• GRIMAUD (suite)

    CHÂTEAU DE GRIMAUD

    Le Château | Grimaud Tourisme – Le charme de la Provence et de la Côte  d'Azur

    (photo du net)

    Le château de Grimaud est une forteresse médiévale datant d'au moins le XI e siècle située sur la commune de Grimaud, dans le département français du Var.

    GRIMAUD (suite)

     

    Guillaume Ier, comte de Provence et vainqueur des sarrasins, donna au héros local Gibelin Grimaldi (descendant de la branche cadette des Grimaldi de Monaco d'origine génoise) les terres qui entourent le golfe et décida de fortifier celui-ci. C'est à cette époque que fut érigé le château (flanqué de quatre tours à trois étages) et rebaptisé le village.

    Château de Grimaud — Wikipédia

    (net)

    Chateau de Grimaud - Découvrir le château de Grimaud

    Chateau de Grimaud - Découvrir le château de Grimaud

    Lorsque l'on est en haut du château on aperçoit le vieux village de Grimaud

    GRIMAUD (suite)

    GRIMAUD (suite)

    et de l'autre côté on découvre le moulin Saint Roch

     

    GRIMAUD (suite)

    un moulin à vent

    Un moulin à vent est installé sur l’esplanade depuis le XVIe siècle. Tout d’abord appelé Moulin de la Gardiole, il deviendra Moulin « Saint-Roch », au XVIIe siècle, suite à la construction de la chapelle dédiée à ce saint, à quelques centaines de mètres de là.

    Moulin à vent GIF - Découvrez sur GIFERMoulin à vent GIF - Découvrez sur GIFER

    Je vous souhaite une merveilleuse journée, bisou à tous et merci de me suivre

     

    « GRIMAUD suiteENTREVAUX »

  • Commentaires

    5
    Mercredi 23 Octobre à 19:10

    Bonsoir Marie

    Ce château à de beaux restes , je l'ai visité  ainsi que le village dans les années 90 , je campais  à Cogolin qui se situe à quelques km . Je ne me souvenais pas de cette belle vue du château. Bonne soirée   bises 

    4
    Mercredi 23 Octobre à 07:42

    Bonjour ma douce Marie,

    Tu as posté des superbes photos de ce château et de la ville, c'est beau ! 

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand va bien, moi aussi mais j'ai des vertiges, c'est surement à cause de mes cervicales (arthrose). Cela se produit de temps en temps, il faut attendre que ça passe voilà tout. 

    Ce matin il fait froid avec du brouillard. Cet après-midi ils prévoient des nuageux avec du soleil et 18°. 

    Depuis plusieurs jours on est en vigilance jaune pour crues car la Loire est très haute. 

    Passe une bonne journée

    Gros bisous

    Florence

    3
    Mardi 22 Octobre à 14:12

    Un château qui a encore de beaux restes, la vue d'ensemble est superbe !

    Et de là-haut le point de vue est superbe sur le village et ce moulin à vent qui semble encore en assez bon état....

    T'as bien fait de revenir pour nous montrer de belles choses ! lol !

    Bisous du mardi

    2
    jm:rober
    Mardi 22 Octobre à 14:08

    bonjour Marie,

    belle suite sur cette ville et son entourage dont ce château quelque peu en ruine  

    joli partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

    1
    Mardi 22 Octobre à 11:06

    Bonjour Marie 

    Dommage que beaucoup de ces châteaux soit en ruines ,

    mais il est vrai que ça doit coûter une fortune pour les remettre en état,

    dans mes articles à venir il est question aussi de château et chapelle  où il ne reste que les murs 

    Bonne journée ma chère Marie 

    Amicales bisous 

    Hélène 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :