• ILE MAURICE (suite)

    LE JARDIN DE PAMPLEMOUSSE

    Le Jardin de Pamplemousse se trouve  au nord-ouest de l'île Maurice. D'une superficie de 37 hectares, ce jardin botanique tropical dévoil ses nombreuses espèces originaires des 4 coins du monde qui  émerveillent par leurs essences envoûtantes et leurs somptueuses couleurs.De sa création par Pierre Poivre au 18e siècle jusqu'à nos jours,  le jardin s'est enrichi jusqu'à devenir ce sublime paradis foisonnant d'espèces.

     

     

    J'espère que vous aurez aimé la balade, je vous souhaite une belle journée.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation noel"

     

     

    « LA CURIOSITE - CitationsILLUMINATION DE MA VILLE »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 02:40

    bonjour Marie,

    de bons souvenirs, dommage que certains sont touchés par la maladie.

    Je crois que tu n'as pas compris, depuis le 8 de ce mois nous sommes en Thaïlande...cet hiver c'est notre destination. On sortira un peu de pays mais juste pays voisins !!!

    gros bisous

    12
    Mardi 12 Décembre 2017 à 08:19

    Bonjour Marie, cool je vois que tu as de jolis cadeaux?

    C'est beau Bordeaux (il y a même le vin) rire.

    En ce moment il vaut mieux le boire en méthode "vin chaud"!

    Bon je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    11
    Lundi 11 Décembre 2017 à 08:05

    Je ne te vois pas alors  

    Marie?

    J'espère que tout va bien et que le vent ne t'a pas emporté?

    Je te souhaite une belle semaine.

    Gros bisous.

     

    10
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 22:57

    Regarder cette vidéo alors qu'il neige à gros flocons, ça dépayse!

    Oh! que oui j'aime cette balade. Merci

    Bizz. Joëlle

    9
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 15:06

    Bonjour, merci pour ce beau montage, la froideur Européenne doit être dure a accepter après cela... Bonne semaine.

    8
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 07:48

    Coucou Marie, je venais voir ta page du dimanche mais je m'aperçois que tu pense encore  au climat de cette île?

    C'est sûr que la météo ne doit pas être comme chez nous, car ce matin c'est la pluie et le vent.

    Tant pis ce dimanche sera humide et va nous permettre de rester bien au chaud.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    7
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 10:02

    Nous avions beaucoup aimé cette visite incontournable à Maurice, où on peut retrouver une végétation qu'on aurait aimé voir un peu partout sur l'île !

    Bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:51

    Bonjour Marie, je reviens car hier je n'étais pas chez moi alors je t'ai commenté avec le  téléphone et je n'ai pas bien vu ton film (donc je le revisionne).

    Bravo pour ce montage, tu vas devenir une grande réalisatrice de film?

    En chine j'ai mangé ces tiges de nénuphars et  les lotus (c'est bon).

    J'espère que tu as un temps correct afin de passer un bon week-end.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

     

    5
    Soleil 111
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 18:26
    Bonsoir Marie, une petite visite afin de pouvoir déguster des pamplemousses . Je te souhaite une bonne soirée. Bisous
    4
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 17:25

    Bonsoir Marie 

    Il faudrait être difficile pour ne pas aimer cette balade 

    c'est tout simplement magnifique 

    merci pour ce partage 

    Bonne soirée Bisous 

    Hélène

    3
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 17:11

    Un climat propice pour une végétation exceptionnelle. Un par ce de 37 hectares ne peut qu'offrir une balade plaisante.

    Les chauves souris frugivores doivent se régaler et les tortues géantes ont le temps d'en faire le tour.

    Merci pour ce beau clip !

    Bonne soirée

    2
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:03

    coucou,très belle vidéo,c'est très curieux ces tartes qui ne le sont pas lol,les nénuphars sont de toutes beauté,les arbres sont grandioses

    jspr que sa va bien,bonne soirée bise

    1
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 15:31

    Oui voilà une superbe vidéo avec ces lotus et ses fleurs ! . Voyage inoubliable pour vous . Bonne journée Marie , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :