• IRLANDE - LA CHAUSSÉE DES GÉANTS

     

    Image associée

    La Chaussée des Géants est une formation volcanique située sur la côte d'Irlande du Nord.

    Elle se caractérise par environ 40 000 colonnes hexagonales verticales juxtaposées (colonnes ou orgues basaltiques).
     L'ensemble, érodé par l'action de la mer, évoque un pavage qui débute de la base de la falaise et disparait dans la mer.

    IRLANDE - LA CHAUSSÉE DES GÉANTS

     

    IRLANDE - LA CHAUSSÉE DES GÉANTS

    « QUE DE VENT !!!!VOLCAN KILAUEA »

  • Commentaires

    15
    Mardi 23 Janvier 2018 à 12:17

    Bonsoir Marie, une pensée pour toi aujourd'hui, nous sommes passés devant un golf !!!!

    bisous

    14
    Mardi 23 Janvier 2018 à 10:36

    Bonjour Marie, je viens admirer à nouveau ces sculptures laissées par la nature.

    C'est vrai que cela parait étrange de voir cela.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    13
    Lundi 22 Janvier 2018 à 23:37

    Bonsoir Marie

    Grandiose et insolite,j'ai vu quelques reportages sur ce site ,c'est un endroit incontournable quand on visite ce pays.Belle vidéo !  Douce nuit  bises 

    12
    Lundi 22 Janvier 2018 à 22:59

    Bonsoir Marie 

    Je ne suis pas très présente en ce moment ,mais entre assemblée, réunions ect et pour me tenir en forme une bonne bronchite ! Je suis sur les genoux ! Heureusement je rentre chez moi à Dijon jeudi ouf! 'je vais enfin pouvoir me reposer !!

    Plein de gros bisous Marie je ne t'oublie pas !

    Helene

    11
    Lundi 22 Janvier 2018 à 19:12
    10
    Lundi 22 Janvier 2018 à 19:11

    Bonsoir ma belle,

    C'est  insolite ces rochers.

    Ce pays est magnifique, c'est le rêve de mon mari.

    J'ai des amis qui sont allés, ils disent que c'est encore plus beau en vrai.

    J'en suis certaine.

    Merci pour cette jolie vidéo.

    Bonne semaine, une pluie de bisous.

    9
    Lundi 22 Janvier 2018 à 17:45

    Bonjour Marie
    impressionnant cette chaussée des géants ,c'est superbe
    pour le lac dans ma prime jeunesse ce n'était qu'un trou d'eau et il a été aménagé petit à petit
    je connais bien les Rousses j'y suis allée souvent
    Pour ne pas changer ce lundi se passera encore sous la pluie
    Je te souhaite une agréable soirée et un bon début de semaine
    bisous

    8
    Lundi 22 Janvier 2018 à 14:35

    bonsoir

    une belle balade sur ce site célèbre !!! je découvre mais cela me rappelle les Tsingy à Madagascar, sauf que là bas c'était pointu, trop dur pour y marcher !!

    Ici on pourrait presque penser que ce fut le travail des hommes, mais non !! dame nature sait nous surprendre !!!!!

    bisous

    7
    Lundi 22 Janvier 2018 à 10:16

    C'est vraiment étonnant cet empilement de rochers ! Par endroits on pourrait vraiment croire que ça a été construit ! Les géants sont peut-être vraiment passés par là... lol !

    Bisous

    6
    Lundi 22 Janvier 2018 à 08:59

    Coucou ma tite Marie

    Oh la, la que de cailloux géants, hihi à pour prendre des photos pas mal et bien tu n'as pas besoin de monter sur un immeubles pour voir au loin bon j'aime moins je préfère la verdure les grands espaces verts c'est plus agréables et plus doux sous les pas et puis ces étendu d'eau la mer bien sur bon je vois que tu as fais un beau voyage d'après tes vidéos et en attendant je profite de ces beaux paysages merci pour tout cela je visite de beaux pays je te souhaite une douce journée chez moi avec un ciel bien noir encore et de la pluie des inondations partout vivement que ce temps s'arrête ce n'est pas la joie et mauvais pour le moral plein de gros bisous pour toi ma douce 

    Marlène

    5
    Lundi 22 Janvier 2018 à 08:01

    Bonjour Marie, que c'est joli?

    De plus ta musique est sublime, elle finirait à nous faire tirer les larmes!

    Je croyais que c'était toi en mariée, mais après réflexion je me suis dit que comme tu prenais la photo cela ne pouvait pas être toi . (rire).

    Je te souhaite une très bon début de semaine.

    Gros bisous.

    4
    Lundi 22 Janvier 2018 à 07:19

    J'ai eu l'occasion de voir plusieurs reportages sur cet endroit, c'est vraiment un site remarquable qui autant que je m'en souvienne est un site classé.

    Amicalement

    Claude 

    3
    Lundi 22 Janvier 2018 à 07:11

    Oui un phénomène volcanique bien intéressant et merci Marie pour ta vidéo sympa ! . Bon début de semaine , bisous , escapade , 

    2
    Lundi 22 Janvier 2018 à 04:07

    Merci Marie ! Bonne semaine bisous !

      22

    1
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 22:15

    J'ai vu de beaux reportages sur cette curiosité naturelle.Ton clip le confirme.

    Merci du partage.

    Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :