• LES ANDELYS (suite)

     

    L'église Sainte Sauveur.

    LES ANDELYS (suite)

     

    Peu après la prise de la forteresse en 1204 par le roi de France Philippe Auguste, la construction de l’église Saint-Sauveur débute vers 1220-1240 par son chœur et vient offrir un lieu de cultes pour les habitants.

     

    LES ANDELYS (suite)

     

    LES ANDELYS (suite)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LES ANDELYS (suite)

     

    Il a fallu près d’un siècle pour que l’église Saint-Sauveur soit terminée avec l’achèvement du transept et de la nef.

    coeur-vie-aa8-barre-separation-big.gif

     

    Je vous souhaite une belle journée et vous embrasse tous.

    « CHATEAU GAILLARD - LES ANDELYSAINT PATRICK »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 27 Mars 2016 à 18:14

    Merveilles de nos ancêtres !!

    10
    Jeudi 17 Mars 2016 à 17:01

    Oh je vois que ma couleur bleu des commentaires ne te plait pas dommage j'aime bien le blue c'est bien 

    9
    Jeudi 17 Mars 2016 à 08:21

    kikou tite Marie

    Elles est bien jolie cette église, j'aime ces battisses anciennes pas comme les horreurs que les architectes de maintenant construisent et je ne parle pas que des églises de l'ensemble des monuments certains sont d'une laideur mais cela n'engage que moi. ce matin encore une journée tristounette pas de soleil à l'horizon, mais cette nuit il à dû neigé un peu car il reste encore de la neige sur le pare brise arrière de la voiture il se fait bien attendre ce printemps mais il faut se dire que l'hiver n'est pas fini ce sera à la fin du mois le 20.

    douce journée et plein de doux bisous amitié 

    Marlène

    8
    Jeudi 17 Mars 2016 à 07:56

    Bonjour Marie, voilà tu peux relâcher ta surveillance car le Soleil est de retour (enfin moi) rire.

    Par contre durant mon périple,  j'ai toujours eu le soleil et en "Bretagne"!! Alors que l'on ne vienne plus dire que cette région est pluvieuse.

    Je te remercie  pour tes commentaires de guet qui ne devaient pas être gais!

    Je vois que tu as changé la présentation de tes pages? C'est cool aussi ça.

    Je te souhaite une belle journée et à bientôt.

    Gros bisous.

    7
    Jeudi 17 Mars 2016 à 06:55

    Le chœur est magnifique

    Amicalement

    Claude

    6
    Mercredi 16 Mars 2016 à 23:17

    Wow, cette église est tellement belle, magnifique! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!

    5
    Suncaty
    Mercredi 16 Mars 2016 à 22:38
    Quel magnifique château très douce nuit gros bisous caty
    4
    Mercredi 16 Mars 2016 à 21:51
    petite connexion ce soir Nous sommes en escale à Buenos Aires, demain envol pour Londres, long trajet puis après vol sur Marseille bisous
    3
    Mercredi 16 Mars 2016 à 20:57

    Bonsoir Marie 

    La tu me fais plaisir,c'est une ville et un château que j'aime et connais bien ! j'y emmène souvent les amis ce n'est pas très loin de chez moi . Bonne soirée  bises  

    2
    Mercredi 16 Mars 2016 à 20:08

    Bonjour, merci de ton passage sur mon blog et je te renvoie le compliment, ton blog est très joli et sympa.

    Les Andelys, tu en parles par hasard où tu habites dans la région ? je suis moi de Rouen.

    Dommage que le Château Gaillard ne soit plus comme sur la photo de synthèse, ce serait superbe. J'aime beaucoup les Andelys.

    Biz. Aline

    1
    Mercredi 16 Mars 2016 à 19:28

    L'intérieur de l'église Saint Sauveur est riche et sa coupole est vraiment très belle.

    Merci pour ce partage 

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :