• LE CHÂTEAU HOFBURG (suite)

    Résultat de recherche d'images pour "autriche impérial"

     

    Continuons notre balade et rentrons doucement dans ce magnifique château.

    Le Palais impérial de Vienne est l'un des plus grands palais du monde. Les parties les plus anciennes datent du XIIIe siècle et les plus récentes du XXe. Jusqu'en 1918, le Palais impérial fut la résidence et le centre du pouvoir des empereurs Habsbourg.

    Aujourd'hui, on y trouve de nombreux musées aux collections remarquables.

    Commençons par le musée Sissi...

    Musée Sisi

    Il y a belle lurette qu’Élisabeth, la séduisante impératrice adulée de tous, est devenue un vrai personnage culte. Aménagé dans les Appartements impériaux du Palais de la Hofburg, le Musée Sissi met en regard mythe et vérité.

    Voici déjà quelques photos de la vaisselle impériale

    LE CHÂTEAU HOFBURG (suite)

    LE CHÂTEAU HOFBURG (suite)

    LE CHÂTEAU HOFBURG (suite)

    Couverts en or

    LE CHÂTEAU HOFBURG (suite)

    LE CHÂTEAU HOFBURG (suite)

    LE CHÂTEAU HOFBURG (suite)LE CHÂTEAU HOFBURG (suite)

    LE CHÂTEAU HOFBURG (suite)

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation  blog"

    On continuera la visite la prochaine fois car ce musée est immense et expose des objets tellement beaux qu'il faut prendre son temps.

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop reine"

     

     

     

    « SISSI IMPERATRICE AUTRICHE HONGRIEENCORE QUELQUES BELLES PIECES !!! »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 12 Avril 2019 à 04:10

    bonjour avant de partir  il nous reste une journée donc ça va , 

     tres belle vaisselle et j aurais au moins aimé habiter un manoir pour avoir de la belle vaisselle aussi , mais j habite une simple maison de plaind pieds mais tres agréable pour nous et j aie de la vaisselle moderne 

     j espere qu il fera de nouveau assez beau car la vie est plus belle avec le soleil et je me dis que de toute façon nous ne commandons pas  donc on fait avec le temps que l on a 

     douce journée et  abientot dans une dizaine de jours j espere 

     amitiés

    17
    Mercredi 10 Avril 2019 à 17:35

    et bien ! cette vaisselle là n'est pas pour moi!!! je casse trop et ça me ferait mal au coeur lol passe une bonne soiré

    bisous

    16
    Mercredi 10 Avril 2019 à 02:51
    c'est vraiment fort beau, super tes photos
    15
    Lundi 8 Avril 2019 à 22:04

    bonsoir que de vaisselles plus belles que les autres jme bien celle avec des papillons et fleurs,

    14
    Lundi 8 Avril 2019 à 22:01

    jolie visite

    Bisous

    13
    Lundi 8 Avril 2019 à 16:21

    Bonjour Marie , oui un superbe musé mais devant prendre beaucoup de temps à visiter comme le Louvres ! . Bonne journée bien au chaud , bisous , escapade , 

    12
    Lundi 8 Avril 2019 à 15:22

    Bonjour

                                            c'est superbe ! il me semble avoir reconnu de la vaisselle Française

    du Limoge et du Gien !

    passe une bonne semaine bisous

    11
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:59

    Bonjour Marie,

    Je te remercie de nous faire visiter ce beau palais plein de belles choses, c'est agréable à voir grâce à toi.
    Je te remercie aussi de ta visite sur mon blog et je suis heureuse de faire ta connaissance.
    Je reconnais des amies qui viennent ici, je ne suis pas dans un blog tout à fait inconnu.
    Si tu te promènes un peu sur mon blog, tu y verras plusieurs photos de ma région.
    Bisous,
    Allison

    Il pleut

    Oh que oui il pleut chez moi !

    10
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:06

    C'est moi encore qui vient te voir Marie ?

    Juste pour te dire que ce petit moulin hélas ne tourne plus, tout se perd en France.

    Notre main d'oeuvre, nos artistes, nos beaux ouvrages d'art, la mentalité et bien d'autres

    choses encore.

    Le soleil revient ici c'est bien car nous allons pouvoir s'oxygéner dehors.

    Bonne fin de journée.

    Gros bisous.

    9
    Lundi 8 Avril 2019 à 11:50

    Coucou ma Marie,

    Tu nous mets le couvert à ce que je vois lol !

    Très belles photos, merci pour ce partage.

    Alors comme ça tu es dans le sud et le temps est pourri ? Bon comme ça je ne suis pas jalouse he.

    Je viens te souhaiter une semaine qui je l'espère sera agréable.
    Ici il fait encore assez frais et le printemps nous
    fait des clins d'oeil l'après midi, mais il reste timide.
    Dire qu'on a eu chaud au mois de février lol !
    J'espère que tu vas bien ou mieux.
    Les vacances de Pâques approchent, quelques jours feront du bien,
    en tout cas à moi.

    "Merci à ceux ou celles qui font le puzzle que je mets en place
    chaque semaine, ça me fait plaisir, pour les autres c'est pas grave, on ne peut pas tous s'intéresser à la même chose lol ! Vous êtes tous
    supers" !!

    Je te souhaite un lundi empli de mon amitié.
    Gros bisous et à plus tard.

    Lolli

    8
    Lundi 8 Avril 2019 à 11:05

    Bonjour ma petite Marie,

    Superbes tes photos de ce musée consacré à l'impératrice Sissi ! C'est beau tout ça, WAOO !

    J'ai parcouru tes articles précédents car je ne les avais pas vu, très intéressants. 

    J'ai adoré les films "Sissi" avec l'inoubliable Romy Schneider. 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand est enrhumé, moi je vais bien.Week-end tranquille chez nous.Nous avons un temps nuageux et frais.

    Dès que j'ai un moment je programme des articles d'avance dans mon blog, j'adore et cela m'occupe bien.C'est tellement mieux de varier les articles !

    Passes une agréable journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    7
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:56

    Bonjour Marie .

    Un très jolie reportage de magnifique photos .

    Je te souhaite un bon lundi ensoleiller chez nous bizz .

    6
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:03

    Moi qui aime les belles tables je suis ravi !

    ( Attention J'aime aussi ce qui est dans les assiettes )

    Merci de ce partage

    Bonne semaine

    5
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:52

    Où l'on peut constater que les empereurs et impératrices n'aiment pas manger avec des couverts en aluminium... lol !

    Bisous et bonne journée

    4
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:47

    Bonjour Marie !

    Merci pour cette visite à part la vaisselle sur la 3e photo, qui est simple et j'adore + que les autres ...Bisous !

    3
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:30

    Bonjour ma petite Marie

    Oui en effet il doit falloir du temps pour apprécier toutes ces merveilles, comment osaient ils s'en servir ! Il est vrai qu'ils ne devaient pas manquer de personnel .........qui avaient sûrement interet de faire attention 

    Bonne journée ma petite Marie 

    Plein de d'affectueux bisous

    Hélène 

    2
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:19

    Bonjour Marie, il ne manque pas de chandeliers dans ce château?

    Il devait en falloir car les ampoules "led" n'étaient pas encore à la page (rire).

    Je constate qu'il manque une fourchette dans cet écrin?

    Pourtant avant ton passage tout était complet?

    Bon je plaisante mais c'est très joli toute cette exposition.

    Je te souhaite un très bon début de semaine.

    Gros bisous.

    1
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:36

    Merci pour ces superbes photos.

    Bon début de semaine avec une petite reprise en douceur, mais pas la forme olympique.
    Après un beau dimanche et la visite de mes zamours, le moral est meilleur.
    Mais les douleurs persistent et j'ai hâte de passer les examens.
    Ca devient invivable de toujours supporter ça.
    Message en C/C, bien entendu, avec mon téléphone pour pouvoir rester sur la banquette, ce qui me fatigue moins le dos qu'assise mais limite mes commentaires sur l'article.
    Gros bisoux, ma marie ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :