• ITALIE - "LES CINQUE TERRE"

    Cinque Terre en hôtel ***, randonnée liberté en Italie

    ITALIE - "LES CINQUE TERRE"

    Les Cinque Terre  forment une partie de la côte de la Riviera italienne, dans la Ligurie, à l'ouest de la ville de La Spezia.

    Les Cinque Terre comprennent cinq villages : d'ouest en est, Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore qui sont rattachés au parc national des Cinque Terre créé en 1991.

    Joyeux anniversaire Lisiane - ...Joyeux anniversaire Lisiane - ...

    Les Cinque Terre occupent un paysage accidenté et escarpé, sur lequel sont construites au fil des siècles des terrasses permettant l'agriculture.

    Commençons par Riomaggiore

    ITALIE - "LES CINQUE TERRE"

     

    Riomaggiore: que voir, que faire, où dormir | italianriviera.com

    ITALIE - "LES CINQUE TERRE"

    Non ce n'est pas mon bateau !!!! (rire)

    ITALIE - "LES CINQUE TERRE"

    ITALIE - "LES CINQUE TERRE"

    POUR MICHEL QUI ADORE LES BETTY BOOP :) - Les Créations de Marion suitePOUR MICHEL QUI ADORE LES BETTY BOOP :) - Les Créations de Marion suite

    Je vous souhaite une merveilleuse journée, et vous remercie de tous vos coms

     

     

    « ITALIE - PORTOVENERE (suite)RIOMAGGIORE »

  • Commentaires

    19
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 06:32

    Comme c'est beau ces batiments colorés dans la roche ! impréssionnant. Merci pour ces beaux paysages aussi. J'adore l'Italie. Gros bisous

    18
    Samedi 23 Octobre 2021 à 23:52

    Coucou chère Marie,

    quels jolis villages pleins de couleurs et de gaité. Elles sont construites à même les rochers.

    Alors Marie tu veux prendre la poudre d'escampette avec ton bateau (lol)

    Même question que lucky  ozz:" c'est quoi les bidules ovales qui pendouillent aux balcons sur la dernière photo? "

    Douce nuit et gros bisous.

    17
    Samedi 23 Octobre 2021 à 19:21

    Bonjour.

    Bien jolis villages colorés.

    Nous avons profité du beau soleil pour prendre quelques photos du bel automne.

    Gilbert et Bernadette

    16
    Samedi 23 Octobre 2021 à 19:05
    Ah ! J’oubliais ! Tu pourrais mettre une photo de ton « Phocea » sans crier sur les toits, me dire lequel chez moi !.......Ceci dit, j’ai remarqué que tu est photogénique (un pied devant) et professionnelle, je dis souvent à Martine : Pas comme ça, un pied en avant dans l’axe de l’autre !....... La photo est cent fois mieux !..........Gros Busous !
    15
    Samedi 23 Octobre 2021 à 18:57
    BONSOIR MARIE DÉLICE ! Tu vois, je suis là !.......Je connais bien ta Ligurie et moi aussi j’adore ce coin, mais pour tout apprécier il faut passer plus d’une semaine, rien que prendre certaines routes je roulais à 20 km/h de moyenne ! Il nous faudrait un hélicoptère et encore il n’y a pas de place pour atterrir !.........Je regarde le reste et je repasserai dans un ou deux jours !........Gros Bisous Marie !
    14
    Samedi 23 Octobre 2021 à 18:06

    bonsoir Marie

    comme toi j'ai été enchantée par ces villages, à pied, en train tout est beau. On n'a pas eu le temps d'essayer le bateau

    Merci d'avoir laissé la grisaille là-haut, on a vraiment un bel automne

    bisous

    13
    Samedi 23 Octobre 2021 à 07:20

    Bonjour Marie, je viens à nouveau admirer ces constructions si près de la mer

    et de ces parois rocheuses.

    C'est formidable de penser que des hommes ont effectué cela.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Gros bisous.

    (mon gif avait tenu hier c'est super!).

    J'espère que celui là va tenir (rire).

     

    12
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 17:51

    comme c est beau... ça donne vraiment envie d y faire un tour... bisous

    11
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 16:44

    Oui voilà une belle escapade pour vous ! . Bon weekend automnal , escapade , 

    10
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 16:42

    BONJOUR

    je ne suis jamais descendu jusque la ,

    au vu de tes photos ,je le regrette  c'est superbe

    ce village bien accrocher a la montagne

    avec vue sur mer .....

    bisous

    9
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 16:05

    Bonjour Marie 

    Voila des endroits que j'aimerai visiter, irai je un jour ?  elles sont magnifiques toutes ses maisons colorées accrochées au rocher . Sur la dernière photo, les décos on croirait des protections de coque de bateaux quand ils sont à quai . Bon aprem  bises 

    8
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 15:19

    Coucou Marie,

    Les Cinque Terre est un endroit magnifique que j'ai visité en 2018 avec mon petit-fils, nous avons adoré. Après le train, il faut savoir marcher car visiter ces 5 villages demande beaucoup de marche mais quel bonheur !!!!

    Merci pour tes splendides photos qui me rappellent de si bons souvenirs.

    Bon week-end à vous deux !

    Bises, à bientôt Marie.

    Maite

    7
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 15:11

    Bonjour ma petite Marie 

    Tu me remmène des années en arrière , au temps de ma "jeunesse " nous l'avions fait avec mon mari , une partie à pied .......par un sentier qui surplombe la mer , existe-il encore  ? 

    Nous devions le faire également par la mer , un contre temps nous en a empêché !! dommage , le point de vu doit -être formidable 

    Merci de nous gâter de ton beau sourire 

    Bon week-end ma douce Marie , tu es peut-être à nouveau dans le midi ? 

    Amicales et affectueux bisous 

    Hélène

    6
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 11:45

    J'adore ce village, bonne journée Marie

    Une tasse de sourires et de bonne humeur image #6296 ...

    5
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 09:57

    Bonjour Marie,

    Merci pour ses belles photos des cinques Terre  , un prac national  crée en 1999  et non 19991  (rire) pour garantir la préservation de cette belle nature à l'équilibre fragile

    On rêve en voyant ses magnifiques photos 

    bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés

    4
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 09:41

    Bonjour ma petite Marie,

    Merveilleuses photos que tu partages avec nous de Cinque Terre, je ne connaissais pas de noms ces villages italiens. Merci pour la découverte.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos chats vont bien également.

    Ce matin nous avons du brouillard et 3 degrés.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    3
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 09:38

    Un endroit, plusieurs endroits en réalité, connus et très fréquentés par les touristes, même si les conditions d'accès dans ces villages n e sont  pas toujours faciles.

    Merci de tes belles photos qui traduisent bien l'atmosphère que l'on trouve dans ces superbes villages

    Bonne fin de semaine

    2
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 08:36

    Elles sont trop belles ces maisons hautes en couleurs, construites sur les rochers !

    Toi aussi t'es pas mal, prête à prendre le large avec ton bateau oh oh oh !

    Et c'est quoi les bidules ovales qui pendouillent aux balcons sur la dernière photo ?

    Bisous bisous

    1
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 07:02

    Bonjour Marie, super cette région que tu sillonnes?

    J'adore et cela me donne envie d'y aller!

    Ces bâtiments construits si près de la roche sont surprenants.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Gros bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :