• BOCCADASSE

    BOCCADASSE

    Le quartier principalement résidentiel de Boccadasse s'étend depuis l'ancien village de pêcheurs, avec ses maisons aux couleurs pastel et aux volets verts.

    Boccadasse est un ancien village de marins faisant partie de la ville italienne de Gênes.

    Papillons

    BOCCADASSE

    BOCCADASSE

    Selon une vieille légende, le village a été fondé vers l'an 1000 par des pêcheurs espagnols qui, au milieu d'une tempête, se sont abrités dans la baie.

    BOCCADASSE

    BOCCADASSE

    Vue de notre petit restaurant

    BOCCADASSE

    BOCCADASSE

    Vue du haut

    BOCCADASSE

    Coucher de soleil (photo du net)

    Boccadasse, Gênes : locations de vacances et logements - Gênes, Italie |  Airbnb

    Papillons

    Je vous souhaite une merveilleuse journée.

     

    « GENES le cimetière (suite)GENES - MUSEE DE LA MARINE »

  • Commentaires

    15
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:57

    C'est un magnifique endroit que tu nous présentes Marie. Riche en couleurs et en relief. Et pour terminer ce magnifique coucher de soleil. Que demander de mieux ?

     

    14
    Lundi 20 Mars 2023 à 07:35

    Bonjour ma petite Marie,

    Belles photos de ce musée, j'aime aussi celles de la ville. C'est à visiter !

    Me voici en ce premier jour de printemps avec le brouillard et 1°.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi. J'ai moins mal à ma côte tant mieux mais je fais attention.

    Nos 3 chats vont bien, là ils dorment dans le salon.

    Hier nous ne sommes pas sortis, il a plu toute la journée ! J'ai programmé plusieurs articles dans mon blog. Dès que j'ai un moment j'en met, cela m'occupe bien. Je varie les thèmes, moins de gothique... J'adore la féerie, fantasy et médiéval !   

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    Gros bisous amicaux

    Florence

    13
    Samedi 18 Mars 2023 à 20:47
    BONSOIR MARIE DÉLICE ! Pour moi Gênes c’est la grande ville Italienne à deux pas de la France ! D’ailleurs la Corse a été longtemps Génoise ! A une époque Gênes a été plus puissante que Venise ou Rome……….Ceci dit, es-tu passé sur le nouveau pont (qu’ils ont construit en moins de 3 ans)………Gros Bisous Marie !
    12
    Samedi 18 Mars 2023 à 09:05

    Bonjour Marie.

    Ce matin on se lève avec un joli ciel tout bleu.

    Il ne fait pas très chaud, mais il fera meilleurs cet après midi comme d'habitude.

     Voila un nouveau week-end qui commence, je te le souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

     

     

    11
    Samedi 18 Mars 2023 à 07:09

    Bonjour Marie, je venais chercher de l'eau à la belle fontaine

    mais dommage elle est à sec?

    Elle est jolie car par sa forme on dirait une baignoire (de quoi se laver en public) rire.

    Hier les averses se sont succédées et comme cela le sol est bien trempé.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Gros bisous.

     

    10
    Vendredi 17 Mars 2023 à 10:48

    Bonjour Marie 

    Une joli village coloré typique, le paradis pour les peintres et les photographes .

    Ce doit être sympa de manger en terrasse, quelle belle vue !

    Bonne fin de semaine  bises 

    9
    Vendredi 17 Mars 2023 à 10:42

    Magnifique  coucher de soleil sur ce bel endroit typique. A noter la belle homogénéité des construction bien intégrée  au bord de mer et les couleurs bien Gênoises  des constructions.J'ai noté ce lieu que je voudrai bien découvrir lors d'un prochain voyage

    Bon week end 

    8
    Vendredi 17 Mars 2023 à 09:27

    Bonjour ma petite Marie,

    Belles photos de ce petit port génois que je ne connais pas, merci de nous le faire découvrir. Le coucher ce soleil est superbe !

    J'espère que tu vas bien ? 

    Moi ça va et Fernand aussi. 

    J'ai moins mal à ma côte, je reste prudente cependant.

    Nos 3 chats vont bien également. Hier il a fait soleil et 19°, ils sont allés sur le balcon, tout contents ! Aujourd'hui ils prévoient de la pluie, ils ne voudront pas aller sur le balcon.  

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche mon mari et moi on verra si on sort, tout dépendra du temps (ils prévoient de la pluie)

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous amicaux

    Florence 

    7
    Vendredi 17 Mars 2023 à 09:10

    Voilà le village italien typique tel qu'on l'imagine ! Avec les barques qui traînent au pied des maisons, les maisons de toutes les couleurs, avec le linge qui pend aux fenêtres... j'adore !

    Et sympa le resto avec sa terrasse en direct sur l'eau !

    J'avoue que ça me plait mieux que les fastes religieux (qui sont malgré tout incontournables...) ! yes

    Bisouxxxx de 9H10

    6
    Vendredi 17 Mars 2023 à 08:54

    Bonjour Marie,

    Voilà un joli petit village coloré   en avance sur son port

    merci du partage

    bon weekend

    Amitiés

    5
    Vendredi 17 Mars 2023 à 08:46

    Bonjour ma petite Marie 

    Je reconnais  bien la ces petits villages italiens, très colorés et surtout le linge pendu au fenêtres ,comme on trouvait avant dans le vieux Nice 

    Ce devait être bien agréable cette petite pose sur la terrasse 

    Je vais te souhaiter un très bon week-end, dimanche

    pour nous la météo annonce de la pluie ! Peut être ils se trompent ......espérons .....

    Plein de bisous Marie 

    Hélène 

    4
    Vendredi 17 Mars 2023 à 08:11

     

    Bonjour ma douce Day-Lys ,

    trop beau moi aussi j'ai admiré ses couleur et ce joli port ,

    belle photo j'adore le coucher de soleil ;

    Gros bisou absente le w-e chez mon fils et Gutta ,

    Bon w-e ,

     

    3
    Vendredi 17 Mars 2023 à 07:49

    Joli ce village très coloré... j'aime bien l'avant dernière photo et la dernière bien qûr..

    Bon week end gros bisous

    2
    Vendredi 17 Mars 2023 à 07:32

    Bonjour Marie,

    un très joli village avec son port. Je me verrais bien assise à une terrasse (lol).

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 17 Mars 2023 à 07:04

    Bonjour Marie, très sympa ce petit port de quoi en effet y faire une halte!

    J'espère que le vent ne souffle pas trop fort car déjeuner tout près de la mer risque

    de faire voltiger tout ce qui se trouve sur ces tables (rire).

    Journée qui va être bien ensoleillée chez nous c'est parfait.

    Je te souhaite de passer un bon vendredi.

    Gros bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :