• BUDAPEST (suite)

    LE CHÂTEAU DE BUDAPEST

    BUDAPEST (suite)

    Palais de Budavar, le chateau du Budapest surplombant le Danube. Photo de Civertan.

    BUDAPEST (suite)

    BUDAPEST (suite)

    BUDAPEST (suite)

    BUDAPEST (suite)

    BUDAPEST (suite)

    BUDAPEST (suite)

    Résultat de recherche d'images pour "Barre de séparation blog"

    Juché sur sa colline, le château de Budapest, ou palais de Budavár, a été transformé à de nombreuses reprises et offre un point de vue spectaculaire sur le Danube. Il abrite le musée historique de Budapest et la Galerie Nationale Hongroise.

    Il est le château historique des rois de Hongrie

    Résultat de recherche d'images pour "Barre de séparation blog"

    J'espère que votre week end s'est bien passé et je viens souhaiter une merveilleuse semaine.

    Image associée

     

     

     

     

    « BUDAPEST - Château de vajdahunyadBUDAPEST (suite) »

  • Commentaires

    23
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:37

    Monumental et extrêment bien situé.Un signe de puissance incontestables.Merci de ce beau partage

    Bonne journée

    22
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 00:45

    Coucou Marie,

    ce château est magnifique et extraordinaire! Beaux clichés.

    Nous étions aux obsèques de notre vieille amie de 92 ans (mais 49 ans d’amitié ça compte dans une vie. Et ce soir suis complètement abrutie, c’était super émouvant on a revu toute la famille ou presque et tant d’amis, mais après coup on est dans le brouillard. Un coup de schnaps n’aurait pas fait pire et pourtant je n’ai bu que de l’eau et mangé ma pomme là bas.

    Douce nuit et gros bisous.

    21
    Mardi 15 Janvier 2019 à 08:18

    Bonjour et merci pour ta visite.
    Ce matin il ne fait pas très chaud, un petit-5°.
    Hier matin à la même heure, il faisait +5°.
    J'espère que chez toi il ne fait pas trop froid et que tu vas bien.
    Je te souhaite un bon Mardi.
     Bisous de nous deux.

    20
    Mardi 15 Janvier 2019 à 02:53

    Bonjour Marie

    super tu pense a moi, avec tes fort belles photos

    je découvre cette ville

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    19
    Lundi 14 Janvier 2019 à 22:26

    Quel château, impressionnant! on doit se sentir tout petit devant une telle bâtisse.

    Bonne semaine Marie

    Joëlle

    18
    Lundi 14 Janvier 2019 à 18:23

    coucou ,très bel article ,tu me fais voyagé ,passe une bonne semaine bisousss

    17
    Lundi 14 Janvier 2019 à 18:03
    Septsup

    bonjour ou plutôt bonsoir… ça faisait longtemps… il est magnifique ce château… bonne soirée

    16
    Lundi 14 Janvier 2019 à 17:25

    Je suis allé plusieurs fois à Budapest,  du temps du régime communiste et  ensuite, après 1990. J'ai vu les immeubles défigurés par la mitraille russe de 1956 , mais aujourd'hui, quelle belle ville ! J'aime beaucoup l'Europe centrale que nous appelions autrefois "de l'Est", appellation rejetée aujourd'hui, et détestée par ses habitants...qui apprécient tant maintenant la liberté.

    Bonne soirée. Bisous. 

    15
    Lundi 14 Janvier 2019 à 16:59

    BONJOUR MARIE DÉLICE !

    Il y a une grande différence entre les architectures du Château de Budapest et le Château de Vajdahunyad !................. Çà tranche autant que Le palais du Reichstag à Berlin et les châteaux de Louis II  (château de Neuschwanstein).

    As-tu pensé au Lac BALATON !............Il est très peu connu est pourtant c'est le plus grand de l'Europe centrale et sans doute le plus beau !

    Gros Bisous Marie

    RÉMY.

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 18:05

        Je n'ai visité que Budapest je n'ai pas circulé dans le reste de la Hongrie

    14
    Lundi 14 Janvier 2019 à 15:44

    BONJOUR

          T out a l'air d’être a la démesure dans se pays

    ils voient tout en grand  !!

    passe une bonne semaine bisous

    13
    Lundi 14 Janvier 2019 à 15:32

    Voila rebonjour ma petite Marie ,

    Il est magnifique ce château et immense !

    c'est un pays que j'aurai toujours aimé  visité , il doit être très intéressant

    Tu seras pas étonné si je t'annonce que nous avons de la pluie !!

    Mon fils m'a dit hier soir que vous aviez du vent !

    Bonne fin de journée ma petite Marie

    Gros bisous Hélène 

    12
    Lundi 14 Janvier 2019 à 15:30

    bonjour MArie , mais que c'est beaux toutes ces vues sur le chateau et le Danube ! 

     ça donne envie  +++  un jour j'espère ?   et avec la neige  waouh !!!!

    bisous belle semaine A +

    11
    Lundi 14 Janvier 2019 à 14:21

    c'est un magnifique château et tes photos sont superbes,chez nous il pleut mais il fait pas froid,je te souhaite un très bon lundi,bises

    10
    Lundi 14 Janvier 2019 à 12:25

    C'est où Budapest?

    J'suis nul en géo.

    Excellente journée.

    9
    Lundi 14 Janvier 2019 à 11:22

    Très impressionnante construction.

    Bisous

    8
    Lundi 14 Janvier 2019 à 09:36

    Bonjour Marie,

    Belle suite avec ce chateau monumental  qui borde ce grand fleuve le Danube . Merci pour ses belles photos

    Bonne journée

    Amitiés

    7
    Lundi 14 Janvier 2019 à 09:21

    Tes photos sont vraiment magnifiques, un vrai régal.

    Bon début de semaine. Déjà !
    Bisoux, ma marie ♥

    6
    Lundi 14 Janvier 2019 à 09:21

    Bonjour ma petite Marie,

    Superbes tes photos, ce château de Budapest est vraiment beau !

    Merci pour ce partage qui fait rêver et voyager.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Nous ne sommes pas sortis hier, pluie et vent froid, on est restés au chaud chez nous.Aujourd'hui temps nuageux, pas de pluie tant mieux.

    Passes une agréable journée mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    5
    Lundi 14 Janvier 2019 à 08:39

    Bonjour ma petite Marie

    Oh que de belles photos ces monuments sont superbes, Je vois que tu as eu de la neige en vacances et bien nous elle ne veut pas venir dans le département du moins dans le village car il à neigé par très loin mais je pense qu'elle n'a pas pu continuer son chemin hihi, j'espère que tu as passé un bon dimanche. ce matin le temps et bien noir on dirait que nous sommes le soir cette nuit de la pluie pour ne pas changer. je vais te souhaite une douce journée et dépose de doux bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    4
    Lundi 14 Janvier 2019 à 08:26

    Bonjour Marie c'est magnifique !!!

    Bisous !

    3
    Lundi 14 Janvier 2019 à 08:16

    Quelle belle bâtisse!

    Bonne semaine

    2
    Lundi 14 Janvier 2019 à 08:14

    Bonjour Marie, quelle belle vue sur ce château?

    Tu nous a fais de superbes photos, bravo.

    La neige en plus était au rendez-vous.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :