• L'ILE DE LA REUNION

    Je suis allée il y a quelques temps visiter l'île de La Réunion.

    La Réunion est une île du sud-ouest de l'océan Indien qui forme un département et région d'outre-mer français (DROM).

     

    Descendre dans le cirque de Mafate est une véritable excursion. En effet, la difficulté de son accès, due à son relief tourmenté et chaotique, empêche la route de pénétrer au cœur de ce sanctuaire naturel. On ne peut y descendre qu'à pieds ou en hélicoptère. 

     

    L'ILE DE LA REUNION

     

    j'en avais plein les "pattes", j'ai fait l'aller et retour dans la journée, et le soir on ne m'a pas bordée !!

    BARRES DE SEPARATION

    Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de votre passage sur mon petit blog.

     

     

    « LES TAMBOURS DE BALEL'ILE DE LA REUNION (suite) »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 15:23

    coucou Marie et bien quelle ascension et descente tu as effectue en une journée ,j'avais vu des reportages sur Mafate et sur mon canapé j'étais déja épuisée(sourire) j'avoue que meme la montée je n'aurais pu la terminer ce qui prouve et cela me rend heureuse tu as retrouvé une excellente forme,et meme pas bordée le soir pffff pas cool ça (sourire)...Je suis désolée il est vrai que je passe peu sur les blogs même sur le mien entre mes soucis de pc et depuis la séparation d'avec mon mari ,je redémarre ma vie à zéro avec des hauts et des bas,ce n'est pas facile de tout recommencer avec peu ....Doux après midi et weekend gros bisous

    10
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 12:54

    Il parait que la Réunion est plus belle que la Martinique ou L'île Maurice... Moi je vais peut-être aller en Nouvelle Calédonnie. ce qui me dérange est le trajet... 5 heures d'avion et comme je suis cardiaque donc je vais voir avec mon cardiologue! Et pour ce qui concerne les mots de mes textes si tu ne comprends pas tout JE T EXPLIQUERAI !!!!!! Gros bisous ma Mamrie!

    9
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 08:41

     

     

    Bonjour Mary, et bien la grimpette t’a mis en pleine forme car tu es toute souriante après un effort (pas un nez fort) forcement !!!

    A moins que cela ne soit que factice, tu aurais pris l’hélicoptère puis après avoir fait quelques pas «  clic dans la boite magique » comme cela pas de sueur ?

    C’est comme ça que beaucoup de personnalités font.

    Bon je plaisante car je pense que tu as la volonté de gravir ces « petites montagnes », pour moi ce sont les escaliers.

    Je te souhaite un bon vendredi avec si possible du soleil et un peu de chaleur.

    Gros bisous.

    8
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 00:07

    bonsoir ma chère Marie - je ne suis jamais allée à la réunion mais tes belles photos confortent bien ce que m'en a dit ma soeur qui est partie là bzas l'an dernier faire de la rando ... j'espère pour elle que mon beauf Daniel a songé LUI !! lol ... à border sa petite femme le soir venu ....

    même pas un petit massage ??? pauvre choute !! lol

    bisousssssssssssssssss

    7
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 23:26

    Ja'aimerai aller passser un peu de temps pour visiter cette ile et m impregner de la culture locale - Merci por ton passage par chez moi - bonne fin de semaine Pat

    6
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 21:58

    Bonsoir, mon amie, ma chère Marie, mon petit passage du soir, sur ton intéressant ! merveilleux blog ! waou ! j'ai bien aimé avec ces belles photos ! J'ai mon ancienne infirmière et une amie qui sont à l'île de la réuinion, mon amie pour y habiter, à la Plaine des Cafres et mon ex infirmière pour y travailler en bordure de la mer. Je te remercie bien de ta bonne visite qui me fait très plaisir, de ton bon commentaire. Sinon, je vais couci, couca.Ici, il fait bien froid avec ce vent glacial, aussi, les températures ont chuté, mais je suis au chaud chez moi. Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit bien au chaud avec des jolis rêves. Passe une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie du midi, ta marseillaise.


    5
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 19:38

    Bonsoir ma belle,

    Merci pour ces jolies photos, c'est le paradis !

    Tu voyages ma belle, tu as bien raison, il y a tellement de belles choses à voir.

    En ce moment, on serait mieux au soleil !

    Bonne soirée, une pluie de bisous.

    4
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 19:10

    Bonsoir  joli ce cirque belles photos  !! une ile que j'aimerai bien visiter,j'ai des amùis qui y sopnt allés l'année dernière il sont revenus enchantes !! merci pour ton com  bonne soirée  bises 

    3
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 18:57

    Très bonne soirée Marie. Bises

     

    2
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 16:57

    Bonjour, 

    Merci pour ce beau dépaysement. Un agréable voyage qui fait grand bien. Ton blog est très agréable. Merci pour les petits mots que tu déposes sur mon blog et pour tes jolies images. J'apprécie ...
    Je te souhaite une bonne soirée et t'envoie une bise toute neigeuse des Alpes  

    1
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 16:56

    bonsoir Marie, je compatis, nous avions pris l'hélicoptère !! la même année nous sommes allés sur l'ôle Maurice que j'ai préférée, plus plate !!!!

    j'espère que tu avais acheté de la vanille !!

    bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :