• MANTE RELIGIEUSE ORCHIDEE

    Hymenopodidae - Hymenopus coronatus.JPG

    L'hymenopus coronatus,

    plus communément appelée mante orchidée, est une espèce d'insectes de la famille des Hymenopodidae. Elle fait partie des mantes fleurs  de par leur ressemblances et leur comportements.

    INCROYABLE.... MAIS VRAI !

     

    Cette espèce se caractérise par l'éclat de ses couleurs et une structure finement adaptée pour le camouflage. Les quatre pattes ressemblent à des pétales de fleurs, imitant celles d'une orchidée. La paire avant dentée étant utilisée, comme chez les autres mantes, pour saisir leur proie.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation insecte"

     

    Je vous souhaite une belle journée, bisous à tous.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous papillon"

     

     

    « QUELQUES MOTS DE PICASSOCHATEAU D'ANCY LE FRANC »

  • Commentaires

    17
    Samedi 17 Mars 2018 à 07:44

    trés trés surprenant  la nature est belle mais étrange  merci de ce partage  bon samedi

    St Patrick 10

    16
    Vendredi 16 Mars 2018 à 23:53

    Coucou Marie,

    mais elles se laissent attraper aussi facilement? L'espèce d'araignée sur la figure du type si ma berlinoise voit ça elle va crier.

    Mais elles sont adorables celles qui jouent à l'orchidée.

    C'est superbe.

    Bon weekend et gros bisous.

     

    Affichage de Capture d’écran 2018-03-16 à 23.08.21.png en cours...

     

     

    15
    Vendredi 16 Mars 2018 à 02:38

    Coucou  Marie  .
     Bonjour  ma  douce  amie  de  France  ..
      Tu peux  croire  cette  petite  merveille  que  je  ne  connaissais  pas  ..
    On  ne  sait  pas  tout  ,  a  nous  de  découvrir  ,je  cherche  tous  les  jours , ce  que  je  pourrai  bien  apprendre  encore .. J'aime  beaucoup  quand  je  peux  dire  .. J'ai  appris  deux  évènements  aujourd'hui , je  me  sens  mieux  ( sourire )   Merci  mon  amie  pour  ta  fidélité  , je  suis  mieux  et  mon  docteur  me  surveille  de  prés  ...
    Le  printemps  n'est  pas  loin  ...  la  neige  a  fondu  et  les  jours  rallongent  depuis  que  nous  avons  changée   l'heure ..  Je  t'envoie  mon  amitié  avec  mon  panier  de  bisous  ..
     Nicole

    14
    Jeudi 15 Mars 2018 à 18:30

    Bonsoir Marie, je reviens boire une menthe à l'eau chez toi et aussi pour t'envoyer cette

    belle image que j'ai trouvé!

    Bonne soirée et gros bisous.

    13
    Jeudi 15 Mars 2018 à 17:57

    BONJOUR

                            J'ai vue des Phasmes a Madagascar

                                                              phasmes feuilles ,c'est incroyable  se mimétisme avec le plantes

                          cette vidéo et superbe et très bien fait

    bonne soirée bises

    12
    Jeudi 15 Mars 2018 à 15:32

    bonjour Marie , ah oui impressionnante vidéo !  c'est au limite de irréel ! 

    que c'est beau et   ... j'aime ++++

    merci  bisous bel am a +

    11
    Jeudi 15 Mars 2018 à 14:43

    Bonjour Marie ! Très originale cette vidéo j'avoue que je ne connaissais pas !...

    Merci et gros bisous !

    10
    Jeudi 15 Mars 2018 à 11:46

    Bonjour ma douce Day lys

    surprenantes ses fleurs vivantes

    bisou mon amie passe un bon week-end

    absente du 17 aux 28 mais connexion chez Christiane

    je serai présente quelques heures par jour

    voir les nouvelles bonnes week-end ,

     

    9
    Jeudi 15 Mars 2018 à 11:20

    Waouh, c'est incroyable. Elle est vraiment très belle.

    Bises

    8
    Jeudi 15 Mars 2018 à 11:13

    Oh??????

    Là Marie, je suis à la traîne, pourtant pas de chat , pas de chien juste! Tiens qui?

    Je ne me rappelle plus mais ce n'est pas grave (rire).

    Les mantes pourtant soit disant religieuses font du cannibalisme.

    Où va t-on? 

    Pas étonnant qu'il a pas de concubinage dans ces insectes, les femelles déjeunent avec leur amant ( et la menthe à l'eau).

    Voilà merci aussi pour ce cours moyenâgeux je me sens plus jeune maintenant (j'ai même une hanche de gamin).

    Gros bisous.

    7
    Jeudi 15 Mars 2018 à 10:54

    Je découvre c'est incroyable et beau ! La nature réserve aussi de belles surprises.

    Merci de nous faire prtager ces images insolites.

    Bonne journée.

    6
    Jeudi 15 Mars 2018 à 10:12

    Bonjour ma petite Marie,

    Je ne connaissais pas cette orchidée, elle est belle mais redoutable !

    Lorsqu'ils étaient à Menton, mes parents sont allés (comme tous les ans) au Festival des orchidées au palais de l'Europe de Menton, c'est gratuit ; que de variétés d'orchidées, c'est beau ! 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Cet après-midi je vais chez mes parents comme tous les jeudis, puis courses à faire.

    Aujourd'hui pluie et froid, on est encore en hiver, hé oui !

    Demain matin je ne serais pas connectée, j'accompagnerais Fernand a son RDV chez l'orthopédiste (visite de contrôle suite à sa radio de la hanche opérée)

    Bonne journée mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    5
    Jeudi 15 Mars 2018 à 10:05

    Bonjour Marie,

    Belle vidéo  sur cette  mante orchidée  . Mais celle ci dispose d'une arme redoutable car elle se transforme en une fleur appétissante,  piégeant ainsi  les insectes pollinisateurs malaisiens et indonésiens qui n'y voient que du feu.

    Merci pour ce beau billet

    bonne journée

    Amitiés

    4
    Jeudi 15 Mars 2018 à 09:14

    Waouh, la vitesse à laquelle elle a chopé la mouche ! Sacrée bébête, la nature est une artiste...

    Bisous bisous

    3
    Jeudi 15 Mars 2018 à 08:33

    J'ai vu un reportage l'autre jour, la piège est impitoyable, c'est très spectaculaire

    Amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 15 Mars 2018 à 08:23

    Vraiment surprenante !

    Après une journée éprouvante, hier, enfin une journée à la maison !
    Bon jeudi, avec des bisoux, chère marie

    1
    Jeudi 15 Mars 2018 à 08:14

    Bonjour ma tite Marie

    Wouahhh je n'aime pas la mante religieuse mais celle ci je la trouve magnifique on en trouve pas chez nous cela m'étonnerais elles sont vraiment très belles on ne doit pas bien les voir au milieu des orchidées. la belle journée d'hier s'en est allée je ne sais où mais le vent souffle depuis cette nuit et là je n'aime pas du tout lorsqu'il va s'arrêter je pense que la pluie ne sera pas loin car le ciel est bien noir vivement le mois prochain que le beau temps revienne enfin je l'espère douce journée et plein de gros bisous

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :