• LES FONTAINES DU JARDIN DU PALAIS CATHERINE

    Résultat de recherche d'images pour "fontaine gif"

     

    Le Vieux Jardin couvre trois terrasses en face du palais impérial, et le parc paysager à l’anglaise se trouve plus au Sud du palais autour du grand étang. Le parc possède de nombreux pavillons, ponts, monuments, de styles architecturaux différents, de diverses époques :

    Le pavillon "la grotte", le pavillon Ermitage, le pavillon d'été, la galerie Caméron, et le pavillon Agate.

    Vous allez les découvrir en me suivant dans ce magnifique jardin.

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation pour blog"

    Je vous souhaite une belle journée

     

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop fontaine"

    « JARDIN DU PALAIS CATHERINE (1)PETERHOF ET PALAIS CATHERINE »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 01:56

    Bonjour Marie

    j'arrive enfin a venir chez toi, j'ai un gros problème avec eklablog

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    17
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 00:09

    Coucou ma chère Marie,

    je ne sais si tu t'es emmêlée les pinceaux, mais c'est très beau de toute façons et comme je ne connais pas, tant mieux.

    Magnifique moment.

    Douce nuit et gros bisous. 

    16
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:59

    Quelle belle balade tu nous offres Marie, c'est magnifique.

    Je fais mon retour après une longue absence . Contente de te retrouver.

    Bonne nuit

    Joëlle

    15
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:56

     coucou ma p'tite Marie 

    C'est sous ta magnifique vidéo que je viens déposer ces quelques lignes pour te souhaiter une belle fin de semaine, elle se termine pour je te dis à lundi le temps n'est pas beau ce matin le soleil à du mal à percer gros bisous affectueux 

    Marlène

    14
    voyagevoyage
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:27

    Vous faites erreur, le jardin et les fontaines   que vous montrez est celui de Petrodvorets,  (ou Peterhof) appelé aussi le Versailles Russe, pas celui du Palais Catherine (Tsarskoï Selo).

    Amitiés

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 15:51

        Hé bien oui je viens de vérifier et vous avez entièrement raison, j'ai mélangé mes photos et comme j'ai fait ce voyage en mai, je me suis emmêlée les crayons avec mes photos. Je vais rectifier. Merci.

      • voyagevoyage
        Jeudi 17 Octobre 2019 à 14:40

        Mais  non ,ce n'est pas le même,  le Palais Catherine est bleu et ocre ,  Petrodvorets ressemble à Versailles, ce n'est pas du tout la même architecture...et géographiquement ils ne sont pas situés au même endroit.  Moi aussi j'ai fait cette croisière, je sais de quoi je parle...

        Amitiés

      • day-lys
        Jeudi 17 Octobre 2019 à 12:00
        C’est le même.
    13
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 07:29

    Bonjour Marie, ma petite visite de la journée qui s'annonce sympa car 

    parcourir ce beau parc, c'est toujours très agréable.

    La pluie a cessé ce matin mais pour combien de temps?

    Je te souhaite de passer un excellent jeudi.

    Gros bisous.

    12
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 00:36

    Magnifique environnement

    Bisous

    11
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:23

    BONJOUR

    C'est grandeur et splendeur

    c'est vraiment superbe

    bonne soirée bises

    10
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:06

    Bonsoir Marie,

    merci pour ses magnifiques photos de ce parc, mais surtout ses belles fontaines dorées à regarder de plus près les russes ont copié sur Versailles ou Versailles a copié sur ses fontaines ?

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    9
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:39

    Bonjour ma petite Marie 

    Tout simplement magnifique , ils n'ont pas à nous envier Versailles ,

    vraiment superbe

    je te souhaite une très agréable journée Marie , ici c'est encore gris !!

    mais pour le moment pas de pluie !

    Je t'envoie plein de gros bisous

    Hélène 

    8
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 09:37

    Wouahhhhh que c'est beau ! L'écureuil en est encore tout ébouriffé.....

    J'ai aimé ta vidéo....

    Ce qui est remarquable  c'est l'état des lieux superbement entretenu.Ce jardin doit être une splendeur au printemps .Tu me donnes des idées, ici heureusement on a eu un peu de pluie , on va retrouver un peu de couleur verte....

    Bonne journée 

    7
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 08:20

    coucou p'tite Marie

    Wouahhh c'est magnifique, un jardin de rêve merci ma douce amie de nous faire rêver avec toute cette splendeur. Et merci pour ton petit bout de soleil que tu m'as envoyé par le blog je pense qu'aujourd'hui il va briller, mais tu sais la pluie ne m'a pas gêné il en faut car avec ces étés si chaud la pauvre nature en souffre et nous aussi . Passe une douce journée petite Marie et plein de gros bisous volent vers toi.

    Marlène

     

    6
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 07:39

    C'est beau ! Gros bisous en passant vite fait chère Marie à bientôt ++ !

    5
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 07:35

    Bonjour Marie, il est fantastique ce petit jardin d’agrément?

    Mais non je rigole c'est une immensité et bien heureusement car vu

    le nombre de visiteurs il faut beaucoup de place.

    Bravo pour ce beau montage et surtout pour ces magnifiques petits coins de verdure

    et florales. J'aime bien aussi le petit pont!

    Je te souhaite une bien agréable journée.

    Gros bisous.

    4
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 07:18

    Merci pour cette magnifique balade en te suivant !

    C'est vraiment de toute beauté.

    " Bon mercredi, toujours dans la grisaille ... et frisquet.
    C'est bien l'automne, maintenant !
    Gros  bisoux ♥  "

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :