• CEFALU - LA CATHEDRALE

    Résultat de recherche d'images pour "blasoncefalu"

    CEFALU - LA CATHEDRALE

    CEFALU - LA CATHEDRALE

    CEFALU - LA CATHEDRALE

    CEFALU - LA CATHEDRALE     CEFALU - LA CATHEDRALE

     

    CEFALU - LA CATHEDRALE

     

    La cathédrale, qui date de 1131, a été commencée dans le style normand, l'île de Sicile ayant été conquise par les Normands en 1091.

    Le bâtiment aux allures de forteresse se dresse, vu de loin, comme une énorme masse juchée au sommet de la cité médiévale.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation blog"

    Je vous souhaite une  merveilleuse journée.

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop balade"

    A bientôt mes amis

     

    « CEFALU (suite)CEFALU »

  • Commentaires

    14
    Samedi 16 Novembre 2019 à 20:42

    ah oui j'aime +++ cette cathédrale ! quel beau monument 

    et bel intérieur !  bonne soirée A+ bisous

    13
    Samedi 16 Novembre 2019 à 17:48

    Bonsoir.

    Les normands sont passés par là ! Ils étaient loin de leurs bases !

    La mer est bien bleu et les rochers jolis.

    La neige n'est pas loin mais pas dans le village: "pourvu que ça dure", comme disait la mère de Napoléon !

    Gilbert

    12
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:20

    Monumentale et belle

    Merci de nous faire découvrir cela

    Bon vendredi

    11
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 05:52

    Bonjour Marie. Miracle ! Il est 5h49 quand je découvre cette magnifique cathédrale grâce toi ! Chaque fois que me trouve devant l'une d'elles, je ne résiste pas à lui rendre visite ! Merci. Bonne journée. Bisous Hugues

    10
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 23:18

    bonsoir marie

    belle découverte merci mon amie

    tu es la gaité que j 'aime bravo

    tout comme moi et un gros poutou du soir

    9
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 22:42

    Coucou chère Marie,

    encore une merveille cette cathédrale, tout y est superbe. Les  grandes orgues sont vraiment très belles.

    Merci pour ce beau partage et gros bisous.

    8
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 19:47

    Bonsoir Marie,

    Comme elle est belle cette cathédrale, merci de nous la faire découvrir ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    7
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 15:17

    Effectivement elle fait plus forteresse que cathédrale ! Un style plus proche du Roman que du Gothique, ça ne me déplaît pas !

    Bisous bisous

    6
    jm:rober
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 14:57

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce gentil com. mais également pour cette suite sur cette ville avec cette belle cathédrale qui comme indiqué fut la construction de plusieurs marque de fabrique.

    Car la ville à été romaine ,  Arabes puis Normands  ensuite Musulmans pour revenir Normands  que de mouvements

    Bonne fin de journée

    Amitiés.

     

    5
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 12:02

    On reste sans voix devant une telle beauté. 

    J'imagine le sentiment de paix ressenti  en rentrant  dans cette cathédrale. 

    C'est toujours très prenant!

    Bon jeudi Marie

    4
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 11:21

    BONJOUR MARIE DÉLICE !

    J'ai pris le temps de visiter "Ta" Sicile  et Après PALERME, tu es arrivée à CEFALU !

    Je pense que je n'ai pas tout fait sur cette ville typique, avec sa Cathédrale, son Rocher et un arrière pays sublime ! Sa plage a un petit coté Procida et ses ruelles sont typiquement siciliennes !

    Maintenant, il te suffit de prendre l'Aliscaphe pour Vulcano, Lipari et le Stromboli !....Si c'est dans le programme !

    Gros Bisous MARIE !

    RÉMY.

    3
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 10:39

    WOUAH !!! C'est grandiose et superbe !

    Merci Marie, bisous !

    2
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 08:29

    coucou ma petite Marie 

    Elle est superbe cette Cathédrale, ce que je regarde en premier lorsque je rentres dans une Eglise ou une Cathédrale se sont les orgues en premier certains sont de toute beautés c'est magnifiques. merci pour ce beau document je te souhaite une douce fin de semaine elle se termine pour moi gros bisous ma douce amie à lundi

    Marlène

    1
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 08:03

    Bonjour Marie, très joli ces décors et j'aime bien aussi l'orgue.

    Ces joyaux religieux sont quand même de réelles beautés.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :