• BUDAPEST - LE PARLEMENT (suite)

    Résultat de recherche d'images pour "drapeau hongrie"

    Pénétrons dans ce beau Parlement

    Il s’agit du troisième plus grand parlement au monde derrière celui de Roumanie et d’Argentine. 

     

    BUDAPEST - LE PARLEMENT (suite)

    BUDAPEST - LE PARLEMENT (suite)

    Chut !!!! pas de bruit, on doit faire silence...

    BUDAPEST - LE PARLEMENT (suite)

    BUDAPEST - LE PARLEMENT (suite)

    BUDAPEST - LE PARLEMENT (suite)

    Dans les couloirs du Parlement, le peuple hongrois veille du haut de ses colonnes.

    BUDAPEST - LE PARLEMENT (suite)

    BUDAPEST - LE PARLEMENT (suite)

    Porte cigare numéroté au Parlement hongrois à Budapest.

     

     

    Les portes cigares positionnés en sortant des salles de conférences !!!

    BUDAPEST - LE PARLEMENT (suite)

    Salle de l'Assemblée Nationale

    BUDAPEST - LE PARLEMENT (suite)

    BUDAPEST - LE PARLEMENT (suite)

    Couloir du Parlement.

    Couronne de Saint Etienne, le globe et l'épée se trouve dans le Parlement sous la grande coupole renaissance de l'édifice. Photo de Qorilla Schopenhauer.

    La couronne de Saint Étienne

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation scintillante blog"

     

    Je vous souhaite un bon dimanche,

     

     

     

     

    « BUDAPEST - LE PARLEMENTUN PUR MOMENT DE BONHEUR »

  • Commentaires

    18
    Mardi 29 Janvier 2019 à 02:02
    Bonjour Marie tu as raison, car l'opium fait partie de la MTC Avec amitiés René de Chine
    17
    Lundi 28 Janvier 2019 à 20:38

    Grandiose, décidément cette ville ne cesse de nous éblouir!

    Pas mal de neige mais j'ai ça n'a pas empêché ma grande marche.

    Même pas peur!

    Bizz, belle semaine

    16
    Lundi 28 Janvier 2019 à 16:48

    bonjour MArie , ah oui mais que de beauté et chef d'oeuvre à mes yeux  j'aime +++++++

    une belle découverte pour moi  belle semaine a +

    15
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:25

    Bonjour Marie, voilà je viens plus tard, mais comme les portes du parlement étaient

    restées ouvertes je suis obligé d'attendre la sortie des visiteurs pour les refermer!

    Donc j'attends que tu sortes pour voir ton nouvel article (rire).

    Journée tranquille après le rush familiale  d'hier.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

    14
    Lundi 28 Janvier 2019 à 10:47

    Quel luxe ! On sent tout de suite que seuls des gens importants ont accès à ces lieux... pas étonnant qu'ils soient si bien payés ! lol !

    Bisous bisous

    13
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:51

    Bonjour ma petite Marie,

    Superbes tes photos ! Le parlement de Budapest est vraiment magnifique, toutes des dorures WAOO ! 

    J'ai parcouru ton précédent article pour voir le début lol 

    Mon petit coucou amical en ce début de semaine.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Après la pluie ce week-end, le soleil pointe son nez derrière les nuages.Il fait froid mais ça va.

    Passes une agréable journée mon amie adorée.

    Gros bisous

    Florence

    12
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:32
    Bonjour Marie franchement sur les deux articles sur le parlement, tes photos sont magnifique commence bien la semaine René de Chine
    11
    Lundi 28 Janvier 2019 à 08:00

    Coucou ma tite Marie

    Me voilà après un weekend loin de mon PC comme toujours. J'espère que tu as passé un bon dimanche moi cela peut-aller car il fait froid alors je suis rester bien au chaud es-tu toujours dans le midi?. Encore de bien belles photos de ces visite à Budapest un bâtiment qui est magnifique je ne savais pas que l'on pouvait visiter l'intérieur du Parlement, merci pour ces magnifiques photos que l'on peut admirer avec plaisir. Doux début de semaine qui est aussi la dernière du mois le temps passe vite. je t'embrasse avec toute mon amitié

    Marlène

    10
    Lundi 28 Janvier 2019 à 06:32

    Bonjour Marie ! Que d'Or que d'Or !!!

    Bisous !

    9
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 20:17

    Merci pour ce magnifique partage !

    Bisous

    8
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 19:09

    BONSOIR MARIE DÉLICE !

    Il est peut-être plus petit que celui de Bucarest, mais il est beaucoup plus stylé et d'atmosphère chaleureuse ! .....Quand à celui de Buenos Aires, il est trop américanisé !

    Même ceux qui n'ont pas visité BUDAPEST reconnaisse ce palais, aucun autre ne lui ressemble, même de loin  !

    Même si Étienne 1er a régné au 10eme siècle, l'empreinte magyar est récente !

    En l'an 1000, il y avait des Illyriens, des Thraces des Scythes (peuple des amazones) et des Celtes (ancêtre de Breton) !........Après c'est l'arrivée des Goths et des Huns et enfin des Ottomans !........... La HONGRIE était un Carrefour et bizarrement la langue magyare est parfaitement centrée sur le pays actuel !

    Gros Bisous Marie !

    RÉMY.

    7
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 18:04

    Bonsoir Marie,

    pas sûr que la beauté de l'architecture fasse prendre de meilleures décisions,

    mais c'est très beau, pays de l'est ça se voit!

    Bonne soirée et bisous. 

    Bon début de semaine.

    6
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 14:11

    Coucou ma Marie,

    Je suis ravie d'avoir pu visiter ce parlement à Budapest en ta compagnie.

    Tu vois toujours des flocons à travers ta fenêtre ? sarcastic

    Je passe te voir avec de jolies éclaircies et un délicieux expresso.
    La neige fond mais en montagne il y a ce qu'il faut pour se faire plaisir. lol !

    Je te remercie pour ta visite, je suis contente de te lire.
    J'espère que par chez toi tout va bien.

    Une nouvelle semaine va commencer, qu'elle soit agréable pour toi et tous, ça ferait du bien dans avoir quelques unes sans souci. Tu en penses quoi ? lol !

    Bon dimanche et gros bisous.

    Lolli

    5
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 10:21

    Bonjour ma petite Marie 

    Quel luxe ! c'est tout simplement magnifique ! je ne pense pas qu'en France nous ayons l'équivalent hormis Versailles bien sur , vraiment cette ville à une richesse d’architecture superbe et mérite d'être connu , merci Marie pour ce beau partage

    Je te souhaite un bon dimanche , ici ,il est  gris ......mais plus doux 

    Plein de gros bisous ma douce Marie 

    Hélène

    4
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 10:06

    C'est superbe.Dans ce décor on doit prendre de bonnes déçisions non ?

    Trêve de plaisanterie.Quelle richesse dans les décors.La puissance et l'image du pays  sont  nettement affirmés.Un endroit à visiter .merci d'avoir partagé avec nous ces belles photos.

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 10:06

    Hola Marie, merci d'avoir déroulé le tapis rouge afin que je vienne te faire le bisou!

    Il est trop beau ce parlement?

    Quand je pense que dans certains pays où  grouille des bidonvilles (et sans tapis rouge)?

    Enfin cela a toujours été de la sorte, les riches, les moins et ceux qui n'ont rien.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

    2
    jm:rober
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 09:30

    Bonjour Marie,

    Merci pour cette suite et ce beau partage , belle  ville et surtout magnifique patrimoine

    Bon dimanche

    Amitiés  

    1
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 09:07

    C'est vraiment magnifique !!!

    Bon dimanche, gris et morose ...
    Avec un vent à décorner les boeufs !
    Bisoux, ma marie ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :