• MAISON DE GEORGE SAND - LA CUISINE

    Résultat de recherche d'images pour "cuisine gif"

    Il est temps de descendre aux cuisines....

     

    Résultat de recherche d'images pour "cuisine gif"

    Résultat de recherche d'images pour "cuisine gif"

    Il y avait toujours beaucoup de monde autour de George Sand et les cuisines devaient fonctionner  à longueur de journée.

    La Cuisine Au Temps De George Sand   de Brunaud Maud  Format Broché

    Il y a d'ailleurs un livre de cuisine  qui propose 80 recettes transmises par George Sand via ses cahiers et carnets de cuisine, des plats qu’elle servait à l’époque à ses hôtes aujourd’hui célèbres, de Chopin à Musset en passant Balzac, Dumas fils, Flaubert et Delacroix mais aussi ceux qui ont bercé son enfance et ceux qu’elle prépara pour ses enfants et petits-enfants. Lorsque l’on relit ces recettes, 170 ans plus tard, tout donne envie, tout est curiosité, éloquence et plaisir à réaliser.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation blog patisserie"

     

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop cuisine"

     

     Je vous fais de gros bisous tout gourmand...

    « GEORGE SAND ET SES AMOURSGEORGE SAND (fin) »

  • Commentaires

    28
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 15:50

    Bonjour Day-Lys,
    Chez moi il fait très froid mais c'est le soleil qui me chauffe au travers les grandes fenêtres vitrées et les petits oiseaux viennent aux mangeoires qui tiennent par  des succions aux fenêtres.
    Mes chats jouent, clique sur mon blog Allison et les chats pour les voir, ma petite dernière est toute mignonne.
    Bisous,
    Allison

    27
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 01:32
    Bonjour Marie Termine bien la semaine Avec amitiés René
    26
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 00:39

    Bonjour Marie,

    Merci de ton passage chez moi.

    Contente de revoir les cuisines de G.Sand que j'avais préféré lors de ma visite de sa maison.

    La fin de semaine approche, une semaine passe si vite !!

    A Angoulême, ville du salon international de la BD, il fait un temps très doux, ensoleillé, mais le vent se lève et  il parait que l'hiver va enfin nous apporter sa froideur ...

    Je vais te souhaiter un bon week-end

    Amitiés

    Mouss'

     

     

    25
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 13:27

    Bonjour marie.

    Une belle journée avec le soleil ,une petite marche va faire du bien ,s’oxygéner aussi .

    Bonne et agréable après midi .

    Bise .kettyn.

    24
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 13:13

    bonjour Marie

    ma cuisine est bien petite à côté de celle là, aussi grande ça me plairait mais pas de cuivres à frotter svp...je cherche le plus facile, le moins contraignant dans la maison maintenant.

    Bisous

      • Jeudi 16 Janvier 2020 à 14:15

        Je suis d'accord avec toi, moi aussi je n'aimerais pas astiquer des cuivres, j'ai déjà l'argenterie, et cela me suffit !!!

    23
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 11:21

    bonjour Marie je ne sais plus si je t'ai souhaité une belle année

    si non je te souhaite une belle année et une bonne santé

    bien ton article sur Sand j'adore

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    22
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 08:48

    Bonjour Marie, ma petite visite du jour pour voir si tout va bien sur ta page.

    J'en profite aussi pour épousseter les belles casseroles et ces jolis pots en étain.

    J'espère que tu as toujours le soleil?

    Ici c'est mitigé.

    Je te souhaite un bon jeudi.

    Gros bisous.

    21
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 08:24

    coucou ma petite Marie

    Oh qu'elle jolie cuisine mon rêve d'avoir une grande, grande cuisine. merci pour ces jolies photos. non pas de gastro heureusement j'ai eu assez de problème pour les fêtes avec mon dois qui m'a fait énormément souffrir ne plus pouvoir rester ni assis ni coucher, je suis sous anti-inflammatoire en se moment jusqu'au 20 janvier alors j'espère que je n'aurai pas ce soucis en plus . j'espère que de ton coté tout vas bien je te souhaite une douce fin de semaine et te dis à lundi gros bisous

    Marlène

    20
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 01:18
    Bonjour Marie cette cuisine me fait envie, moi qui aime cuisiné vu aussi la passion avec chopin Passe une bonne journée Avec amitiés René
    19
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 23:36

    Coucou Marie,

    oh oui la cuisine m'avait beaucoup impressionnée, voilà une cuisine où il fait bon vivre et cuisiner avec bonheur.

    Merci de ce beau rappel et gros bisous et bonne journée demain.

    18
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 22:54
    bonsoir marie je te lis et je vois que tu as eu des difficulté je te met en lecteur tu rentres quand tu veux pas de soucis superbe cette cuisine un gros poutou mon amie
    17
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 18:06

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    Merci du partage de ses photos
                                 qui me donne l’occasion de découvrir cette maison au fil des jours bonne soirée bisous

    16
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 15:25

    Bonjour Marie , oui une belle cuisine comme celle de mes grands parents ! . Nous avons quelques meubles en chêne comme ceux ci donc une visite qui m'aurait plu ! . Bon après midi , gros bisous , escapade , 

    15
    jm:rober
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 14:18

    Bonjour Marie,

    Merci pour ses belles photos qui relate sur sa maison . Mais quand je regarde de plus prêt , je doute beaucoup sur l'ameublement de l'époque  car certain me paraissent plus jeune question patine de ceux-ci .  Il est vrai que ce n'est qu'un musée.

    J'aime bien la cuisinière avec ses deux bains-marie

    Merci pour cette suite

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

      • Mercredi 15 Janvier 2020 à 14:51

        Pourtant il nous a été dit que tout était authentique et que rien n'avait changé depuis son époque. Mais je n'ai bien sur aucune preuve... Le principal c'est que c'est quand même émouvant.

    14
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 14:13

    J'aimerais bien trouver ce livre de cuisine pour l'offrir à ma femme et à mon fils qui adorent les recettes anciennes. je ne dis pas d'ailleurs que je ne suis pas intéréssé surtout pour voir et déguster les résultats.    Mdrrrrrr.

    Ceci étant la cuisinière ou piano est remarquable. On en refait des neufs qui valent une petite fortune maintenant.

    Bonne soirée

    13
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 13:42

    Bonjour Marie

    Grâce à tes articles je viens de passer un bon moment chez Georges Sand ,cette cuisine est très fonctionnelle les cuisiniers avaient de l'espace,un coup de coeur pour le fourneau et le série de casseroles . Merci pour  la visite bon aprem.  bises 

    12
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 13:31

    Alain me dit toujours que j'ai une cuisine de magazine,

    la sienne est beaucoup plus fonctionnelle,

    avec celle-là il serait le plus heureux du monde Marie

    mais ce n'est pas moi qui ferait les cuivres lol lol 

    Magnifique cuisine fonctionnelle , Arnaud avec l'immense piano en rêverait aussi ..

    et en musique Chopin et ce beau monde d'intellos !!!

    Le bonheur de cuisiner ...

    Bonne après-midi Marie, tu me donnerais presque envie de reprendre mon tablier,

    que j'ai "jeté" depuis qu'Alain partage ma vie . Il adore cela , moi je faisais la cuisine par

    Amour (bien paraît-il) mais toujours d'autres occupations dans la tête  lol lol 

    Bisous, bisous amicaux de Christiane

    11
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 13:03

    Bonjour Marie,

    J'ai toujours rêvé d'avoir une grande cuisine, celle la me plait beaucoup et quelles belles casseroles en cuivre !! 

    J'aimerais bien me procurer ce livre de cuisine ... Bonne journée, bises, Véronique

    10
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 12:37

     

    bonjour marie.

    J'adore tout ce qui est cuisine ,mais la j'admire ces casseroles en cuivre ,très belles .

    ces ustensiles ancien sont beaux.

    Il a gelée cette nuit ,mais le soleil est la pour réchauffer de ses rayons radieux .

    Il suffit parfois de donner une minute de son temps pour pouvoir changer toute une vie, je t'offre une parcelle de mon temps pour venir te dire bonjour et te souhaiter une très bonne journée en ce mercredi  ainsi qu'une excellente après midi .

    Je te remercie pour ton amitié et ta fidélité.

    Bisous kettyn.

    9
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 11:15

    Coucou  j'arrive

    pour te remercier de ton gentil com

    et te souhaiter une belle journée.

    Il fait un vent à décorner les ....... vaches lol!

    Par contre une douceur incroyable.

    superbe article, de plus j’étais cuisinière

    Un gros bisou

    Marjolaine

    8
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:09

    Bonjour Marie, oh là je suis dans mon élément car j'adore tout ce qui concerne la cuisine.

    Jolies ces casseroles en cuivre, sympa pour mijoter de bons petits plats!

    Je te souhaite de passer ce mercredi dans d'excellentes conditions.

    Gros bisous.

    7
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:06

    Je trouve que ça manque un peu de casseroles, moi j'en rajouterais bien quelques-unes yes

    Au moins y a d'la place pour se bouger ! On pourrait même ajouter un canapé ou deux dans un coin pour le repos des cuisiniers...happy

    Z'ont dû faire de sacrées fiestas dans cette maison, avec Chopin à la guitare et Musset qui poussait la chansonnette happysmilehappy

    Bisous bisous

    6
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 08:55

    Bonjour ma petite Marie,

    Belles photos de ce la cuisine de George Sand.Cela ne me donne pas envie de cuisiner, pas mon truc lol Je fais à manger par obligation. 

    J'espère que tu vas bien ? Moi ça va, Fernand a Cattrapé une bronchite depuis lundi.Nous avons RV ce matin avec le nouveau médecin alors je ne tarde pas sur les blogs.

    Passes une bonne journée ma douce amie, gros bisous.

    Florence

    5
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 08:50

    Dans une aussi belle cuisine je me mettrais volontiers aux fourneaux

    Amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 08:48

    Bonjour ma petite Marie 

    J'adore ces cuisines anciennes!  Pleine de cuivre (pas pour moi trop d'entretien ) mais c'est très beau , j'avais admiré les cuisines de Chenonceau , magnifique ,

    Bonne journée ma douce Marie 

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous 

    Hélène 

    3
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 07:13

    Bonjour Marie
    j'aime beaucoup les casseroles en cuivre ,mais que de travail pour les nettoyer
    6° et ciel claire et hausse des températures
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :