13
    Dimanche 14 Juin 2020 à 08:36

    Bonjour Marie, je viens voir si tu as bien dormi dans cette case sans porte?

    Pas d'intrusion de petites bêtes?

    Et pour les toilettes, elles sont où?????

    Je te souhaite de passer un très bon dimanche.

    Gros bisous.

    12
    Dimanche 14 Juin 2020 à 07:48

    La ville ne semble pas très joli et même les cases reconstituée sentent l'artificiel, l'aimant à touristes.

    Passe un beau dimanche

    Amicalement

    Claude

    11
    Samedi 13 Juin 2020 à 18:19

    BONJOUR

    Je ne suis pas ville du tout !

    je suis une vrai sauvage

    passe un bon WE bises

    10
    Samedi 13 Juin 2020 à 12:30

    Bonne journée

    Gros bisous

    9
    Samedi 13 Juin 2020 à 11:12
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie,

    Ces grands immeubles ça ne fait pas trop "Afrique" je trouve. Je comprend que tu n'ait pas eu envie de la visiter. Ces petites huttes par contre me plaisent beaucoup. 

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    8
    jm:rober
    Samedi 13 Juin 2020 à 11:02

    Bonjour Marie,

    Merci pour ses quelques photos sur cette ville qui est consacré à Nelson Mandéla

    je te souhaite un bon weekend sans pluie

    Amitiés 

    7
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:57

    Coucou Marie,

    Je comprends que tu n'aies pas trop visité cette ville, pas assez de sécurité, ça fait peur.

    Par contre j'aime beaucoup les cases reconstituées, elles sont très belles et colorées, ça met du baume au cœur.

    Bon week-end Marie, il s'annonce pas très beau ici, bises et reste toujours prudente !

    Maite

    6
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:04

    J'ai en effet des médecins que je connais là bas et qui me racontent les arrivées aux urgences de l'hôpital.C'est l'enfer ! La violence est permanente dans cette ville qui est extrêmement dangereuse.

    Bon week end.

    5
    Samedi 13 Juin 2020 à 09:31

    Bonjour Marie,

    Comme vous, parce que non sécurisé  pas de visite de  Johannesbourg.

    Les petites cabanes si bien décorées, sont la tribut des Ndebele .

    Nous y avons également été ...

    Ils sont là surtout pour les touristes.

    Belles photos.

    Es-tu toujours dans ton beau Nord ?

    Pas de chance, c'est la fête à la grenouille un peu partout.

    Bisous et bon week-end 

    Aimée

    4
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:34

    Petit coucou ma petite Marie .

    Merci pour tes petits passages  bien agreable à  lire 

    J'aime beaucoup ces petites cases , bien plus que ces grands immeubles 

    Je me doute ta joie de retrouver tes petits enfants ,pas de chance pour le temps 

    mais ici c'est pas mieux surtout hier ,que d'eau !!

    Bon week-end ma douce amie 

    Plein d'affectueux bisous 

    Hélène 

    3
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:04

    Voilà, t'as trouvé une maison de campagne pas chère ! happy 

    Mais  Johannesburg non merci, déjà que j'aime pas les villes je déteste les immenses métropoles, pour moi images de la folie humaine... frown

    Gros bisous et bonne journée

    2
    Samedi 13 Juin 2020 à 07:17

    Bonjour Marie, tu as acheté une case en paille pour passer tes vacances?

    Sympa mais il ne faut pas fumer la dedans!

    Jolies décorations sur ces habitations.

    Je te souhaite de passer un superbe samedi.

    Gros bisous.

    1
    Samedi 13 Juin 2020 à 07:16

    Bonjour Marie
    bien aimé la petite cabane et je la préfère à ces grands immeubles
    temps nuageux et frais pour la saison
    je te  souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon week-end
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :