• LA CHARTREUSE (suite)

    Résultat de recherche d'images pour "moine gif"

     

    On continue notre balade dans cette grande chartreuse, suivez moi, ne nous perdons pas....

     

    LA FONTAINE SAINT JEAN

    Au centre de la cour se dresse l'édicule d'ordre ionique datant de la fin du XVIIIème siècle.

    LA CHARTREUSE (suite)

    La fontaine constitue le centre d'un réseau hydraulique qui distribuait en eau l'ensemble de la chartreuse. L'eau captée au lieu-dit l'Hermitage, sur les hauteurs de Villeneuve, descendait par simple gravitation par un conduit souterrain puis par un aqueduc.

    LA CHARTREUSE (suite)

    LA CHARTREUSE (suite)

    Encore quelques grandes bâtisses  autour de cette cour, le déambulatoire..

    LA CHARTREUSE (suite)

    LA CHARTREUSE (suite)

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation blog"

    Résultat de recherche d'images pour "ne perdez pas courage"

    pour le confinement....

    « VILLENEUVE LEZ AVIGNONVILLENEUVE LEZ AVIGNON - LE FORT SAINT ANDRÉ »

  • Commentaires

    23
    Vendredi 27 Mars 2020 à 10:40

    bonjour Mary

    tu avais déjà publié sur cette ville et c'est en voyant tes photos que cela m'a donné envie d'y aller; On  allait souvent à Avignon  par contre.

    Donc grâce à toi j'ai fait la démarche, je n'ai pas encore publié mes photos par contre

    bisous

    22
    Jeudi 26 Mars 2020 à 02:35
    Bonjour Marie fort belles photos Passe une bonne journée, bon courage Avec amitiés René
    21
    Mercredi 25 Mars 2020 à 23:14
    Bonsoir Marie,
    Merci pour cette visite d'une région que je ne connais pas du tout.
    J'espère que tout va bien pour toi et les tiens. Courage, bises Véronique
    20
    Mercredi 25 Mars 2020 à 18:41

    BONJOUR

    Quand je vois le titre !je ne peux m’empêcher de penser a la

    La Chartreuse de Parme (rire)

    passe une bonne semaine gros bisous

    19
    Mercredi 25 Mars 2020 à 17:49

    Bonsoir day-lys,

    Comment se passe le confinement et sa prolongation sur 6 semaines ?

    Ici cela fait tout drôle car la Provence si active avec discussions, présences dans les rues, etc... Et bien tout a disparu : du matin au soir pas un bruit et de très rares personnes dehors.

    Chacun semble obéir aux ordres gouvernementaux : perso, nous ne sortons pour ainsi dire pas : le pain et courses de première nécessité 1 ou 2 par semaine. J'ai même suspendu ma brève sortie à bicyclette, mon mari me fait les courses si bien que je n'ai pas mis les pieds dans un super. ou une boutique depuis 2 semaines...

    Bonne soirée et à très bientôt de tes bonnes nouvelles.

    P.S si tu as découvert un remède contre le covid, fais le nous connaître car il y a de fameux retours en arrière : la quinine du début du siècle dernier oui mais... ATTENTION aux coeurs fragiles et etc...

    Grosses bises hyper défendues !!!

    18
    Mercredi 25 Mars 2020 à 14:19

    Bonjour ma chère  amie Marie  ,

    jolies ses photos de couvent , mais elles confinés toute leur vie

    merci de visite sur ma page

     moi je ne sors pas obligation juste courses

     une fois la semaine , si tous faire cela

     ça finira vite , bisou bon demain jeudi ,

     

    17
    Mercredi 25 Mars 2020 à 13:41

     

    Bonjour marie .

    Tu va bien ce jour .

    Cette chartreuse est très belle .

    La bonne sœur est dynamique ((est ce toi au saut du lit pour rire ))

    La vie c'est arrêter avec ce maudit virus .

    Les rues sont vides, le silence, sauf les oiseaux et les pies qui jacassent dans le jardin  .

    Je te souhaite une agréable journée.

    Pour finir je t'envoie une corbeille

    Remplie de bisous tout doux

    Conduit par une barque de tendresse

    Sur une rivière de douceur

    Soit prudente ,ne sort que si besoin .

    Gros bisous .kettyn..

    16
    Mercredi 25 Mars 2020 à 10:36

    Bonjour ma petite Marie,

    Un endroit qui doit valoir la peine d'être visité.Merci pour les belles photos.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Le soleil est là, ça fait du bien de le voir.

    Je n'ai pas trop le moral, suis découragée et pas motivée pour chanter, je reprendrais lorsque tout ira bien...Heureusement qu'il y a Internet pour s'occuper, et aussi les DVD, la télévision et la musique.

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon papa et je ne peux pas lui apporter son cadeau, cela me manque de ne pas voir mes parents et Fernand aussi.Heureusement on peut leur téléphoner.  

    Passes une bonne journée, gros bisous ma douce amie.

    Bon courage à toi aussi !

    Florence

    15
    Mercredi 25 Mars 2020 à 08:22

    Bonjour Marie, en ce mercredi et avec le soleil,

    je viens juste pour te poser un petit commentaire.

    Dans cette période de galère c'est bon de pouvoir lire les petites potins

    des blogs car cela change des informations répétitives de la télévision.

    J'espère que ta "bonne sœur" prend un peu de repos car elle va se fatiguer!

    Pour le blog tu as bien raison d'y aller tranquillement, moi je devrais faire

    la même chose cela serait bien.

    Je te souhaite une belle journée en restant bien dans ton périmètre de 1 kilomètre.

    Gros bisous.

    14
    Mardi 24 Mars 2020 à 20:27

    C’est très joli cet endroit, on va avoir hâte de sortir et aller visiter visiter visiter lol

    Bon courage à toi. Biz. Aline

    13
    Mardi 24 Mars 2020 à 18:36

    Bonjour ma douce DayLys

    encore de belles photos pour ce lieu admirable

    bisou mon amie passe une bonne soirée ,

     

     

     

    12
    Mardi 24 Mars 2020 à 16:52

    gros bisous

    11
    Mardi 24 Mars 2020 à 16:14

    Décidément, qui aurait pu penser que les sœurs avaient autant de peps ,

    Dominique, nique, nique ......

    comme mon Alain qui fait son sport dans l'appart pour ne pas trop se "rouiller" lol lol

    oh vieillesse ennemie ..

    J'adore la Fontaine mais elle ne coule pas cry

    suite virtuelle bien sympa et des aménagements bien aménagés .

    Merci pour ce délicieux partage Marie

    mais attention : un verre oui mais trois  verres lol lol 

    Superbe soleil mais "confinement total",

    pensons aux SDF et déshérités de la vie ,

    Prends bien soin de toi et de tes êtres chers ,

    Bises amicales de Christiane

    10
    Mardi 24 Mars 2020 à 15:31

    Ah, déambuler dans un déambulatoire... le rêve ! happyhappyhappy 

    C'est un peu comme s'éclater dans un éclatoir... sauf que ça ils l'avaient pas inventé...

    C'est pourtant bien joli ces constructions, si c'était pas à but morose...

    Bisous bisous 

    9
    Mardi 24 Mars 2020 à 13:39

    Elle est sympa la religieuse qui danse, je la connais bien pour l'avoir souvent utilisée dans mes messages.

    J'aime beaucoup la fontaine de cette chartreuse. En règle générale, j'aime toutes les fontaines, lavoirs et puits.

    Bonne journée Marie, bises et courage pour le confinement pour toi et les tiens.

    8
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:34

    Super la gardienne du couvent;

    Bonne journée,

    Annie

     

    7
    jm:rober
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:30

    Bonjour Marie,

    Belle suite virtuelle sur ce lieu  et surtout sur ses beaux bâtiments et cette fontaine  qui jadis était la vie en eau de cette endroit.

    Merci du partage

    Aller je pars au jardin bichonner mes parterres……

    bonne fin de journée dans un confinement resserré

    Amitiés

    6
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:55

    bonjour, un beau bâtiment ,bonne continuation ,prends soin de toi bisousss

    Fichier 

    5
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:43

    Bonjour ma douce Marie 

    Quel dynamisme cette bonne soeur !

    J'aime beaucoup cette fontaine ,tu trouves toujours de quoi nous ravir 

    Je suis un peu bloquer en ce moment avec mon ordinateur en panne ,

    avec ma tablette je ne peux pas faire ce que je veux ,et en ce moment 

    trouver quelqu'un pour le le réparer .........pas de bol qu'il me lâche juste 

    maintenant ,tout à  l'heure par telephone ma petite fille va essayer de 

    me dépanner ,mais je n'ai pas beaucoup d'espoir ,il a 9 ans !! Je pense 

    Que j'aurai du en racheter un avant ......mais voila ....on attent !

    Toujours beau temps ici mais moins un degrés  ce matin 

    Bonne journée ma petite Marie, dans ton joli coin 

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous 

    Hélène 

    4
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:35

    La visite est très instructive, mais ce que j'adore par dessus tout c'est l'accueil de la bonne sœur, je la trouve super sexy quand elle danse comme ça

    Résultat de recherche d'images pour "moine gif"

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    3
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:18

    Bonjour Marie, ta suite est jolie pour la visite.

    J'aime bien la fontaine mais hélas elle ne coule pas?

    Bon nous continuons le confinement.

    Soleil, travail relax dans le tour de la maison, télévision et ordinateur.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    2
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:18

    je me suis amusé de voir ta bonne soeur se déhancher ! Il vaut mieux sourire dès le lever cela met en forme pour la journée.

    Cette Chartreuse comme bien souvent a du caractère et bénéficiait d'une situation et d'aménagements     bien pensés.

    Je te souhaite une belle journée.Gardons comme tu le suggères  le moral c'est capital pour la suite des évènements.

    1
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:17

    Bonjour Marie
    merci pour ton article et tes photos
    j l'ai visité il y a quelques années
    pour le confinement courage à toi aussi
    temps ensoleillé dans l’ensemble  mais -1° ce matin
    je te souhaite une agréable journée 
    bisous et prends bien soin de toi
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :