• BUDAPEST - LA SYNAGOGUE

    LA SYNAGOGUE

    BUDAPEST - LA SYNAGOGUE

    BUDAPEST - LA SYNAGOGUE

    BUDAPEST - LA SYNAGOGUE

    BUDAPEST - LA SYNAGOGUE

     

    La Grande Synagogue de Budapest   est une synagogue située dans le 7e arrondissement de Budapest, considérée comme la plus grande d'Europe et la seconde du monde par sa capacité d'accueil (3500 places).

    L'édifice a été construit entre 1854 dans un style mauresque.

    Franz Liszt (lors de l'inauguration) et Camille Saint-Saëns y ont joué de l'orgue.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation blog"

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée.

    Image associée

     

     

    « BUDAPEST (suite de l'église Mathias)BUDAPEST (suite) Le quai des chaussures »

  • Commentaires

    13
    Samedi 19 Janvier 2019 à 08:00

    Bonjour Marie, je ne viens pas prier, mais juste te voir!

    C'est vrai qu'en revoyant tes photos le luxe est très présent dans ces lieux de culte.

    Cela donne envie aux fidèles d'y venir pour soit prier ou regarder .

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

    12
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 23:14

    Magnifique endroit ! Merci de nous l'avoir fait connaître.

    Bisous

    11
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:46

    BONSOIR MARIE DÉLICE !

    Je n'avais jamais entendu parler de cette Synagogue !...........Elle est immense !

    Mauresque ?......Mmmmm !..... Je n'arrive pas à définir le style, mais c'est magnifique et il y a beaucoup de bois !............Nos églises françaises sont déjà froides rien qu'en regardant les photos !

    Alors que là, avec ses centaines de petits soleils, l'atmosphère est chaude ! Je suppose que l'architecte  a tenu compte des désirs des rabbins !

    Gros Bisous Marie !

    RÉMY.

    10
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 15:15

    Coucou Marie , oui voilà une superbe visite pour vous et merci pour ton partage sympa !! . Bonne fin de semaine , gros bisous , escapade , 

    9
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 15:15

    Bonjour Marie,

    Superbe billet avec ses magnifiques photos sur cette synagogue dont l'intérieure est splendide

    Merci du partage

    bonne fin de journée

    et

    très bon weekend

    Amitiés

    8
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 12:54

    Bonjour marie !

    Autant de richesses que dans nos églises catho...

     

    7
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:05

    Bonjour ma petite Marie,

    Cette synagogue est grande et impressionnante ! Ce n'est pas le genre d'endroit que je préfère mais tes photos sont belles.Merci de nous faire découvrir Budapest ! Tu as beaucoup voyagé, c'est super.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Ce matin nous avons un peu de soleil et il fait froid.Ils annoncent de la neige pour les jours à venir, on verra bien.

    Passes un agréable week-end mon amie adorée, je te retrouve lundi avec plaisir.

    Gros bisous de Florence

    6
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:02

    Bonjour ma petite Marie 

    Elle est immense cette synagogue et magnifique , je n'en ai jamais visité 

    c'est vraiment une très belle oeuvre 

    Je te souhaite un très bon week-end ma petite Marie 

    et t'envoie plein de gros bisous 

    Hélène

    5
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 09:34

    Bonjour ma petite Marie 

    Un bien joli bâtiment, je vois que tu as fait de très grande visite dans cette ville, j'ai remarqué que dans tout ces lieux religieux ce n'est que les temples qui sont très simple j'ai visiter celui d'Anduze dans le Gard j'ai assister à un concert un soir et j'ai été étonnée de voir la simplicité c'était très beau je t'assure. passe une douce fin de semaine .

    Je dépose de doux bisous avec toute mon amitié affectueusement 

    Marlène

    4
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 09:28

    Merci de cet article bien illustré. C'est une visite qui doit être riche d'enseignements et qui retrace la puissance de la religion juive à l'époque. Magnifique.

    Bon week end.

    3
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 08:49

    Bonjour Marie, tu n'as pas fini de nous étonner avec tes jolies photos?

    C'est admirable ce travail d'artiste et surtout le gigantisme de cette synagogue.

    L'argent est beaucoup présent dans tous ces édifices religieux.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

    2
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 08:40

    C'est un très beau bâtiment

    Amicalement

    Claude

    1
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 08:40

    Encore de magnifiques photos ! Merci.

    Bonne fin de semaine, bien fraiche !
    Bisoux, ma marie ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :