• CADIX en Espagne

    La semaine sainte à Cadix

    La Semaine sainte, en Andalousie est la célébration religieuse la plus importante et l'une des plus célèbres en Espagne.

    Elle commence le Dimanche des Rameaux et s'achève une semaine plus tard, le Dimanche de Pâques, pour la commémoration de la Résurrection du Christ. Durant ces huit jours dédiés à la Passion du Christ, 60 confréries  sortent en procession pour se rendre à la cathédrale, conclure leur station de pénitence, avant de revenir vers leur point de départ.

    Chacune de ces congrégations conduit lors de son long cheminement ses pasos, ces autels portés à dos d'hommes, richement décorés et qui servent de supports à des groupes sculptés en bois représentant des scènes de la Passion.

    C'est très impressionnant de suivre ces processions.

    CADIX en Espagne

     

    Je vous souhaite une bonne journée.

     

     

    « ILLUSION D'OPTIQUEBALADE DANS LES VIGNES »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 16:15

    BONJOUR MARIE DELICE !

    Es tu bien là aujourd'hui ?

    Quand à  moi, je suis là jusqu'au 10 novembre et si tout se passe bien je retourne en Vendée ! De toute façon, je ne peux pas voyager loin avec mes ennuis de santé, je continue toujours mes investigations après deux passages en clinique, deux gastro-entérologues un ostéopathe et mon médecin entre chaque spécialiste (of course)

    En fait quand il ne savent pas, c'est un "syndrome" et là c'est un SDPC ! C'est à dire que, quand apparaîtra le vrai problème, il sera trop tard.....Oups ! Je dis çà, parce que pour Martine c'était la même chose et là c'est passé tout juste !

     

    Ceci dit, j'ai passé 10 à 12 ans de vacances en Espagne, surtout en Costa Blanca et Andalousie ! Et les points fort sont Alicante et Nerja !

    Gros Bisous Marie !

     

    7
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 14:13

    Coucou Marie , oui nos blogs sont bugués à outrance mais la direction s'en occupe ! . Presque toutes mes photos ne sont plus là . Bonne après midi Marie , bises , escapade , 

    6
    Samedi 31 Octobre 2015 à 10:52

    Bonjour Marie 

    Merci pour ton passage.Pas présent sur les blogs  je reprendrai peut etre les miens cet hiver.Je reviens de Grece,un pays qui mérite une visite . Superbe ton diapo impressionnant cette procession ! Bon week end  bises

    Une vidéo de notre voyage   http://dai.ly/x3a7mvz

    5
    Samedi 31 Octobre 2015 à 08:02

    Bonjour Marie, superbe ce défilé, d'ailleurs je n'ai pas vu la "belle de Cadix " mais plein de jeunes filles musiciennes (de jolies souffleuses) rire.

    Je pense qu'il ne faut pas avoir un course à faire ce jour là car pour circuler cela ne doit pas être évident.

    Je te souhaite une belle fin de mois et un bon week-end.

    Gros bisous.

    4
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 23:46

    coucou la belle de cadix a des yeux de velour très belle vidéo qui vaut le détour,ils sont beaux tout ces balcons mais manque de fleurs,sinon ils sont très croyant là bas,jspr que tu va bien bonne nuit bisous

    3
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 15:48

    bonjour, nous étions allés en Espagne il y a 2 ans, exprès à cette époque de l'année pour voir ces processions aussi bien de jour que de nuit, c'est impressionnant cette ferveur...en plus on payait (pas grand chose) les chaises dans la rue pour suivre le défilé, toute une organisation.

    Et bronzage cet aprem sur la terrasse

    bisous

    2
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 00:35

    Oh wow, en effet ça doit être tellement impressionnant, ton diapo est superbe! Merci pour ce beau partage! Bise et bonne journée tout en douceur!

    1
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 22:52

    Des rituels qui perdurent depuis la nuit des temps, c'est vrai que ces processions impressionnent quand on assiste à leur passage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :