• COARAZE

     

    COARAZE

    Coaraze est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes

    en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.  

     Au centre d’un large cirque montagneux, dans un enclos d’oliviers, cerné de mimosas, cyprès, chênes, châtaigniers, pins, cystes et thym, ce joli village possède de
     fameux cadrans solaires, de Cocteau, de Goetz, Ben, Moya…,


    Afficher l'image d'origine

    Coa veut dire "queue"

    Raze "coupée",

    d'où ce petit lézard à queue coupée.

     

     

     

     

    Barre séparation

     

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    « L'ARRIÈRE PAYS NIÇOISECOSSE (suite) »

  • Commentaires

    13
    Lundi 22 Août 2016 à 02:41

    Coucou  Marie ..
    Elles  sont  belles  tes  photos  , avec  ta  diapo ,
    je  voyage  sans  bouger  de  mon  fauteuil , c'est  super .  car  je  ne  connais  pas  trop  la  France   et  encore  moins  ce  joli  village .
    Merci  douce  amie , bonne  semaine  ...
    Prends  soin  de  toi ..
    Bisous ...

    12
    Dimanche 21 Août 2016 à 08:33

    Bonjour Marie, je reviens sur ce pauvre lézard qui a la queue coupée!

    Triste aventure pour lui.

    Le soleil est au rendez-vous en ce dimanche de quoi ressortir les barbecues.

    J'espère que tu profites aussi des beaux jours que nous avons?

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    11
    Samedi 20 Août 2016 à 08:50

    Un beau village du Midi comme je les aime ! 

    Bisous et bon ouikend

    10
    Samedi 20 Août 2016 à 08:25

    Bonjour ma douce Marie 

    je viens de voir ton commentaire, mais ce n'est pas grave tu passes quand tu peux et tu as raison de profiter encore des beaux jours pour nous dans la région ce n'est pas le cas aujourd'hui il pleut et le temps c'est rafraîchi pour moi cela me va très bien, la grosse chaleur je ne supporte plus. merci pour cette belle vidéo avec tout ces beaux cadrans solaire une année j'avais mis une vidéo sur tout les cadrans solaires c'était un village dans le Gard si je ne me trompe pas c'est Saint Hypolite du Ford j'avais visité avec chevrette de magnifique je trouve cela super. je vais te souhaiter un très bon weekend doux bisous amtiié 

    Malrène

    9
    Samedi 20 Août 2016 à 05:41

    Coucou Marie , j'aime ces céramiques et église ! . Beau partage , merci et bon week end à toi , bisous , escapade , 

    8
    Vendredi 19 Août 2016 à 23:59

     

    Kikou amie Daylys

     ce jour pas le travaille alors profitée pour voir les pages semaine beaucoup déplacement ne pas pouvoir faire sur le blog soucie avec incendie en Californie dossier pour assurance, et rapatriement, Autriche et France difficile avec la France pour les documents consulat et ambassade ralenti cause vacances et les papiers grande lenteur, feu toujours pas éteint arrivent près Los Angeles beaucoup les dégas, et moi beaucoup le travail, heureux remplacent de moi en Novembre ,aide bien amitié, bisou bon week-end ,

     

    11

    7
    Vendredi 19 Août 2016 à 16:03

    Bonjour Marie, oui c'est un joli village!

    J'adore le cadran solaire, il est superbe.

    Donc te voilà à nouveau sur le blog?

    Maintenant je vais avoir moins de travail de surveillance (rire).

    Voilà la pluie et cela tombe à pic car tout est sec, même le linge (hihihi).

    Je vais deux jours chez un de mes fils afin de faire du gardiennage d'enfants (pftttt).

    Bon je te souhaite un très beau week-end.

    Gros bisous.

    6
    Vendredi 19 Août 2016 à 13:29

    bonjour, je connais bien ce village, de plus avant de le découvrir réellement j'avais un blogueur qui y habitait...donc je l'ai connu par ses photos puis par ma visite !!

    bisous

    5
    Jeudi 18 Août 2016 à 18:47

    C'est super sympa! merci du partage

    Bonne soirée

    4
    Jeudi 18 Août 2016 à 13:35

    COUCOU MA DOUCE

    MERCI POUR TON PARTAGE

    C EST MAGNIFIQUE

    GROS BISOUS CATY

    3
    Jeudi 18 Août 2016 à 04:11

    Bonjour matinal ! Ah de magnifiques cadrans solaires ! merci ! biz !

    2
    Mercredi 17 Août 2016 à 18:52

    Un village que je connais bien.J'y allais boire quelques fois un pot le dimanche matin quand j'étais étudiant à Nice ! ( c'est loin c'est loin )

    Bonne soirée.

    1
    Mercredi 17 Août 2016 à 18:36

    Bonjour ma belle amie, que tes photos sont belles, l'endroit magnifique! J'aime beaucoup les cadrans solaire, tous très originaux! Bise et bonne journée dans la joie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :