• LA TOUSSAINT

    Image associée

    LA TOUSSAINT

    Origine de la fête de la Toussaint

    Selon plusieurs historiens, cette célébration remonterait au peuple celtique.

     

    Rituels de la Toussaint

    Depuis que cette fête est entrée dans le calendrier républicain français, la date de la Toussaint est considérée comme un jour férié au cours duquel la tradition veut que l'on honore les saints et les morts.

    Image associée

     

    Aujourd'hui la fête de la Toussaint est celle de tous les saints anonymes qui n'ont pas été reconnu officiellement par l'Église.

    Résultat de recherche d'images pour "LA TOUSSAINT"

    Image associée

    chrysantheme_aujardindesplantes_9

    Malgré la relation du chrysanthème avec cette fête, j'aime beaucoup cette fleur que je mets régulièrement dans mon jardin à cette époque. De  vrais bouquets de fleurs dans les mix bordeur.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation fleur blog"

     BONNE JOURNÉE

     

     

     

     

    « HALLOWEENMONT-DAUPHIN »

  • Commentaires

    17
    Samedi 3 Novembre 2018 à 10:26

    La Corse est Chrétienne  et terre de traditions.

    La fête de la Toussaint est donc très respectée ici et les cimetières dont beaucoup de privés sont abondamment fleuris.....

    Bon samedi.

    16
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 20:25

    Bon week-end. Biz. Aline

    15
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:13

    Bonjour Marie, et bien tu as plein de commentaires.

    Il y en a autant que tous tes pots de fleurs (rire).

    Ce matin le ciel est bien bleu chez nous, juste un petit froid qui est normal en cette saison.

    J'espère que pour toi c'est aussi la même chose.

    je te souhaite un bon vendredi.

    Gros bisous ensoleillés.

    14
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 05:32

    Bonjour Marie,

    La fleur Chrysanthème est très jolie, dommage quelle soit associé uniquement avec les cimetières, elles sont très jolies dans les parterres et jardins.

    Concernant les cimetières, nous allons honorer nos parents et grands parents toute l'année pas seulement à cette date du début novembre.

    Bises, Chris et Mary 

    13
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 23:46

     

     

     

    Coucou ma douce amie superbe page

    en cette Toussaint et demain sera la fête de nos chers disparus

    une pensée pour ceux qui nous sont chers

    bisou mon amie merci de tes gentilles visite ,

    Pour Marjolaine défi ( L'automne en habit d'or)

    12
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 18:54

    De très jolies fleurs symbole qui égayent  cette fête un peu triste,

    pour ceux qui ont perdu un être cher !

    Habitant loin de tous, je pense un peu plus à eux en cette journée  traditionnelle !

    Belle soirée à toi

    11
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 15:52

    Bonjour Marie !

    Moi aussi j'aime bien cette fleur de Chrysanthème !

    Bisous !

    10
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 13:20

    J'aime beaucoup les chrysanthèmes surtout les pomponettes mais je n'en mets jamais sur la tombe commune de mon papa, mon feu Jean-Yves (mari) et ma maman,

    Roses pour maman, mimosas pour papa et orchidées pour mon Jean-Yves,

    chacun sa fleur préférée et des pensées à jamais vers eux ....

    Bonne journée Marie,

    Bises de Christiane

    9
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 11:29

    bonjour Marie

    l'an dernier on a acheté deux pots pour le jardin, on les a mis en pleine terre, ils sont magnifiques, énormes même !!

    bisous

    8
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 11:16

    ...suite à un texto  de Sainte RITA ( reçu à 5h 47 ), je ne suis pas autorisé à commenter ce jour.Je ne peux ni ne veux la décevoir; Ste Rita étant ma Sainte à penser.

    Pardonnez-moi.

    ( 1000 excuses )².

    7
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 10:53

    Coucou Marie , oui j'aime cette illustration colorée ! . J'ai eu dysfonctionnement causé par un bug ou malveillance ( je suis la proie d'un vrai dérangé connu de la police par ses menaces dans les magasins ! ) . Pas moyen de le bloquer car il passe en anonyme ( mon compteur me l' indique ) . La seule solution serai de quitter Ekla mais je ne le veux pas , enfin !! . Bonne fête au calme , gros bisous , escapade 

    6
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 10:38

    Bonjour Marie, là je ne te suis plus car où tu as vu que je souhaitais un bon "lundi"?

    Je pense que l'un de nous deux aurait besoin de changer de lunettes!

    Bon peut importe, la pluie ici a cessé donc calme pour un jour de Toussaint.

    Je te souhaite un bon "lundi" eh non un bon jeudi (hihihihi).

    Gros bisous.

    5
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 10:02

    Tu as bien raison, le chrysanthème est une très belle fleur, je crois qu'elle fleurit les tombes simplement parce que c'est une des rares fleurs qui fleurissent à cette saison, mais pour les chinois cette fleur symbolise la fête et la joie

    Amicalement

    Claude

    4
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 09:48

    Bonjour Marie 

    Très intéressantes explications  l'origine de la fête de la Toussaint

    Effectivement le chrysanthème est une très belle fleur , qui si autrefois n'était que pour les cimetières est devenue maintenant une fleur de nos jardin  et aussi des massifs dans les villes , il y a une diversification de couleurs énormes

    Bonne journée ma petite Marie

    Gros bisous Hélène  

    3
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 09:25

    J'sais pas si les saints et les morts sont contents qu'on leur fasse la fête, ils nous disent jamais rien ! Mais on peut faire la fête pour eux, c'est toujours ça de pris...

    lol !

    Bisous bisous et bonne journée

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 10:21

        chui d'accord avec toi hihihi

    2
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 08:18

    Merci pour ces superbes fleurs que j'aime bien, moi aussi.

    Bon jeudi, replongé dans le gris et la pluie ...
    Et le moral barré avec la thyroïde.
    Bisoux déprimés.


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :