• BALADE A AUVERS SUR OISE

    Blason de Auvers-sur-Oise

    Auvers doit sa renommée internationale aux peintres paysagistes et surtout impressionnistes, Charles-François Daubigny, Paul Cézanne, Jean-Baptiste Corot, Camille Pissarro et Vincent van Gogh qui sont venus puiser ici leur inspiration. On y retrouve la plupart des sites qu'ils ont immortalisés. Vincent Van Gogh y a peint 70 de ses toiles au cours des derniers mois de sa vie.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation blog peintre""

     

    Mais aujourd'hui je ne vous parlerais pas peinture, mais tout simplement d'une balade au bord de l'Oise

    BALADE A AUVERS SUR OISE

    BALADE A AUVERS SUR OISE

    BALADE A AUVERS SUR OISE

    Il y a beaucoup de péniches privées sur l'Oise, de belles et originales habitations.

    BALADE A AUVERS SUR OISE

    BALADE A AUVERS SUR OISE

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation avec reflet blog""

    Nous continuerons notre balade la prochaine fois et en attendant je vous fais de gros bisous.

     

    Résultat de recherche d'images pour "barre  bisous blog""

    Résultat de recherche d'images pour "bisous gif animé""

     

    « MOUGINS dans les Alpes MaritimesAUVERS SUR OISE (suite) »

  • Commentaires

    35
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 18:49

    Coucou toi

    Merci pour ton commentaire c'est très gentil.

    Waoo de magnifiques photos, j'aime beaucoup, merci à toi, pour ce partage

    Prends bien soin de toi, bonne journée, bisous bisous  Puce

    34
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 19:53

    ... plus jeune je voulais vivre sur une péniche .... 

    33
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 19:52

    bonsoir marie 

    j 'aime beaucoup ta première photo 

    ses couleurs pastel sont magnifique 

    on pourrait en faire un tableau BRAVO la photographe 

    un gros poutou du soir glagla

    32
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:39

    Trop cool ta photo de la mer en furie!

    Et bien cela ne donne pas envie d'aller piquer une tête dedans.

    Un de plus (rire).

    Gros bisous.

    31
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 16:33

    Bonjour Marie        En regardant tes photos cela m'as fais penser à ma région du Pas de Calais tout près de la ville de DOUAI car il y a une rivière qui passe avec de splendides péniches et chaque fois que nous passions à coté j'aimais les regarder par la fenetre de la voiture de mes parents ; j'étais enfant à l'époque et l'on allait souvent chez ma grand-mère maternelle donc on passait toujours par là et j'étais chaque fois émerveillée ! l'Oise est une très belle rivière ; quand il fait beau temps cela doit etre très agréable de se promener le long de l'eau. Je te souhaite une bonne fin de journée. Bisous             COCO

    30
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 14:36

     

     

    Merci Marie

    c'est gentil ta visite

    demain  seront quelques jours bonheur avec Christiane

    c'est la 3e fois qu'elle vient chez moi, depuis Juillet

    que l'on se connaît c'est une véritable amie ainsi

    que sa famille bien accueillit chez eux ,

    bisou bon mercredi ; et il fait très froid ,-5° en  ce moment

    pour moi changement de température 27° au Vietnam ,

    bisou amitié passe un bon mercredi bonne ballade ,

     

    29
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 13:43

    Hello Marie, je reviens mettre une couche pour ton audimat (rire).

    C'est peut-être le vent qui m'a entraîné jusqu'à ton blog.

    Ici c'est un temps  que vous avez généralement dans le sud, le soleil, le ciel bien bleu hélas

    pas la chaleur.

    Mais qu'importe nous sommes au top!

    Allez sur cela je te souhaite un bel après midi.

    Gros bisous.

    28
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:31

    Bonjour ma petite Marie,

    Elles sont belles tes photos, j'adore ! Merci pour cette agréable balade.

    Un avant-goût du printemps pendant l'hiver, ça fait du bien. 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand va mieux.Moi aussi je vais mieux, je tousse moins (trachéite) et mon rhume se calme, j'ai des antibiotiques jusqu'à vendredi.

    Soleil et froid, c'est mieux que la pluie.

    Passes une agréable journée ma douce amie, gros bisous.

    Florence

     

    27
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:10

    Bonjour marie .

    Que c'est beau ,cela donne envie que les beaux jours revienne pour aller en balade .

    C'est avec la pluie qui c'est invité aujourd'hui chez moi .

    Peut être que chez toi il fait meilleur .

    Vivement le printemps .

     je viens te souhaiter une bonne journée.

    Bise . yolande .

     

    26
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 08:07

    Bonjour Marie, tu as vu le nombre de commentaires que tu as?

    Jamais je n'ai dépassé ce record?

    Tu es la star du blog, bravo.

    Peut-être par ce que tu nous emmèneras faire un tour dans tes belles péniches?

    J'adorerais cela , glisser tranquillement sur les canaux pour profiter des paysages et de la

    faunes qui vit sur les berges.

    Bon ne rêvons plus en attendant je te souhaite de passer une très belle journée.

    Gros bisous.

    25
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:50

    Kikou ma petite Marie 

    j'avais envie de venir faire un tour de bateau avec toi tu veux bien

    histoire de bavarder un petit moment et de croire que nous 

    sommes déjà au printemps et que le soleil brille  l'hiver 

    commence à être long nos petits os ne son pas content 

    et ne nous fiche pas la paix à nous en tout cas moi.

    douce journée ma douce amie gros, gros bisous 

    Marlène

    24
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 01:10
    Bonjour Marie merci pour cette jolie balade relax Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    23
    Mardi 21 Janvier 2020 à 23:52

    Bonsoir Marie,

    Pas souvent sur la blogosphère, celle-ci est non sécurisée, donc je me méfie...

    L'Oise, belle rivière, ma grand mère habitait le long de celle-ci dans un petit village, Verneuil-en-Halatte, j'allais pêcher les anguilles avec mon frère, que de bons souvenirs.

    Bises de nous deux,

    Chris et Mary

    22
    Mardi 21 Janvier 2020 à 23:12

    De bien jolis clichés chère Marie,

    les bords de l'Oise sont tranquilles pour s'installer dans ces jolis péniches.

    Ce sont mes panoramiques qui étaient moins réussies pour ce qu'on voulait en faire avec Micromick.

    Douce nuit et gros bisous.

    21
    Mardi 21 Janvier 2020 à 22:16

    de bien belles photos !!! 

    chez nous , c'est la purée de pois depuis deux jours . Nous devions sortir mais ce n'est pas facile de rouler avec un tel brouillard . Demain sera pareil 

    passe une bonne soirée 

    bisous

    20
    Mardi 21 Janvier 2020 à 20:11
    Merci de ton passage..... Très joli cet endroit. Bonne semaine. Biz. Aline
    19
    Mardi 21 Janvier 2020 à 18:13

    bonsoir marie , ah oui magnifiques photos et l’Oise est une belle rivière

    et région à visiter ...

    merci bisous belle soirée A+ 

    18
    Mardi 21 Janvier 2020 à 17:58
    Septsup

    ben dis donc ça faisait un sacré moment que je ne  t avais vue... merci pour cette jolie promenade bonne soirée

    17
    Mardi 21 Janvier 2020 à 16:57

     bonsoir marie,

     ma grand-mère aurai vraiment aimé vivre sur une péniche c'est si beau de vivre avec une amie merveille qui se nomme dame nature c'est le plus beau des tableaux il me semble pour toi des gros bisous et une douce fin de journée bisoussss monette 

    16
    Mardi 21 Janvier 2020 à 16:56

    Voila Day Lys, une promenade bucolique qui fait beaucoup de bien ! 

    15
    Mardi 21 Janvier 2020 à 15:47

    Agréable balade pleine de charme et de relaxe, illustrée par de magnifiques photos. Merci.

    Bisous. Hugues

    14
    Mardi 21 Janvier 2020 à 14:58

    Coucou Marie , oui une bien agréable balade au calme ! . De beaux clichés , merci et bon après midi bien au chaud , bisous , escapade , 

    13
    Mardi 21 Janvier 2020 à 14:27

     

     

     

    Bonjour Marie 

    de ton passage sur mon retour,

    et j'ai trouvé le froid au retour même si le Vietnam

    pas des chaleurs torrides on y est bien 28°

    la bonne saison pour bouger

    et voir tout ce qui est intéressant pour moi c'est un pays où on a envie d'y retourner

    l'accueil des gens la beauté du pays, en fait pour moi cela aura été

    le meilleur moyen de faire mon deuil, je suis revenue avec le coeur vide de tristesse,

    la vie va continuer sans papa, seule personne de ma famille qui restait

    Mon chat sera ma consolation et mes amis proche Chris Monique et sa famille,

    qui sont formidables avec un coeur plein de tendresse et d'amour pour moi,

    bisou mon amie passe un bon mardi et belle ballade dans l'Oise

    region de Christiane  et Monique qui ont un appartement

    Compiègne et Monchy-Humière, secondaire pour Monique ,

     

     

    12
    Mardi 21 Janvier 2020 à 11:28

    J'ai toujours rêvé de faire une balade vacances en péniche,

    tu me l'offres aujourd'hui Marie,

    superbe partage et magnifiques clichés ..

    Ici 1° mais soleil ouf , il va falloir bien se couvrir .

    Bonne journée ma chère Marie,

    Bises amicales de Christiane

    11
    Mardi 21 Janvier 2020 à 11:25

    Une belle balade ,bonne continuation bisousss

    Fichier

    10
    Mardi 21 Janvier 2020 à 11:19

    Je comprends que les peintres soient venus là pour trouver leur inspiration...

    Et ça m'aurait pas déplu de vivre sur une péniche, il suffit d'en avoir les moyen... comme beaucoup de choses !

    Bisous bisous

    9
    Mardi 21 Janvier 2020 à 10:53

    Une jolie balade

    Bisous

    8
    Mardi 21 Janvier 2020 à 10:42

    Bonjour Marie,

    merci pour ses belles photos sur cette région et ville

    Dont voici sa mairie

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Mardi 21 Janvier 2020 à 09:55

    Bonjour ma petite Marie 

    Quelle jolie balade , se laisser glisser sur l'eau ! quel bonheur ! 

    s'allonger sur le bateau et promener ses yeux  sur cette nature si belle !

    oh ! mais j'ai l'impression d'y être ! merci Marie de nous procurer ce dépaysement

    et un  doux rêve  ! pendant quelques instants !

    Je te souhaite une très bonne journée 

    chez nous froide le matin moins 3 degrés , mais ensoleillée la journée 

    Plein d'affectueux bisous ma douce Marie 

    Hélène

    6
    Mardi 21 Janvier 2020 à 09:15

    Bonjour Marie.

    Merci pour ta visite.

    Chez nous, c'est le froid qui s'installe, un petit -8°.

    Nous avons vu pire, mais maintenant je deviens plus frileux qu'avant...

    J'espère que tu vas bien.

    Bisous de nous deux.

    5
    Mardi 21 Janvier 2020 à 08:53

    Bonjour marie, me revoilà car je t'ai envoyé un petit mot par le biais du téléphone.

    Ici  sur le PC ce sera beaucoup mieux car je peux te glisser quelques petites images (rire).

    Le froid persiste ici mais le ciel reste d'un beau bleu, donc c'est enfin l'hiver.

    J'espère que tu ne seras pas trop embêtée par cette tempête.

    Je vais te souhaiter de passer cette journée fort agréablement.

    Gros bisous.

    4
    Mardi 21 Janvier 2020 à 08:29

    Bonjour ma petite Marie

    Jolie balade j'aimerai passer des vacances sur une péniche ce doit être agréable  au grès du temps et naviguer sur l'eau tu vois je me contente de peu nous avons tellement de beaux paysages en France. Passe une douce journée et de gros, gros bisous amitié

    Marlène

    3
    Mardi 21 Janvier 2020 à 08:19

    J'avoue que je préfère le spectacle que nous offre la nature à quelque reproduction que ce soit sur une toile, fut elle réalisée par le plus grand des artistes, elle ne peut jamais égaliser la beauté sauvage que nous offre la nature.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    2
    Mardi 21 Janvier 2020 à 07:29

    Bonjour Marie
    tu as fait une bien agréable balade ;l'Oise est une belle rivière
    ciel claire mais avec -3° ce matin
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    1
    Soleil111
    Mardi 21 Janvier 2020 à 07:10
    Bonjour Marie, quelle jolie balade le long de cette rivière. J'aime beaucoup les péniches.
    Je te souhaite un bon mardi et avec je t'envoie des gros bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :