• BUDAPEST (suite de l'église Mathias)

    ÉGLISE MATHIAS

    BUDAPEST (suite de l'église Mathias)

    BUDAPEST (suite de l'église Mathias)

    BUDAPEST (suite de l'église Mathias)

    BUDAPEST (suite de l'église Mathias)

    BUDAPEST (suite de l'église Mathias)

    Le 8 juin 1867, l'église sert de cadre au couronnement de François-Joseph Ier et de son épouse Élisabeth de Wittelsbach, comme roi et reine de Hongrie. C'est au cours de cette cérémonie, présidée par le cardinal János Simor, qu'est jouée pour la première fois la « Messe du couronnement » de Franz Liszt, que le compositeur dirige lui-même.

    BUDAPEST (suite de l'église Mathias)

    C'est sur ces deux trônes que Sissi et que François Joseph se sont mariés,

    BUDAPEST (suite de l'église Mathias)

    BUDAPEST (suite de l'église Mathias)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Image associée

    Image associéeImage associée

    J'ai toujours aimé tous les films de la vie de Sissi aussi j'étais très émue d'être à cet endroit.

    Image associée

    Je vous souhaite une merveilleuse journée,

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop mariage"

     

     

    « BUDAPEST (suite)BUDAPEST - LA SYNAGOGUE »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 20:23

    Bonsoir Marie

    C'est avec plaisir que je continue la visite ,l'intérieur est une merveille avec un + pour cette magnifique chaire . Bon week end  bises 

    18
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:04

    BONSOIR MARIE DÉLICE !

    Moi aussi j'ai adoré les films de Sissi, L'histoire de Sissi, les maladies de Sissi et Courfou  ! Et Madère et sa mort en Suisse etc.

    Sur la photos de Sissi on peut admirer le Finesse de sa taille et de sa silhouette ! Je ne connais pas d'autres femmes célèbres (of ourse) de cette époque aussi svelte que Sissi !

    As-tu visité  Achilleion de Corfou ?....Là aussi tu ressent le passage de Sissi, ce qu'elle à touché, ses meubles etc.

    Gros Bisous Marie !

    RÉMY.

    17
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 02:50

    Bonjour Marie

    pas facile les photos en intérieur, je te dit bravo

    Avec amitiés

    René de Chine

    16
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 18:38

    Bonsoir Marie, je reviens mettre un commentaire pour ton "audimat" (rire).

    Mais non je le fais surtout avec plaisir.

    Et bien non je n'ai pas peur de ces petits chiens loup, d'ailleurs j'en ai eu un

    pendant 12 ans!

    Woua woua c'est ça le langage des loups je l'ai appris.

    Tu peux remonter car le temps devient beau en fin de semaine.

    Je te souhaite une très belle fin de soirée et une douce nuit.

    Gros bisous.

    15
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 17:18

    Coucou ma Marie,

    Tu nous convies à Budapest cool, merci pour la suite de l'article de l'église Mathias.

    J'espère que l'on peut y déguster la Dobos Torta au cours de cette belle visite ? Miam.he

    Très belles photos et merci pour le voyage ma Marie.

    C'est toujours un plaisir de te lire et à mon tour je viens
    déposer quelques mots chez toi pour te dire merci pour ton amitié et merci d'apprécier mes articles du moment, comme d'ailleurs j'apprécie les tiens, trop chouette toi.

    Le temps est mitigé, un jour froid, un jour doux, un tout petit peu de soleil parfois, l'hiver et ses diversités quoi.
    J'espère que tout va bien par chez toi.

    Je te souhaite une douce fin de semaine, chaque instant est un cadeau,
    que ton week end soit brillant comme le soleil que j'aimerais trop, lol !

    Gros bisous.

    Lolli

    14
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 08:17

    Bonjour Marie, tu as du frissonner de te retrouver dans cet édifice?

    Tu aurais pu prendre place dans ces magnifiques fauteuils!

    La photo aurait été superbe.

    Bon il ne faut pas trop rêver non plus, il faut vivre son présent.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

    13
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 01:10

    Bonjour Marie

    ton église ressemble a une cathédrale, magnifique tes photos des 2 articles

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    12
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 20:08

    Bonsoir Marie, cool tu viens faire une visite nocturne?

                      

     

    Attention car il y a des loups!

    Mais bon ils me connaissent bien maintenant (rire).

    Je te souhaite une douce soirée.

     

    Gros bisous.

    11
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 15:02

    De plus tu nous adéjà avoué avoir une petite ressemblance avec elle.Je comprends ton émotion....

    Bonne soirée.

    10
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 11:30

    Bonjour ma petite Marie,

    Belles photos que tu as pris de cette église de Budapest ! Je ne suis pas croyante mais j'aime bien les décorations des églises et des cathédrales.

    J'ignorais que l'impératrice d'Autriche et son mari s'y étaient unis, comme quoi on en apprend tous les jours.

    Merveilleuse Romy Schneider dans le rôle de Sissi, j'adore ses films même si je ne les regarde plus (je les ai vu plusieurs fois à la TV lorsque j'étais plus jeune lol

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Nous avons du soleil ce matin, c'est agréable de le voir à cette saison.

    Passes une agréable journée mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    9
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:47

    bonjour ,très jolie  cette église ,moi aussi je regarde les films de Sissi ,à chaque fois que ça passe à la télé ,je n'en loupe pas un !! bonne journée bisousssss

    8
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:39

    ah oui Marie c'est un intérieur magnifique  comme je les aime !!!  

    c'est mon monument préféré   merci 

    belle semaine a +

    7
    jm:rober
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:16

    Bonjour Marie,

    Ouah!!! cette suite sur cette église est splendide de sculptures  et de dorures. Une véritable allure de cathédrale .

    Merci pour ce beau billet et cette belle liaison photos souvenirs sur SISSI

    Bonne fin de journée 

    Amitiés

    6
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:10

    Bonjour Marie 

    Superbe , grandiose , pas de qualificatif  assez fort pour la décrire 

    et tes photos sont magnifiques

    Bonne journée ma petite Marie

    Plein de gros bisous Hélène 

    5
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:03

    C'est grandiose ! J'ai tellement regardé les films de Sissi, ma fille en était mordue hihi; que maintenant je les zappe car ras le bol ! Bisous !

    4
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 08:59

    Bonjour ma petite Marie

    Elle est magnifique je ne me souvenais pas qu'ils s'étaient marié à Budapest. J'ai toujours aimé moi aussi ces fils et j'ai lu la vie de l'impératrice je suis allée la première année en vacances en Autriche et je suis allée aussi en Bavière j'ai visité le lac et vu la maison ou elle est née pour trouver il faut se renseigner pas facile à trouver. merci pour ces belles photos et cette visite de l'église. Et Romy était une merveilleuse interprète avec Karl Hein Bohn deux acteur qui allait bien ensemble  Douce journée gros bisous 

    Marlène

    3
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 08:28

    Bonjour Marie, elle est belle ton église?

    Les détails sont superbes, c'est une belle oeuvre que ce monument.

    C'est vrai que les constructeurs prenaient le temps et surtout avaient le goût du travail

    parfait. Ce n'est plus trop le cas maintenant.

    Ici le froid revient, mais je te souhaite quand m^me une très belle journée.

    Gros bisous.

    2
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 08:27

    Superbes photos dans ce lieu plein de souvenirs émouvants.

    Bon mercredi, avec un peu de soleil !
    Bisoux, ma marie ♥

    1
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 08:25

    C'est vrai que Romy Schneider à contribué à faire vivre Sissi et lui a prêté son visage faisant rêver des tas de jeunes filles qui vivaient un conte par procuration

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :