• GENES - MUSEE DE LA MARINE

    GALATA  MUSÉE DE LA MARINE

    Photo

    Barre de séparation mer, pirates etc... - Macha31

     

    C’est le plus grand musée maritime de la Méditerranée, installé dans le plus ancien bâtiment de l’arsenal de la République, qui soit parvenu jusqu’à nous:

    le Galata.

    Or

    Des maquettes de bateaux

    GENES - MUSEE DE LA MARINE

    Museo Navale | Visitgenoa.it

    Reconstitution de vrais bateaux ayant existé

    GENES - MUSEE DE LA MARINE

    GENES - MUSEE DE LA MARINE

    GENES - MUSEE DE LA MARINE

    8.6 Barres de séparation - Photomusique

    GENES - MUSEE DE LA MARINE

    GENES - MUSEE DE LA MARINE

    et si on était pirate !!!!!

    Betty Boop Animated GIF - Betty Boop Animated Sparkling GIFs

    « BOCCADASSEGENES - MUSEE DE LA MARINE »

  • Commentaires

    12
    Mardi 21 Mars 2023 à 07:24

    Bonjour Marie,  je viens à nouveau voir plus en détail ces coffres 

    qui seraient bien chez moi pour la décoration.

    Nous voici au printemps mais la météo ne suit pas.

    Par contre les fruitiers fleurissent dans l'espoir d'en avoir à déguster?

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Gros bisous.

     

    11
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:57

    Bonjour Marie 

    Un musée ou j'aimerai bien musarder, superbes maquettes et reconstitutions de bateaux .

    Merci pour la visite , bonne semaine   bises 

    10
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:55

    Bonjour Marie

    Moi qui ne suis pas très musée, je dois avouer que celu-ci doit être très intéressant à visiter. 

    Bonne journée. Bises.

    9
    Lundi 20 Mars 2023 à 07:21

    Bonjour Marie, comme dans la chanson (Vl'à le printemps?).

    Mais bon il n'apporte pas la chaleur donc il faut continuer à chauffer.

    Je regarde à nouveau ces belles reproductions de bateaux

    j'aime beaucoup ce travail minutieux.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Gros bisous.

     

     

    8
    Dimanche 19 Mars 2023 à 17:43
    Septsup

    il y a de bien jolies choses... que deviens tu ? gros bisous

    7
    Dimanche 19 Mars 2023 à 09:47

    Je m'aperçois que je passe toujours trop vite à Gênes. Il faut que j'y consacre un peu plus de temps car par exemple je suis persuadé que la visite de ce musée est indispensable pour mieux comprendre l'activité en Méditerranée  à cette belle  époque

    Merci de ce partage

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 19 Mars 2023 à 09:01

    Bonjour Marie 

    Très beau musée,  J'adore les maquettes de bateaux un penchant  pour le "Anna"

    Quel patience pour monter tout ça  

    Bon dimanche ma petite Marie 

    Pluie ici ...........

    Plein de bisous Hélène 

    5
    Dimanche 19 Mars 2023 à 08:16

    Bonjour Marie,

    Voilà de belles photos qui nous plonge dans cet univers ou l'on imagine dess hommes grisonnants avec un cache-oeil et un perroquet sur l'épaule et une carte au trésor sous le bras . le Pirate qui vient du grec" Piran " qui signifie " Tenter sa chance " Merci pour ses belles photos

    Bon weekend

    Amitiés

     

    4
    Dimanche 19 Mars 2023 à 07:58

    On voit tout de suite que c'est le musée de la marine, on dirait un aquarium ! D'ailleurs c'en est peut-être un ? On entre à l'intérieur habillé en homme grenouille. Et immédiatement on se demande comment font les femmes, puisqu'à ma connaissance on n'a pas encore inventé de combinaison de femme grenouille.

    Peut-être que les femmes sont pas admises à l'intérieur, parce que c'est plein de maquettes de bateau et je connais pas de femmes qui construisent des maquettes de bateau. Les maquettes c'est surtout les mecs en général. La preuve c'est que mes maquettes c'est moi tout seul qui les construit, pendant que la femme de la maison vaque à ses occupations typiquement féminines.

    Du coup, moi j'suis pour qu'on se mette à fabriquer des combinaisons de femmes grenouilles, pour qu'elles ne soient plus obligées de se déguiser en homme grenouille quand elles veulent aller au musée voir  les belles maquettes de bateaux. Et tant qu'on y est, il faudrait apprendre aux femmes à construire des maquettes de bateaux, pendant que les hommes apprendraient à tricoter, ça serait enfin la vraie égalité des sexes.

    "Femmes aux bateaux, hommes au tricot"

    C'est peut-être la devise de l'avenir... yes

    Bisous du dimanche

    3
    Dimanche 19 Mars 2023 à 07:55

    Kikou Marie,

    Un musée qui vaut le détour.

    Des maquettes de bateaux ayant exister.

    Très intéressant !!!

     

    Tu es un trésor - Coffre - Pièces - Or - Gif animé - Gratuit - Le Monde des  Gifs

     

     

    2
    Dimanche 19 Mars 2023 à 07:39
    Je croyais que tu étais à Istanbul ! Le quartier de Galata, c’est le quartier où il y a le plus de français ‘ D’ailleurs il y a des écoles en français (a vérifier, parce que ça fait longtemps que je suis allé). ceci dit, je suis pas allé à ce musée de la Marine !………..Gros Bisous Marie !
    1
    Dimanche 19 Mars 2023 à 07:04

    Bonjour Marie, voilà un superbe musée, j'adore ces jolies maquettes.

    Les autres bateaux sont aussi très bien faits de quoi en effet jouer aux pirates?

    Mais que contenaient ces coffres?

    Or, nourriture, vêtements (rire).

    Je te souhaite de passer un très bon dimanche.

    Gros bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :