• LA VERRERIE DE BIOT

    Biot est un joli petit village médiéval perché, dans les alpes maritimes. On peut y découvrir un écomusée de la verrerie, la spécialité du village.

     

    L´écomusée du verre de Biot a pour objectifs de mettre en valeur et de faire connaître la tradition du verre par :


    > La sauvegarde d´un savoir faire : la technique du verre soufflé et bullé
    > La conservation de pièces anciennes, d´outils, de verreries artistiques
    > La communication de la technique du soufflage du verre bullé à un très large public.

     

    Je viens de faire découvrir cet endroit magique à mes petits enfants. En voici un aperçu.

     

     

    gifs bonne semaine

    « PETITE PAUSELE MONDE SOUS MARIN.... une merveille »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 15:22

     

    Ah les vacances!!!!! Un petit signe des miennes! Trop chaud mais bon c'est l'été!!!!! 

    Bisous Marie!

    9
    Soleil1111
    Samedi 20 Juillet 2013 à 16:18

    Bonjour Marie, tiens comme c’est bizarre, tu fais un nouveau blog ?

    Quel éclat ce blog !!!!!

    Je vois que tu t’occupes toujours de tes petits enfants, c’est bien  car c’est une bonne action. Moi je les garde pour l’instant que dans ma mémoire, car je profite de visiter les coins coins de France tranquillement !!! Rire.

    Je connais cette verrerie, nous l''avons visité .

    Je te souhaite un excellent week-end bien sûr avec le soleil.

     

    Gros bisous.

    8
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 10:41

    Coucou ma p'tite Marie bonjour,

    petit passage je sais que tu es toujours occupé mais cela ne m'empêche pas de venir te voir.....je me marre quand je regarde les coms que j'ai déjà mis plein de faute de frappe mais je t'assure que je parle très bien le Français je connais que celle-ci et un petit peu l'Allemand hihihihi .

    je te souhaite une douce jounée et e fais de gros, gros biosus d'amtiié

    7
    Mardi 16 Juillet 2013 à 08:18

    Coucou Marie ....alors tu faqis toujours la nounou moi c'est fini et à midi je vais chez mon frère et profiter de la piscine car avec cette chaleur il n'y a que la flotte....ce week-end j'ai préparer une autre vidiéo comme tu le dis cela prend du temps.

    je te fais de gros bisous et te souhaite une douce journée

    Marlène

    6
    Lundi 15 Juillet 2013 à 15:26

    bonjour marie
    merci de ton passage sur mon blog,cela m'a fait plaisir
    enfin le soleil est présent,c'est bon pour le moral
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous et profites bien de ta petite famille
    janine

    5
    Lundi 15 Juillet 2013 à 08:12

    Bonjour ma tite Marie,

    wouahhh tu as déjà mis la table je ne suis pas prête mais je serais là pour midi hihihi ce service m'atire tellement il est beau.

    j'espère que tout ce passe bien avec tes petits.....tu as du les emmener voir le feu d'artifice.

    je te souhaite un doux lundi et te fais de gros bisous à bientôt

    4
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 18:20

    coucou ma petite Marie ....merci pour les renseignements ...il faudrait que j'aille à la fnac peut-être que je trouverais des musiques libre de droit...j'espère que tu n'es pas trop fatigué par tes petits moi j'ai ramener le mien chez sa maman et ensuite je suis partie à Voiron dans l'ière chez mes cousins petite cousinade entre nous .....nous avons beaucoup visités et j'ai pas mal de vidéo à faire ça occupe et je me régale au fait faut.

    je te souahiter une doux week-end avec tes petits bouts et te fais de gros bisous d'amitié

    Marlène

    3
    day-lys Profil de day-lys
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 18:09

    Coucou ma petite marlène, je vois que tu as du aussi passer de bons moments en famille. Moi j'ai toujours mes petits, donc pas trop de temps pour le blog comme d'hab !!!! Moi aussi on m'a une seule fois refusé une musique sur youtube, sinon on me les accepte toutes. En fait j'enregistre mes musiques sur l'ordi, soit avec un CD soit en les achetant sur Itunes, je les convertis en MP3 et elles rentrent sur mon movie maker. Mais là, encore c'est du boulot hihihi, mais ça me plait. J'espère que le soleil brille chez toi, ici dans le sud, il fait très chaud, mais ça se termine souvent en orages. Je te fais de gros bisous.

    Bon week-end

    2
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 17:59

    Bonjour Marie

    C'est absolument fabuleux de voir ce travail ...il y a cà aussi ici dans le nord du département dans la cité de Blaye ....

    j'espère que tout va bien ...que les vacnces entre "  "  se passe bien avec tout ton petit monde

    je te souhaite une bonne fin de journée plein de gros bisous

    bonjour

     

     

    1
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 17:09

    Bonjour ma tite Marie,

    je suis rentrée hier soir aussi je passe te faire un coucou ....ton diapo est super et voir travailler le verre c'est une merveille....il y a quelques année j'avais visité un souffleur de verre à la colle sur loup près de nice ....et aussi à Murano en italie j'avais acheté un petit chevel qui à eu sa patte cassée....et je n'ai jamais retrouvé pour le faire réparer trop délicat.

    as tu toujours tes petits ....j'ai ramené mon petit fils vendredi soir et samedi matin je suis partie à Voiron dans l'isère chez des cousins petite réunion. et voilà je suis de retour jusqu'à la prochaine fois j'en profite(rire) super ta vidéo est-ce que youtube de le refuse si tu mets des musiques lobres de droit car j'en avais une avec un musique que j'aimais bien et dailymotion me la refusé je n'ai pas beaucoup de musique libre de droit. bof tant pis je fais avec.

    bon j'ai assez bavarder je vais te souhaiter une douce fin d'après midi

    gros bisous

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :