• ILE DES EMBIEZ

    ILE DES EMBIEZ

    Paul Ricard

    “ Je n'ai jamais voulu imiter personne, j'ai travaillé pour le bonheur des hommes et la qualité de la vie ”

    PAUL RICARD

    Barre de séparation sur la Mer pour vos créations

    Homme de la mer, Paul Ricard acquiert l'île des Embiez et l'île de Bendor dans les années 1950. 
    Business man mais aussi artiste, humaniste, généreux il souhaite faire connaître ces îles au plus grand nombre. Sensibilisé à l'écologie, il crée l'institut océnographique sur Les Embiez pour lutter contre la pollution marine en 1966. 


    Depuis, l’institut océanographique, Paul Ricard se consacre à la recherche

    et à la sensibilisation du grand public.

    Chemin de fer du Vivarais... - Le Chalet des Merveilles

    On en fait le tour avec un petit train....

    ILE DES EMBIEZILE DES EMBIEZ

     

    barres de separation sur la merbarres de separation sur la mer

     

    Suite de la balade la prochaine fois....

     

    « PORQUEROLLES (suite)LES EMBIEZ »

  • Commentaires

    25
    Samedi 3 Octobre 2020 à 18:53

    J'aime bien les hommes généreux, d'après ton texte il était généreux...

    Bises, Chris

    24
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 21:07

    Bonsoir ma petite Marie

    J'irai bien me balader dans ce petit train, pour visiter cette superbe île

    La tempête s'est invitée dans le sud...pfff, c'est sous des trombes d'eau que je viens ma douce amie te souhaiter une merveilleuse soirée

    Gros bisous, prends bien soin de toi surtout

    Méline

    23
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 18:29

    Bonsoir Marie,

    merci pour ses belles photos sur cette ile qui appartient au conservatoire de la mer suite au donc de Paul Ricard. Je le tiens d'un reportage TV sur la chaine 5. Un endroit magnifique et préservé

    bon weekend

    Amitiés

     

    22
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 14:34

    coucou sa doit être agréable une promenade avec ce petit train, ,il ont annoncé de la tempête et j'aime pas trop car souvent sa fait des dégâts, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    21
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 12:52

    Bonjour Marie,

    Je passe te faire un t'tit coucou et te souhaiter un joyeux we

    Gros becs

    20
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 11:38

    Bon week end

    Bisous

    19
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 09:45

    Bonjour ma petite Marie,

    Je ne connais pas l'île des Embiez, merci d'en parler.Ton article est intéressant, comme tous ceux que tu postes d'ailleurs.

    Hier dans mon blog j'ai consacré un article sur la Fête des Citrons à Menton (les photos sont d'Internet, pas de mes parents contrairement à ce que plusieurs ami(e)s ont cru lol)

     J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Il pleut et il fait frais avec du vent, mais pas de tempête comme dans certains départements !

    Demain je vais en ville avec ma mère.Dimanche je ne pense pas qu'on sortira mon mari et moi car ils annoncent du mauvais temps.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie 

    Gros bisous 

    Florence

    18
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 08:00

    Bonjour Marie, merci pour le lien de cet homme.

    Il y avait de quoi lire (heureusement je n'ai pas bu en lisant) rire.

    J'espère que la pluie a cessé et que le soleil va revenir par chez toi.

    Je te souhaite de passer un bon vendredi.

    Bisous.

    17
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 00:27

    Un petit coucou Marie, ravie de prendre le train avec toi.

    Je suis heureuse de venir faire un tour sur ce magnifique blog de voyage

    J'espère que tu vas bien malgré cette année si particulière...

    Bisous des Landes où l'automne s'installe comme partout je crois.

    yes

    16
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 23:43

    Coucou chère Marie,

    je découvre cette ile avec toi, je ne savais même pas où elle se situait.

    Très jolie avec son petit train qui n'existait pas parait-il autrefois.

    Belle balade qu'on te doit.

    Douce nuit et gros bisous.

    15
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 18:24

    Coucou Marie , oui une belle île que je ne connais pas , dommage ! . Nous avons aussi un petit train dans Biarritz mais pour les touristes , loll ! . Bonne soirée , bisous , escapade , 

    14
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 15:44

    Coucou

     ça me rappelle mes belles années passées

    dans le var, merci beaucoup

    13
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 11:38

    bonjour Marie ,une belle île j'y suis allé en 2001 bonne continuation gros bisous

    12
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 11:36

    Bonjour Marie .

    Merci pour cette petite promenade tout est si beau a voir .

    Il pleut chez nous pour ce début octobre .

    11
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 11:27

    Coucou Marie,

    Je ne bois pas d'alcool mais j'en connais qui lui sont reconnaissants lol lol 

    Le Ricard,

    Magnifique cette citation de ce grand homme,

    Belle balade à petit train et j'ai hâte de redécouvrir cette magnifique ile  avec toi.

    Bon jeudi Marie,

    Bises amicales 

    Christiane

    10
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 11:15

                                                 Tu nous met l'eau a la bouche ,je l'ai visité ! mais a pied

                 a cette époque il n'y avait pas de train

    bonne journée bisous

    9
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 10:33

    Bonjour ma douce Marie

    J'ai beaucoup aimé la citation de Paul Ricard.

    Je ne connais pas du tout cette île aussi je suis ravie de la découvrir dans ce petit train avec toi...superbe article.

    Sur mon blog, tu entends le son des cloches, en appuyant sur "cliquer ici" tu arrives sur You tube et tu entends une valse...mais il y a plusieurs musiques mais j'ai choisi la valse.

    Quel temps il fait là-haut ?

    Bonne journée ma toute belle 

    Gros bisous

    Méline

    8
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 10:08

    Bonjour Marie,

    Un grand merci à Monsieur Paul Ricard pour cette belle réalisation.

    Je ne connais pas cette île moi non plus mais heureusement que tu es là pour nous la faire découvrir. Sympa ce petit train pour faire la visite.

    Bonne journée Marie, grand beau soleil ici.

    Bisous à bientôt.

    Maite

    7
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 09:58

    D'îles en îles..... et cette dernière est aussi de toute beauté

    Bon jeudi

    6
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 09:16
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie,

    Une jolie découverte pour moi. Voilà une facette de Paul Ricard que je ne connaissais pas. Moi à part son circuit du Castellet et le pastis lol !!

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    5
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:46

    Nous on n'a pas fait le petit train (c'était en 95 et j'crois bien qu'y en avait pas...), par contre on y était allés en voilier avec des amis depuis Bandol, avec retour de nuit... 

    Et j'sais pas ce qu'on avait apprécié le plus, la balade en voilier ou la visite de l'île !

    Bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:10

    Coucou ma petite Marie 

    Merci pour ton gentil commentaire mais les images ne passent pas rarement c'est pour cela que je n'en mets jamais dans les commentaires, en se moments pas mal de problème sur les blogs, surtout avec la page des coms. merci pour cette balade en petit train il est beau cela me rappelle celui d'Anduze de jolis paysages. La semaine se termine pour moi ma petite Marie un peu loin de l'écran cela fait du bien de décrocher un peu je te dis à lundi avec plaisir de te retrouver gros bisous tendresse 

    Marlène

    3
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:06

    Bonjour Marie, sympa cette île?

    Serait-ce une île au trésor?

    J'espère que ce brave homme n'a pas inventé le Ricard?

    Car sinon cette île va être pris d'assaut (rire).

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    2
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 07:21

    Je ne connais pas cette île, je découvre au travers de ton article.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    1
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 07:19

    Bonjour Marie
    je découvre cette cette île que je ne connais pas et cela doit être de la visiter avec ce petit train
     temps partiellement couvert et baisse des températures
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :