• ITALIE - PORTOVENERE

    ÉGLISE SAINT PIERRE DE PORTOVENERE

     

    Semblant en équilibre précaire sur un affleurement rocheux, cette jolie église est célèbre pour son insolite façade noire et blanche.

    Remarquable par ses rayures, l'église Saint-Pierre est située sur un promontoire rocheux qui s'avance vers la mer.

    L'église gothique que l'on peut visiter aujourd'hui a été consacrée en 1198. Toutefois, elle fut bâtie sur le site de plusieurs édifices religieux précédents, certains datant de l'antiquité.

     

     

    Eglise Saint Pierre de Portovenere : Eglise : Portovenere : Ligurie :  Italie : Routard.com

    Un joyau architectural sur la côte en Ligurie

    ITALIE - PORTOVENERE

    ITALIE - PORTOVENERE

      La grotte de Lord Byron (poète britannique)

    Lord Byron, qui avait l'habitude de passer de longs et intenses moments de méditation ici.

    ITALIE - PORTOVENERE

    ITALIE - PORTOVENERE

    L'atelier FLE: JOURNÉE MONDIALE DU LIVRE

    C'EST LE PRINTEMPS, il paraît, il est bien glacial ce jour sur l'Aquitaine  malgré le soleil... - Les Créations de Marion suiteC'EST LE PRINTEMPS, il paraît, il est bien glacial ce jour sur l'Aquitaine  malgré le soleil... - Les Créations de Marion suite

    Je vous souhaite une merveilleuse journée,

     

     

     

    « ITALIE - PORTOVENEREITALIE - PORTOVENERE »

  • Commentaires

    13
    Mardi 19 Octobre 2021 à 11:14

    Ah oui c'est un lieu de méditation...ça c'est obligé...magnifique Marie

    bisous

    12
    Lundi 18 Octobre 2021 à 06:56

    Bonjour Marie,

    je ne me lasse pas d'admirer tes magnifiques photos en te souhaitant un bon lundi. Bisous.

    11
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:03

    Bonjour Marie 

    Elle a fière allure sur son rocher, une base solide qui lui sert de fondation.

    Bon dimanche  bises 

     

    10
    Samedi 16 Octobre 2021 à 22:16
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Marie, Cette église est vraiment originale, taillée dans le rocher, j'aime beaucoup. Bonne fin de soirée, bises Véronique
    9
    Samedi 16 Octobre 2021 à 20:12

    Bonsoir Mary,

    Quelle belle église sur sont promontoire rocheux.

    On dirait qu'elle est fortifiée.

    Tu as fait de très jolies photos.

    J'aime bien cette grotte de Lord Byron.

    Bon dimanche - Clafoutis & Compagnie

     

     

    8
    Samedi 16 Octobre 2021 à 17:35

    comme c est beau... j adore ces églises en simbiose avec le rocher... gros bisous

    7
    Samedi 16 Octobre 2021 à 16:42

    Que c'est beau et chargé d'histoire.J'aime beaucoup

    Bon week end

    6
    Samedi 16 Octobre 2021 à 11:37

    Voilà une superbe falaise mais il faut marcher ! . Bon weekend Marie , escapade , 

    5
    Samedi 16 Octobre 2021 à 11:13

    Gros bisous

    Bon we

    4
    Samedi 16 Octobre 2021 à 09:33

    Bonjour ma douce Marie 

    Superbe  cette église sur ce piéton rocheux dominant la mer ,qu'elle vue imprenable, à  rester des heures en contemplation devant tant de beauté ,merci Marie .

    Le week-end  s' annonce très beau ici et je crois dans toute la France , tant mieux pouvoir passer quelques heurs au jardin sera agreable d'autant que les journées  sont de plus en plus courtes ........grr ......et attention à  la fin du mois !! 

    Bon week-end  ma petite Marie 

    Avec amitiés  Je t'envoie plein de bisous 

    Hélène 

    3
    Samedi 16 Octobre 2021 à 09:30

    J'aime bien la première photo, l'église semble taillée dans le roc !

    A force de voir des églises et des cathédrales dans les blogs, je suis en train de me dire que dans mes voyages je n'ai jamais visité la moindre église !!!

    Des mosquées, des temples, oui, mais ni églises ni cathédrales ! J'en ai vu de l'extérieur, bien sûr, mais jamais eu l'idée d'y pénétrer... pas assez exotiques sans doute...?

    Bisous et très bonne journée à toi

    2
    jm:rober
    Samedi 16 Octobre 2021 à 08:41

    Bonjour Marie,

    Ouah!! magnifique église sur ce promontoire toute d'une grande comme un château...... magnifique grotte dans ce golfe des poètes

    merci du partage

    Bon weekend

    Amitiés

    1
    Samedi 16 Octobre 2021 à 07:04

    Bonjour Marie, c'est très joli ce coin vu sur la mer , bravo pour ces belles prises de vues.

    Tu as fait une superbe visite , ce serait à faire pour nous.

    Mais bon pour le moment nous avons d'autres projets.

    (pour ton commentaire oui je ne l'ai pas vu?)

    Je te souhaite de passer un excellent samedi.

    Gros bisous.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :