• LA SICILE - CEFALU

    SUR LES ROUTES DE SICILE

    Comme je vous l'avais dit dans mes premiers articles sur la Sicile, le long des routes ce sont de véritables décharges publiques !! En voici quelques clichés.

    LA SICILE - CEFALU  LA SICILE - CEFALU

    Et cela dans n'importe quel endroit de l'île, nous avons roulé dans les petites routes intérieures du pays, ou même les grandes routes, c'était la même désolation.

    Mais les gens qui roulent sur l'autoroute (tels les touristes en bus et en voyage organisé, ne s'en rendent pas compte).

    Image associée

    Mais heureusement il reste de très beaux endroits non pollués.

    CEFALU

    Résultat de recherche d'images pour "cefalu"

    De par sa situation sur la côte nord de l'île au pied d'un promontoire rocheux, Cefalù est l'une des principales stations balnéaires de réputation internationale.

    La ville est construite au pied de la 'Rocca', rocher haut de 244,56 mètres.

    LA SICILE - CEFALU

    LA SICILE - CEFALU

    LA SICILE - CEFALU

    LA SICILE - CEFALU

    Mais nous irons nous baigner la prochaine fois.....

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop baignade"

    En attendant je vous souhaite une merveilleuse journée.

     

    « PALERME (fin)CEFALU (suite) »

  • Commentaires

    25
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 05:55

    Bonjour Marie,

    Merci pour votre gentil commentaire. La Sicile je rêve d'y aller, mon grand-père était italien. Quel dommage toutes ces poubelles, mais pourquoi ? C'est pas compliqué de jeter  ses déchets dans une poubelle ... Tes photos sont vraiment très belles, merci pour la visite. Bonne journée, bises, Véronique

    24
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 01:27

    Coucou ma douce Marie,

    oh quelle horreur ces décharges sauvages, est- ce la faute des gens qui s'en fiche ou d'une société qui ne fait pas son boulot?

    Par contre tes photos de Cefalu; te proposent une autre vision des lieux.

    Belle plage dans un beau cadre.

    Douce nuit et bisous.

    23
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 01:16

    Bonjour Marie

    a voir tes photos quel triste comportement

    passe une bonne journee Rene

    22
    Mardi 12 Novembre 2019 à 18:53

    Bonsoir.

    Sans doute une belle île mais tenue par la mafia et les déchets sont leur domaine: ils touchent des revenus mais ne font rien.

    J'ai connu, il y a longtemps, ce genre de décharges sur les zones d'arrêt de l'autoroute.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    21
    Mardi 12 Novembre 2019 à 18:24

    Bonjour Marie 

    Une jolie station balnéaire ou il doit être agréable de passer quelques jours . Pour les incivilités nous sommes pas en reste ,il m'est arrivé de voir encore des décharges sauvages... Bonne soirée  bises 

    20
    Mardi 12 Novembre 2019 à 17:32

    bonsoir Marie

    nous avons adoré cette petite ville, une vraie carte postale,

    pour les poubelles lorsque nous y étions, vers l'Etna, grève des éboueurs parait-il ?? on n'est guère mieux placés pour les critiquer. J'espère que tu as trouvé ta maison non visitée cette fois !!

    bisous 

    19
    Mardi 12 Novembre 2019 à 17:16

    C'est tout de même malheureux de pourrir autant la planète , surtout une île aussi belle, tes photos le prouvent. 

    je ne m'y ferai jamais 

    bonne fin de journée 

    18
    Mardi 12 Novembre 2019 à 17:03

    Bonsoir Marie.

    Merci de ta visite et de ton gentil commentaire ,cela me fait plaisir .

    J'aime les fleurs et la nature c'est mon environnement donc je ne peut me passer .

    Les fleurs pour moi c'est du bonheur .

    Donc ce plaisir qui est en moi je le partage avec celles qui aiment .

    Pour moi ,une maison sens fleurs ,c'est une maison sens bonheur .

    Je suis surprise par tout ces détritus qui posés a même le sol ,n'importe quoi .

    Les gens (certains  )ne respecte rien ,la nature il faut la respecter comme on se respecte sois même .

    Je te souhaite une bonne soirée bien au chaud dans la douceur .

    Au plaisir de se lire .

    Bisous. yolande .

    17
    Mardi 12 Novembre 2019 à 16:06

    coucou Marie ,bien ton article ,non Marine c'est mon ancien pseudo à over-blog ,mon vrai prénom c'est Renée !oui je ne suis plus toute jeunehappy ,mais dans la tête si!!!! bonne continuation gros bisous

      • Mardi 12 Novembre 2019 à 16:09

        Mais je suis nulle, je le savais !!!! merci quand même, bisous Renée

    16
    Mardi 12 Novembre 2019 à 16:01
    Coucou
    Merci d'être venue me voir, j'aime beaucoup ton article comme toujours, actuellement je vis au Portugal je viens moins souvent, mais je pense à tes superbes articles, merci de ta présence Gros bisous
    15
    Mardi 12 Novembre 2019 à 13:26

    Bonjour Marie , oui c'est un spectacle de désolation du à tant de m'enfoutisme de trop de monde !! . Cette station balnéaire est vraiment superbe ! . Bon après midi , bisous , 

    14
    Mardi 12 Novembre 2019 à 13:00

    bonjour Marie , oui ça les poubelles c'est honteux de voir ça !!!! 

    par contre tes photos de Cefalu  waouh  ça j'aime ++++++++++

    gros bisous a+

     

    13
    Mardi 12 Novembre 2019 à 07:55

    coucou ma p'tite Marie

    mon petit tour pour te souhaiter une douce journée j'espère que tu vas bien. Es-tu toujours dans le midi ou as-tu repris tes quartier dans le Nord hihi, en attendant je dépose des millier de doux bisous à très vite 

    Marlène

    12
    Lundi 11 Novembre 2019 à 19:26

    Hello Daylys,

    Malgré cette vision consternante de ces décharges, on ne peut qu'admirer cette belle Station et ces jolies maisons. J'ai vu çà à Athènes dans les rues.. où l'on trouve des décharges également . C'est bien triste de ne rien respecter. Bisous 

    11
    Lundi 11 Novembre 2019 à 19:19

    bonsoir

    je t 'avais perdu dans mes amies il faut le faire

    comment tu vas ?

    beau voyage que j 'aimerais bien visiter moi aussi

    bizouile du soir

    10
    Lundi 11 Novembre 2019 à 15:40

    Le juteux marché des déchets est entre les mains de la mafia et les pouvoirs publics ont finalement peu de moyens pour lutter contre ce fleau....La bataille des déchets fait rage en Corse aussi en ce moment.On stocke !!!!

    Heureusement qu'il y a ces superbes paysages et ces beaux endroits en Sicile,mais attention les touristes eux aussi ont leurs sautes d'humeur.....

    Bonne semaine.

    9
    Lundi 11 Novembre 2019 à 11:19

    Bonjour ma petite Marie,

    Encore des belles photos que tu as fais de la Sicile, merci pour cet agréable moment ! 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Hier nous avons passé la journée chez mes parents pour mon anniversaire.

    Bonne journée et agréable semaine ma douce amie, gros bisous.

    Florence

    8
    Lundi 11 Novembre 2019 à 10:28

    Ma douce amie 

    je reviendrai plus longuement  plus tard , je suis très fatigué j'ai une bronchite 

    et mon lit me tend les bras !!!

    Bonne journée plein de gros bisous 

    Hélène

    7
    jm:rober
    Lundi 11 Novembre 2019 à 10:06

    Bonjour Marie,

    Encore une superbe ville dont j'ai le souvenir en voyant cette belle photo de cette ruelle et ses maisons typiques  ou on avait pris des escaliers pour la visite  de lavoirs antiques en sous-sol

    Merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

    6
    Lundi 11 Novembre 2019 à 10:00

    Cefalu reste dans ma mémoire du gamin de dix ans quand j'y suis allé pour la première fois en vacances avec mes parents.... Le souvenir également de la main mise de la Mafia locale a régenter la distribution de l'eau ( a l'époque, tous le monde n'avait pas cet usage) et celle du ramassage des ordures mais pas au point dont le montre ces photographies... Salvini devrait combattre cet état de fait plutôt que de s'abattre sur les migrants... mais, ce n'est que mon humble avis...  Merci d'avoir raviver des souvenirs délicieux et tendres d'un "bambin" qui se délectait du raisin et des figues de barbarie (curieux nom pour ce fruit a damner un saint... peut être un rapport ?).  Excellente semaine. 

    5
    Lundi 11 Novembre 2019 à 08:33

    Bonjour Marie, ah oui en effet ce n'est pas mal comme déchetterie?

    C'est du n'importe quoi, je pense que cela devrait être plus surveillé et voir répréhensible.

    Par contre pour le reste des tes photos c'est super chouette.

    Je te souhaite une très belle journée (pas comme ici car il pleut).

    Gros bisous.

    4
    Lundi 11 Novembre 2019 à 08:26

    C'est triste et lamentable toutes ces décharges sauvages. J'ai du mal à imaginer un tel manque d'éducation et de civisme... bien que ça existe encore chez nous par endroits !

    Dommage parce que la visite semble valoir le coup, donc on te suit...

    Bisous et bonne journée

     

    3
    Lundi 11 Novembre 2019 à 08:22

    Bonjour ma petite Marie

    Et bien ce n'est pas joli, joli ça et dire qu'on nous fait la moral à nous mais les écolos ne vont pas prêcher la bonne parole pour faire comprendre à certaines îles et pays que l'écologie est pour tout le monde si l'on veut sauver cette planète c'est vraiment minable cela ne me donne pas envie d'y aller. merci de cette visite je préfère la voir en photos gros ma douce amie bisous passe une douce journée 

    Marlène

    2
    Lundi 11 Novembre 2019 à 07:55

    Les décharges sur le bord des routes me suffisent, il ne m'en faut pas plus pour ne pas m'attarder dans un endroit, les gens qui ne respectent pas leur environnement ne se respectent pas eux mêmes

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :