• BUDAPEST - LES BAINS

    Budapest villes thermale

    Durant l’Antiquité, les romains édifient sur les colline de celles qui se nomme aujourd’hui Obuda ( la vieille ville ), leurs premières thermes et baptisent alors la cité : Aquincum c’est-à-dire la « ville des eaux ». Après des siècles de pillage par les mongols, et d’abandon de la cité, elle se repeuple au début du 16ème siècle. Entre 1541 et 1686, les Ottomans développent les bains à vocation médicinale. La ville devient alors une Capitale balnéaire où la tradition des bains se poursuit tout au long de l’histoire.

     

    > Bains Széchenyi à Budapest en été. Photo de Marc Ryckaert (MJJR).

    Photo du net

     

    La température de l’eau des piscines extérieures varie de 26° à 40°C. L’eau provient d’un puits profond de plus de 1 200 mètres. Elle est riche en magnésium, calcium, hydrocarbonates et sulfates.

    Les thermes comprennent de nombreux bassins dédiés à la santé et aux soins relaxants :

    • 10 bassins thermaux intérieurs
    • 3 bassins de refroidissement intérieurs
    • 2 piscines extérieures de détente
    • 1 piscine extérieure d’eau thermale
    • 3 bassins de balnéothérapie destinés aux traitements médicaux

    Les Bains Széchenyi comprennent en outre plusieurs saunas et des salles de fitness.

     

    gellert_02

    Moi j'y suis allée en hiver mais il y avait encore beaucoup de monde dans ces eaux chaudes. On ne le voit pas sur mes photos car ce jour là il pleuvait.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation blog"

    BUDAPEST - LES BAINS

    BUDAPEST - LES BAINS

    BUDAPEST - LES BAINS

    BUDAPEST - LES BAINS

    BUDAPEST - LES BAINS

     

     

     

    Autour des bains les eaux des lacs sont également chaudes.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation blog"Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation blog"

     Je vous souhaite une bonne journée

    Image associée

     

    « BUDAPEST (suite) Le quai des chaussuresBUDAPEST - LE CAFE NEW YORK »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 17:00

    blog trés interressant bises

    CREA HIVER

    11
    Mardi 22 Janvier 2019 à 17:01

    BONJOUR MARIE DÉLICE !

    Quand un touriste va à BUDAPEST, c'est qu'il va se renseigner sur le "tourisme" médical et bien sûr pour  profiter des meilleures thermes d'Europe !

    A Budapest  (et dans d'autres villes hongroises)  il y a parmi les meilleures cliniques dentaires, ophtalmologiques et de chirurgie esthétique d'Europe à des prix très intéressants !

    J'y pense sérieusement pour mes dents (-70%) et notre dossier peut être considéré pas CPAM avec des remboursements partiels !

    Comme les forfaits 8 à 15 jours comprennent l'avion, l'hôtel et les opérations, il serait plaisant de passer nos temps morts aux Thermes !...........Non ?

    Gros Bisous Marie !

    RÉMY.

    PS : Je t'ai mis des graphiques (officiels) du tourisme mondial dans ma réponse !

    10
    Mardi 22 Janvier 2019 à 16:46

    Quel superbe partage ma chère Marie, j'arrive ,

    c'est vraiment merveilleux ,

    et en plus cela doit faire un bien fou en "apesenteur" dans ces superbes thermes !!!

    Bonne fin de journée ensoleillée et sans neige ouf ...

    Bises de Christiane

    9
    jm:rober
    Mardi 22 Janvier 2019 à 16:32

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce partage et ses explications sur ce lieu thermal . Un bonheur pour les curistes

    Magnifiques photos 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    8
    Mardi 22 Janvier 2019 à 15:04

    Bonjour Marie , oui de beaux thermes qui me rappellent  les fameuses sources d'eau chaude au Japon que j' ai essayé en pleine région enneigée dans les montagnes de Nigata ( Japon ) !! . L'on ne sent pas le froid mais il ne faut pas y rester longtemps . Bonne journée bien couverte , gros bisous , escapade , 

    7
    Mardi 22 Janvier 2019 à 11:25

    ah oui Marie  moi qui aime les eaux chaudes ça me donne ++++ envie ! 

    que c'est beau en + !  merci  ...

    belle semaine a +  

    6
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:59

    Une véritable institution et quelle beauté ces thermes.J'aime.

    Merci de ce partage.

    Bon mardi.

    5
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:54

    Bonjour ma petite Marie 

    Mais dis moi , j'irai bien faire un petit séjour dans cette magnifique station thermale , ce doit être bien agréable , et les bâtiments sont superbes , quand on pense que nous nous avons moins 3 ° !! quoique la bas en hiver il doit y faire froid aussi !

    J'espère pour toi que tu es toujours dans le midi , parce qu'à Paris ce ne doit pas être la joie non plus la météo annonce de fort chute de neige 

    Je te souhaite une bonne journée ma petite Marie 

    Gros bisous Hélène

    4
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:43

    Bonjour ma douce Day- Lys

    cela doit ètre bien agréable d'y passer quelques jours

    déjà aller mais en France 2 fois  Aix- les -Bains ,

    nous allons moi et François en Février ,

    bisou ma douce passe une bonne journée ,

    je t'offre du Magnésium en attendant lol !!!

     

    Défi des amies

     

     

    3
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:40

    Je ne suis pas piscine du tout mais c'est beau !!!

    Bisous Marie !

    2
    Mardi 22 Janvier 2019 à 08:54

    Que ça doit faire du bien !!!

    Très belles photos.

    Bon mardi ... froid !
    Neige annoncée ...
    Bisoux, ma marie ♥

    1
    Mardi 22 Janvier 2019 à 08:04

    Bonjour Marie, je ne te vois pas dans ces eaux chaudes?

    Pourtant cela doit-être agréable de batifoler dedans.

    Ici la pluie est au menu du jour pourtant la météo prévoyait du froid.

    Tant pis nous ferons la journée quand même.

    Je te souhaite un bon mardi.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :