• LES MARAIS POITEVINS

    Résultat de recherche d'images pour "bonjours les amis"

     

    Avant de vous emmener en Sicile, voyage que je viens de faire,

    je vous entraîne faire un petit tour de barque..

     

    Résultat de recherche d'images pour "barque gif"

     

    Dans les marais Poitevins où je suis allée mi-septembre.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation"

    Le Marais poitevin est une région naturelle de France à cheval entre les départements de Vendée, des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime ainsi qu'entre les régions Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire.

    Aménagé par l’homme dès le XIe siècle, le Marais poitevin est composé de trois grands ensembles liés à son fonctionnement hydraulique : le marais maritime, le marais desséché, le marais mouillé. Des milliers de kilomètres de fossés, canaux et rigoles creusés, des millions d’arbres plantés pour fixer les berges, autant de témoignages d’une relation étroite avec l’eau.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation"

    Allez on rame......

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop en barque"

     

    Cette petite escapade fera un intermède avant mes photos de Sicile.

    Merci de me suivre ici et là, et merci de vos commentaires.

    Résultat de recherche d'images pour "je vous embrasse tous"

     

     

    « PETERHOF ET PALAIS CATHERINEJARDIN D'ACCLIMATATION PARIS »

  • Commentaires

    17
    Lundi 21 Octobre 2019 à 06:55

    Coucoçu ma petite Marie 

    merci pour cette belle balade que j'ai faite il y a des années déjà, c'est un coin magnifique surtout la balade en barque. le calme mais ils l'ont nettoyer ou je ne vois pas bien car lorsque j'y suis allée c'était tout vers sur l'eau et lorsque qu'il à remuer dans l'eau avec un bâton il y avait du méthane merci c'est un beau souvenir passe un bon début de semaine doux bisous amitié

    Marlène

    16
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 18:37

    Bonsoir Marie

    De bons souvenirs la balade en barque on se laisse glisser au fil de l'eau c'est reposant ! Quand je suis allé il n'y avait pas beaucoup de touristes . Je me souviens de l'église de Coulon,je n'ai pas visité l'intérieur . Merci pour ton com sur youtube,dans certains coins il faut prévoir le plein les stations sont rares surtout sur les pistes (sourire) Bonne soirée  bises 

    15
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 18:10

    BONJOUR

    Voila une balade qui m'irait bien

                                         y a pas trop a marcher juste se promener ... en barque

                                                      cette été la sècheresse n'a pas du les gêner  avec toute cette eau

    bon dimanche bises

    14
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 15:57

    Bonjour chère Marie,

    oui je connais bien le marais Poitevin j'ai la famille de ma fille qui arrive bientôt et on l'a vu bien avant qu'elle s'installe à Poitiers.

    Bon qui dit vacances pour les enfants dit pas de présence à l'ordi pour les grands-parents occupés à s'en occuper. Déjà je commence par un peu de cuisine d'avance!

    Mais heureusement ces séjours sont des bienfaits pour le coeur.

    Gros bisous et belles semaines.

    13
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 09:19

    Bonjour Marie... Merci pour la visite & le com...  En attente plein d'impatience des vues Siciliennes !  Bon & excellent Dimanche.

    12
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 03:46
    Bonjour Marie merci de ton souhait j'avais oublier cela, car ici on ne fête pas, puisque pas de prénom Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    11
    Samedi 19 Octobre 2019 à 23:48

    bonsoir marie

    merci de ton soutient je vais mieux

    alors un peu d 'eau le calme fait du bien

    je ne connais pas j 'attend la sicile bizouille dans ma nuit étoilé

    10
    jm:rober
    Samedi 19 Octobre 2019 à 22:13

    Bonsoir Marie,

    Eh oui comme  moi en 2017  au fil de l'eau moi aussi à Coulon avec visite guidée de la maison des Marais mouilles et ensuite la promenade en barque  et le batelier nous on a fait du feu sur l'eau ( Gaz fait avec la vase qui s'enflamme lorsque l'on agite le fond vaseux) Et la Venise verte et après une dégustation régionale.

    Bon dimanche

    Amitiés

     

      • Samedi 19 Octobre 2019 à 22:18

        Nous aussi on a eu droit au feu !!! merci de ta visite

    9
    Samedi 19 Octobre 2019 à 14:11

    Bon alors, un coup on est dans les musées hyper super dorés et fanfreluchés à souhait, un coup on est en Sicile et voilà-t-y pas on se retrouve dans les marais...

    Eh ben moi j'vais te dire un truc... j'aime bien !

    Bisous bisous

    8
    Samedi 19 Octobre 2019 à 13:11

    Le marais poitevin est donc une région humide par excellence.

    7
    Samedi 19 Octobre 2019 à 11:16

    Merci Marie, les Marais de Poitevins, je connais bien,

    j'habite la Vendée, mon  cadet Arnaud les Deux-Sèvres ,

    Merci pour ta jolie vidéo qui nous montre cette belle région, sans chauvinisme,

    je suis une Vendéenne exilée, mais j'y vais souvent, souvent ...

     

     

     

    « L'amitié c'est comme l'antiquité, avec le temps cela prend de la valeur.

     

    Si un ange me demandait ce que j'aimerais le plus, je répondrais : prendre

    soin de la personne qui lit ce message, elle le mérite tellement »

     

     Bon dimanche et bises amicales ++ de Christiane

     

     

     

    6
    Samedi 19 Octobre 2019 à 10:03

    Bonjour ma petite Marie 

    ça me remmène 8 ans en arrière  , j'étais partie en voyage organisé avec le club dont je faisait partie ( mon mari , étant déjà malade depuis 2 ans , avait voulu que je profite de cette escapade , pour me changer les idées !! ) nous avions fait les châteaux de la Loire, le futur horoscope, et en dernier le marais poitevin , je m'étais régalée cette promenade en barque avec dans le silence que le clapotis de la  rame dans l'eau et de temps en temps la voix du batelier pour les explications , un bonheur !!   

    Bon week-end ma douce Marie , merci pour ce rappel 

    Gros bisous Hélène 

    5
    Samedi 19 Octobre 2019 à 09:32

    On m'en asouvent parlé.je crois que c'est à voir.De belles demeures tranquilles au bord de l'eau noyées dans une verdure  superbe

    Bon samedi

    4
    Samedi 19 Octobre 2019 à 09:18

    Une belle sortie pour une journée détente, j'espère que tu n'étais pas aussi dévétue  que la dame sur ta petite animation, si c'était le cas peu de passagers ont du voir le paysage

    Amicalement

    Claude

    3
    Soleil111
    Samedi 19 Octobre 2019 à 08:25
    Bonjour Marie, je connais bien ce petit coin coin car nous y allons assez souvent. Passe une bonne journée et à très bientôt. Gros bisous.
    2
    Samedi 19 Octobre 2019 à 07:27

    Un lieu superbe, pas très loin de chez moi et que je connais bien !

    Tout comme ma fille qui, c'est amusant, vient, elle aussi de prendre 15 jours de vacances en sicile !!!

    " Bon week end, en famille ... ou pas !
    Savourons cette belle saison qu'est l'automne.
    Même si notre corps préfère l'été et sa chaleur ... qui revigore nos vieux os. ;-)
    Gros  bisoux ma marie ♥ "

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :