• LE CHATEAU DE BOURDEILLES

     

     

     

    File:Blason département fr Dordogne.svg

    Balade en Dordogne

     

    Il s'agit en fait d'un complexe de deux châteaux : l'un, médiéval, du XIIIe siècle construit par Géraud de Maulmont sur des fondations plus anciennes ; l'autre, palais Renaissance du XVIe siècle. L'ensemble du site est classé au titre des monuments historiques en 1919.

    LE CHATEAU DE BOURDEILLESLE CHATEAU DE BOURDEILLES

     

    Le château médiéval

    Le château des comtes  occupe toute la terrasse ouest. Il se compose d'un logis seigneurial avec un donjon octogonal et précédé d'une cour entourée de hautes murailles fortifiées.

    Le palais Renaissance

     

    La construction près de l'ancien château est dirigée par Jacquette de Montbron de 1588 à sa mort en 1598. On dit que Catherine de Médicis y a séjourné.

    LE CHATEAU DE BOURDEILLESLE CHATEAU DE BOURDEILLES

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "chevalier gif"Résultat de recherche d'images pour "chevalier gif"

     

    Je vous souhaite une bonne journée, gros bisous à tous.

     

    « UN JOUR DE MARCHÉANCIENS MAGASINS »

  • Commentaires

    7
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 17:49

    Bonsoir Marie

    Une belle découverte ce château  merci pour la visite . La vue est superbe de la tour ! 

    Bonne soirée  bises 

    6
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 17:44

    bonjour

    je ne connais pas du tout, nous étions au sud de Périgueux surtout.

    Une belle vue de là-haut , souvent de nombreuses marches mais après on est récompensé...le château était bien pourvu en tapisseries !!

    Chez nous aussi du mistral...et toujours pas de pluie depuis fin Mai !!

    bisous

    5
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 08:39

    Bonjour Marie, je viens te souhaiter de passer un agréable dimanche.

    J'espère que tout va bien et que le soleil brille.

    Ici il est parti dans le sud donc nous restons dans la grisaille.

    A bientôt et gros bisous.

    "Demain je m'absente un peu , mon blog est programmé mais je ne pourrai pas répondre aux messages".

     

    4
    Samedi 21 Octobre 2017 à 10:14

    Bonjour Marie , oui voilà une vidéo bien sympa pour nous faire découvrir ce beau château médiéval , merci et bon week end , gros bisous , escapade , 

    3
    Samedi 21 Octobre 2017 à 10:11

    Joli clip.J'aime bien ces jardins labyrinthes, c'est très beau.

    Bonne journée.

    2
    Samedi 21 Octobre 2017 à 08:56

    Bonjour Marie ! J'aime les photos prises depuis en haut c'est toujours impressionnant !

    Merci pour ce partage ! Bisous !

    1
    Samedi 21 Octobre 2017 à 08:23

    Bonjour Marie, je ne savais pas que tu possédais ce superbe château?

    C'est quand que tu m'invites?

    Pour être plus sérieux, il est très beau et personnellement j'adore ces vieilles pierres qui ont eu un passé chargé voir parfois cruel.

    Bravo c'est sympa de nous le dévoiler.

    Je te souhaite un belle journée.

    Gros bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :