• MONT-DAUPHIN

    MONT-DAUPHIN

    Blason de Mont-Dauphin

    MONT-DAUPHIN

     

    La place forte de Mont-Dauphin construite par Vauban à partir de 1693 fait partie des 12 sites majeurs Vauban. Mont-Dauphin est située sur un plateau rocheux qui surplombe le confluent des vallées de la Durance.

    Derrière ses remparts en marbre rose, on y trouve les casernes où vivaient les soldats de Louis XIV, les échauguettes sur l'à-pic où ils veillaient, la poudrière, l'arsenal où ils gardaient armes et poudre.

    On y découvre aussi un village insolite où 170 habitants qui y vivent encore.

    MONT-DAUPHIN

    Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de vos coms.

     

    « LA TOUSSAINTLE LAC DE SERRE-PONÇON »

  • Commentaires

    21
    Lundi 5 Novembre 2018 à 00:09

    Coucou Marie,

    je repasse dès cette fois car j'ai dit que le dimanche je ne venais pas, mais comme il y a longtemps que tu n'es venue, je réponds des suite.

    Le barrage de Serre Ponçon je connais nous étions en vacances il y a longtemps en maison familiale.

    Et plus jeunes (non mariée) j'allais faire du ski à Vars.

    C'est une belle région, nous avons aimé.

    Bon début de semaine et gros bisous.

    20
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 07:45

    Bonjour Marie, je viens surveiller si aucun intrus n'est entré dans ce fort.

    Car il renferme encore beaucoup de trésor.

    Profite bien de ce jour dominical pour te relaxer au soleil.

    A bientôt.

    Gros bisous.

    19
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 01:35

    Bonjour Marie

    j'espère que tu va bien

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    18
    Samedi 3 Novembre 2018 à 16:45

    bonjour Marie
    une bien belle vidéo où je découvre cette magnifique ville
    le temps sera couvert pour cette fin de semaine
    Je te souhaite de passer une agréable journée et à lundi
    bisous

    17
    Samedi 3 Novembre 2018 à 14:37

    Coucou Marie, j'arrive tu mets deux couverts de plus (rire)!

    Nous c'est demain la réception de famille.

    Donc pas trop d'a-bus car l'alcool est néfaste pour la santé (mais pourquoi lorsque l'on

    trinque nous disons tous, "A ta santé"!).

    Bon je te souhaite un bel après-midi.

    Gros bisous.

    16
    Samedi 3 Novembre 2018 à 11:22

    Jolie cette ville fortifiée par Vauban.Elle a beaucoup de caractère

    Bon samedi.

    15
    Samedi 3 Novembre 2018 à 09:40

    C'est un superbe endroit, les constructions Vauban se reconnaissent facilement, il a un style bien à lui et toutes les places fortes qu'il a imaginé ont eus la réputation d'être imprenables

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

     

    14
    Samedi 3 Novembre 2018 à 07:54

    Bonjour Marie, voilà ce matin gelée chez nous, mais le soleil va venir nous réchauffer un

    peu donc pas de soucis.

    As-tu visité les intérieurs de ce fort ?

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

    13
    Samedi 3 Novembre 2018 à 07:53

    Notre France est vraiment belle!

    Passe un bon week end

    12
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 20:09

    bonsoir MArie , des lieux comme ça on les aime +++ et Vauban  

    et ces citadelles  ...  on y va toujours !! superbe vidéo  ! 

    bisous beau weekend  A+

    11
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 19:09

    Bonne soirée, bisous

    10
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 17:34

    coucou

     le soleil qui brille généreusement aujourd'hui et c'est tant mieux  cet ces journées de novembre je les excepte trop de tristesse dans mon cœur belle et douce fin de journée avec un gros bisou monette

    9
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 16:08

    Je viens de voir ton petit mot sur mon blog , la peinture , moi aussi c'est par période je suis même resté deux ans sans toucher un pinceau !! 

    Encore de gros bisous Hélène

    8
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 16:04

    Bonjour Marie 

    Joli nom pour ce petit village , qui a l'air bien sympa et oui Vauban a laissé son empreinte à pas mal d'endroit 

    Tu me dis habiter sur les hauteurs , heureusement, parce qu'en ce moment vous dégustez quelque chose comme pluie , pour ce qui est de Roquebrune  il y a toujours eu des inondations et maintenant avec les constructions à gogo qu'ils ont fait ce n'était pas fait pour  arranger !!

    Je te souhaite un agréable weekend Marie 

    A lundi Gros bisous Hélène

    7
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 15:48

    Bonjour Marie, et oui cela me rappelle de très bons souvenirs.

    Cette visite du fort a duré fort longtemps mais pour moi cela en valait la peine.

    Je te dis "chapeau" car tu expliques bien ta vidéo (tu travailles en pro!).

    Bon moi je ne suis qu'un pauvre rigolo à côté des tes montages (snifff).

    Le soleil brille ici et c'est bien agréable.

    Je te souhaite une belle fin d'après-midi.

    Gros bisous.

    6
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 15:12

    Une architecture caractéristique!

    5
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 11:00

    Bonjour Marie quel coquin ce Vauban il en a semé partout partout des Casernes et autres fortifications et faut bien reconnaître que c'est du "costaud" et pas si moche que çà !

    Merci pour "ton dauphin" je ne connaissais pas !

    Bisous !

    4
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 10:40

    Bonjour Marie , oui l'on reconnait bien l' architecture de Vauban car il y en a un aussi chez mes parents à Calais ! . Belle vidéo et bon weekend , gros bisous , escapade , 

    3
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 09:37

    Bonjour ma petite Marie,

    Superbe vidéo sur ce mont Dauphin, je ne connaissais pas cet endroit !

    C'est toujours un plaisir pour moi de venir sur ton blog.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Il pleut et il fait froid, pas terrible ce temps mais il faut faire avec.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie, je te retrouve lundi.

    Gros bisous de Florence

    2
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 09:10

    Décidément ce cher Vauban avait tout un arsenal de places-fortes dans sa besace ! A l'époque on construisait des châteaux forts pour se protéger de l'ennemi, alors qu'aujourd'hui on l'installe chez nous pour qu'il nous pourrisse la vie de l'intérieur... les temps changent !

    Bisous et bon 2 novembre

    1
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:42

    Merci pour toutes ces belles photos avec de magnifiques paysages.

    Bonne fin de semaine, toujours dans la grisaille,
    mais un beau week end de prévu !
    Bisoux, ma marie ♥


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :