• CAPRI - ANACAPRI

    ILE DE CAPRI

    Capri est une île de la baie de Naples située en face de la péninsule de Sorrente en Italie.

    Connue depuis l'Antiquité pour sa beauté, elle est un lieu de villégiature dès l'époque romaine.

    CAPRI - ANACAPRI

    LA VILLA SAN MICHELE

    Résultat de recherche d'images pour "villa san michele"

     

     

    Située à Anacapri, dans l'île de Capri, la Villa San Michele est une villa que fit construire, dans la dernière décennie du XIXᵉ siècle, l'écrivain philanthrope suédois Axel Munthe,

     

    Ses jardins offrent des vues panoramiques sur la ville de Capri, sur son port de plaisance, sur la péninsule sorrentine, et sur le Vésuve. La villa et son parc sont situés contre un rebord, au sommet des escaliers phéniciens, à 327 mètres d'altitude.

    Les jardins de San Michele sont ornés de nombreux vestiges et œuvres d'art remontant à l'Égypte ancienne et à d'autres périodes de l'Antiquité. Ils font maintenant partie des Grands jardins italiens.

    CAPRI - ANACAPRI

    Nous avons réussi à fuir les touristes en prenant le premier bateau du matin et en montant directement  à Anacapri, (avec un open taxi)... laissant les gens visiter d'abord Capri. Du coup nous étions seuls en haut !!!! Ha il faut savoir visiter....

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation citron"

     

     Résultat de recherche d'images pour "citron de capri"

    Les citrons de Capri sont uniques.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation citron"

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Bisous à tous et merci de votre visite.

     

     

     

    « POMPÉI (suite)CAPRI suite »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 16:25

    tes photos sont magnifiques ton article superbe,,il pleut chez nous mais il fait doux je te souhaite un très bon dimanche,bises

    15
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 16:35

    Je crois que contrairement à la chanson Capri ne sera jamais fini !

    Et puis vivre dans cette villa devait être un enchantement.Elle est bien conservée.Merci de me l'avoir fait découvrir....

    Bon week end.

    14
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 10:45

    Bonjour ma petite Marie,

    Superbe vidéo et belles photos de la ville de Capri, ville rendue célèbre par la chanson de Hervé Vilard.Décidément l'Italie est un beau pays à visiter !

    Les citrons doivent être bons.Ils me font penser à ceux de Menton, tiens...la célèbre fête de Menton et ses corsos de fruits d'or décorés de citrons et d'oranges.   

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Nous avons de la pluie et il fait frais (hier soleil, c'était mieux).

    Passes un agréable week-end ma douce amie, je te retrouve lundi avec plaisir.

    Gros bisous

    Florence

    13
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 08:30

    Kikou ma douce Marie

    je passe te laisser ce petit message pour te souhaiter une douce journée déjà une semaine encore de fini la vie passe à une vitesse incroyable. je te souhaite également un merveilleux weekend de gros bisous que je dépose pour te dire à la semaine prochaine

    Marlène

    12
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 23:47

    Comme c'est beau Marie,

    cette visite d'Anacapri, et vous étiez les seuls super!

    J'aimerais bien goûter les citrons de Capri, car j'aime le citron, je m'en fait tous les matins.

    Quel voyage il est merveilleux.

    Douce nuit et gros bisous.

    11
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 23:11

    Que c'est beau!  Tu as du te régaler.

    Génial de découvrir ces superbes sites quand on y est jamais allé!

    Bizz Marie

    10
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 16:00

    Magnifique vidéo.

    Ce matin, les blogs ekla ne fonctionnaient pas, alors j'avais arrêté mes visites car ça m'énervais.
    Et maintenant, passage rapide pour te souhaiter :
    une bonne fin de jeudi, dans une douceur anormale ...
    J'attends ... l'hiver !
    Bisoux, ma marie ♥

    9
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 12:58

    bonjour Marie, nous y étions allés mais cela doit faire une 15 aine d'années , je me souviens aussi d'Anacapri tout en haut, la route pour y accéder !!

    bisous

    8
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 11:28

    Coucou Marie,

    C'est ce que nous avions fait : délaisser la foule,

    Merci pour ta magnifique vidéo coolbeurk

    Pour moi Capri ce n'est pas fini lol lol (Alain italien : jeu de mots ) ouf !!!

    Bonne journée Marie,

    Bisous de Christiane

    7
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 11:00

    Bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 10:35

    Bisous Marie !

    Superbe avec Hervé que j'aime bien ... 

    5
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 09:51

    Bonjour Marie, je ne savais pas que tu avais cette belle voiture?

    Ce n'est quand même pas déjà le père Noël qui est passé chez toi?

    Moi sur Colmar, j'ai déposé ta lettre car il y avait une grande boite pour lui.

    Je pense qu'il va bientôt la lire (rire).

    Nous restons quelques jours dans cette région puis hop départ plus loin.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous.

     

    4
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 09:33

    Donc Capri c'est pas fini... lol ! Bonne idée de laisser les touristes visiter d'un côté et de filer en douce de l'autre ! D'ailleurs c'est tout à fait faisable pratiquement partout, mais la plupart des gens sont rassurés en groupe...

    Bisous et bonne journée

    3
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 09:15

     bonjour Marie , ah oui Capri et la chanson d'Hervé  j'aime +++ , 

    par contre je découvre cet endroit  ou l'on rève d'aller aussi !!! 

    magnifiques tes photos et ces paysages et villas et +++  une belle ile à visiter 

    bisous belle journée  A+

    ps : Pompéi   j'en avait entendu parlé  mais  ne savait pas comment c'était avant ! 

    2
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 08:56

    Bonjour ma petite Marie 

    En voyant le titre de ton article j'ai tout de suite pensé à la chanson et oh! plaisir je l'entend , notre jeunesse ......du moins la mienne !! 

    Magnifique villa et voiture , merci Marie pour cet exeptionnel voyage qui pendant quelques instants tu nous a permis de rêver et  c'est si agréable

    Bonne journée ma petite Marie 

    Plein de gros bisous Hélène

    1
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 08:44

    Coucou ma petite Marie

    Roohhh magnifique la villa Saint Michel et la vue de la haut éblouissante merci pour cette belle vidéo, dit c'est ta voiture que j'ai vu au tout début enfin celle que tu as loué hihi je rigole, mais quoi que ......c'est en tout cas un magnifique voyage j'entends de voir le reste. Je te souhaite une douce et belle journée et dépose de doux bisous avec toute mon amitié et mon affection amie

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :