• LA SICILE

    PALERME

     

     

    PRENEZ LE TEMPS DE LIRE MES EXPLICATIONS

     

     

    Entre Italie et Tunisie, la Sicile, région d’Italie, constitue le croisement des civilisations orientales et occidentales. Issue d’un mixage harmonieux entre byzantins, normands, grecques, romains, cette île jouit d’une richesse culturelle immense qui se traduit surtout dans son aspect architectural.

    PALERME

    Pourtant, je dois avouer que nous avons été déçus par la visite de cette île italienne. En raison de la saleté,  des déchets, quasiment partout, aucun endroit épargné, des décharges en tout lieu, y compris dans des sites soi-disant classés, ainsi que la décrépitude des villes avec des façades qui s'effondrent, balcons qui s'écroulent Une véritable désolation !!! Manque d'argent, maffia ???? Un peu des deux je pense...

    Image associée

    Ensuite, la conduite Sicilienne, une espèce de grand n’importe quoi, personne ne respecte, ni les limitations, ni les feux, ni les stops, le clignotant semble être en option, les marquages au sol un accessoire. Bref la loi du plus fort, du plus gros. Personne ne respecte personne.

    Résultat de recherche d'images pour "emblème sicile"

    Au point de vue du patrimoine, cette île devrait être sanctionnée pour mise en péril de l’histoire de l’humanité.

    PALERMEPALERMEPALERME

    Mais commençons notre visite, il reste quand même de très belles choses à voir heureusement.

    Palerme  est une ville italienne, chef-lieu et plus grande ville de la région Sicile avec environ 650 000 habitants.

     

    Visiter Palerme

    La Plazza Prétonia

    LA SICILE

    LA SICILE

    LA SICILE

     

    La suite au prochain numéro...

    Image associée

     

     

    « LA SICILE - PALERMEPALERME »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 01:47

    Dommage que cette île ne soit pas mieux entretenue !

    15
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 17:01

    Que  de  merveilles  , dommage  que  la  décrépitude  prenne  le  dessus  et  la  saleté  n'attire  pas  le  tourisme ...J'aime  beaucoup  toutes  ses  statues ..
    Bisous ..

    14
    Samedi 26 Octobre 2019 à 15:38

    Bonjour Daylys,

    Et dire que j'ai voulu il y a plusieurs années, découvrir Palerme, et je ne sais pas pourquoi,  j'ai changé d'avis et suis allée en Ecosse. çà fait une transition ! Mais j'y ai trouvé des endroits un peu sauvages et les paysages superbes. Parfois il faut occulter la saleté que l'on trouve dans certains Pays. Je suis allée à Venise et beaucoup s'en plaignaient également pour les mêmes raisons. La conduite en Italie, j'ai connu et il est vrai qu'il faut avoir les nerfs solides, car au bout d'une semaine cela devenait épuisant. Mais Il y a de si belles choses à voir, alors on fait abstraction. Bonne journée

    13
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:09

    Le Sud......

    reste comme tu dis des merveilles dont les églises  mais ce n'est qu'une partie des choses que l'on ressent pour porter une appréciation globale sur une région.... C'est dommage

    Bonne journée.

    12
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 22:28

    Quand on voit la beauté de cette architecture on se dit que c'est bien triste  que  cette ville

    ne soit pas préservée. Hélas, c'est de plus en plus fréquent.

    Merci pour la visite. Bonne nuit Marie

    Bizz

    11
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 21:23

    Oh, cela gâche tout en effet.

    Bisous

    10
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 14:49

    ah oui Marie , la saleté il y en a partout !  il faut regarder ++++ tous ces chef oeuvre !!!

    tes photos sont superbes et l'intérieur avec le plafond et ... enfin tout  

    c'est de toutes beautés ! merci bises belle semaine A +

    9
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 12:21

    Ta description sur la saleté correspond en tout point

    sur ce que j'ai ressenti ma chère Marie,

    Heureusement de superbes vestiges  du passé,

    il ne faut pas oublier la mafia, discrète mais bien présente .

    L'église est toujours aussi belle, espérons qu'ils l'épargneront ..

    Bonne journée pluvieuse et douce ici  ,

    Bises de Christiane

    8
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:44

    BONJOUR

                                                          Ta description de la Sicile !

                                                   correspond tout a fait a ce que je trouve au Sénégal  (rire)

                          heureusement qu'il reste de jolis choses a voir

                                           je crois que chez nous ! les dégradation commence aussi

    bonne journée bisous

    7
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:15

    Très belles photos, pour cette église, tu as fait un beau voyage intéressant, bisous

    6
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 10:47

    Bonjour ma petite Marie 

    Oui je vois que tu as été comme mon mari et mes garçons déçu par la saleté régnant en Sicile , ce qui est bien dommage car ils ont de très beaux monuments  , pour eux je crois que le seul endroit où ils ont été enchanté c'est Péniscolat , d'ailleurs ils sont resté moins longtemps qu'ils avaient prévu !! 

    Nous avons retrouvé le soleil ce matin ouf , le jardin va séché il en a besoin , et nous aussi 

    Bonne journée ma petite Marie , merci pour ces belles photos qui nous enchantent 

    Plein de gros bisous ma douce amie 

    Hélène

    5
    jm:rober
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 10:08

    Bonjour Marie,

    Eh oui, les budgets Italien ,car celle ile est italienne alors comme la Grèce d'ailleurs en 2012 , le Monde titrait

    Les pratiques clientélistes qui ont cours sur l'île ont plombé les finances de la Sicile : la région affiche un déficit de 5,3 milliards d'euros et un endettement de 21 milliards.
     
    On voit bien chez nous en France , c'est notre état routier qui commence à être en ruine . La dégradation d'un pays comme ceci .

    Alors depuis ma visite en 2004 , tu découvre cette ile dans des conditions moins belle.

     

    Mais à voir ses belles photos  sa période historique reste la même

    Bonne fin de journée

    Amitiés  

    4
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 09:20

    Ouais... notre pauvre planète croule sous les ordures et l'incivilité grandissante n'arrange rien... 

    Heureusement il nous reste de beaux témoins du passé (beaucoup plus intéressants que les témoins du présent !) et il faut en profiter...

    L'intérieur de cette église est superbe et souhaitons qu'il le reste !

    Bisous et bonne journée 

    3
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 08:23

    Bonjour Marie, et bien tu nous annonces de bien vilaines coutumes chez les siciliens!

    Donc ils sont pires que les bons vieux gaulois?

    Je pense que je n'irais donc pas voir et découvrir cette île mystérieuse.

    Par contre cette église est superbe dommage alors qu'elle ne soit plus trop entretenue.

    Je te souhaite de passer une agréable journée.

    Gros bisous.

    2
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 08:06

    Bonjour ma petite Marie

    Mais bien sur que tes articles me plaisent ils me font rêver, mais pour l'instant derrière mon écran c'est déjà beaucoup aussi je te remercie de partager tout cela avec nous tu es un amour comme  certaine amie en commun. j'espère que ton séjour dans le centre de la France tu auras du beau temps pour tes photos mais je crois qu'en se moment se sera dur je vais te souhaiter un doux mercredi te dis encore merci pour ces magnifiques photos gros bisous à très vite 

    Marlène

    1
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 08:02

    Merci pour ces magnifiques photos et tes explications : je ne savais pas ...

    " Bon mercredi après une nuit quasiment sans sommeil, de peur que la chaudière ait encore un dysfonctionnement.
    Toujours un temps pourri qui ne fait rien pour arranger le moral ...
    Alors, rions ! Pour oublier tout ça.
    Gros bisoux ♥ "

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :