• MOSCOU - LE MUSEE POUCHKIN

    MOSCOU - LE MUSEE POUCHKIN

    Le musée des Beaux-Arts Pouchkine  ou simplement musée Pouchkine est le plus grand musée de Moscou d'art européen. Il a été édifié entre 1898 et 191.

    C'est un des plus importants du monde de par la richesse de ses collections : plus de 670 000 œuvres y sont présentées  

    Elles sont constituées d'œuvres d'impressionnistes, de postimpressionnistes, de Gauguin, Van Gogh, Cézanne, Picasso, de fauvistes et de Nabis. Mais également une grande collection d'objet des civilisations anciennes.

    Et c'est que je vais visité.

     

    MOSCOU - LE MUSEE POUCHKIN

    Bien sur je n'ai pas visité tout le musée, mais suivez moi pour une petite visite.

    MOSCOU - LE MUSEE POUCHKINMOSCOU - LE MUSEE POUCHKIN

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    MOSCOU - LE MUSEE POUCHKIN

    MOSCOU - LE MUSEE POUCHKIN

    MOSCOU - LE MUSEE POUCHKIN

    MOSCOU - LE MUSEE POUCHKIN

    MOSCOU - LE MUSEE POUCHKIN

    MOSCOU - LE MUSEE POUCHKIN

    Suite de la visite un autre jour.

     

    « LA RUSSIE - Le KrémlinMUSEE POUCHKINE »

  • Commentaires

    16
    Samedi 15 Juin 2019 à 01:25

    Bonjour Marie

     

    Passe un très bon week-end

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    15
    Vendredi 14 Juin 2019 à 09:21

    Bonjour ma petite Marie,

    Intéressant ce musée, mais il doit être grand comme beaucoup de musées ! Tu as raison de mettre plusieurs articles là-dessus.

    La premier photo est superbe !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Depuis deux jours il fait beau et chaud l'après-midi, on ne sait pas comment s'habiller lol

    Dimanche nous passerons la journée chez mes parents pour la fête des pères.

    Bon vendredi et agréable week-end mon amie adorée, à lundi

    Gros bisous 

    Florence

    14
    Vendredi 14 Juin 2019 à 08:14

    Bonjour Marie, pas vite car je suis seulement à ma trentième œuvres?

    Il va me falloir un long moment pour toutes les voir.

    Entre temps il faudra que j'aille chez le barbier car ma barbe traînera parterre (rire).

    Le soleil revient tranquillement c'est bien car les sorties du week-end vont être agréables.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    13
    Vendredi 14 Juin 2019 à 08:12

    C'est le genre de musée qu'il faut visiter en plusieurs fois, il est impossible de tout voir en une journée

    Amicalement

    Claude

    12
    Vendredi 14 Juin 2019 à 02:22
    Bonjour Marie je n'ai pas visité ce beau musée, donc je découvre Passe une très bonne fin de semaine Avec amitiés René
    11
    Jeudi 13 Juin 2019 à 19:12

    Magnifique ! Quelle chance d'avoir pu visiter ce musée extraordinaire de richesse !

    Bonne soirée à toi

    10
    Jeudi 13 Juin 2019 à 17:35

    Impressionnante collection !

    Gros bisous

    9
    Jeudi 13 Juin 2019 à 16:44

    BONJOUR

    C'EST SUPERBE

    je ne peut m’empêcher de me poser la question !

    ses œuvres d'art ,ses reste ancien ...ils viennent d’où ?

    cadeau ,achat ,vol .....pendant la guerre ?

    bonne soirée bisous

    8
    Jeudi 13 Juin 2019 à 15:12

    Bonjour Marie et grand merci pour la visite de certaines magnifiques pièces !!!

    Bisous !

    7
    Jeudi 13 Juin 2019 à 10:17

    Merci pour cette merveilleuse visite Marie, impressionnante : 670 000 oeuvres

    et cet art égyptien j'adore ...il y a de quoi "mitrailler " lol lol

    Je n'ai aucun mal à croire que ce musée est un "des plus grands du monde "!!!!

    Bonne journée, le soleil est revenu, ouf ..

    Bises de Christiane

    6
    jm:rober
    Jeudi 13 Juin 2019 à 10:02

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce beau partage ....qui nous montre ses belles parties égyptiennes  

    bonne fin de journée

    Amitiés

    5
    Jeudi 13 Juin 2019 à 08:46

    Quel magnifique voyage tu viens de faire ! Que tu n'es pas tout vu c'est normal...Quel temps fait-il habituellement à Moscou à St-Pétersbourg ? Parce que mis à part leurs immenses interfaces et surfaces glacées de l'océan polaire.Ailleurs il y règne un climat continental.

    Ici il y a eu un jour pluie qui a fait du bien à la nature et aujourd'hui voici le soleil revenu.

    Bonne fin de semaine.

    4
    Jeudi 13 Juin 2019 à 08:03

    Coucou ma petit Marie

    Je vois que tu as fait un magnifique voyage, que de visites merci pour la belle ballade à travers ces œuvres d'arts ce doit être magnifique à parcourir et aussi immense. Ce matin la journée promet d'être belle comme hier ou j'ai passé un belle journée à la campagne en famille un petit bonheur dont je profite pleinement car ils sont rares.  je te souhaite une belle et douce journée, bonne fin de semaine  gros, gros bisous avec amitié

    Marlène

    3
    Jeudi 13 Juin 2019 à 07:51

    Bonjour Marie, comme pour ton premier commentaire, il y a de quoi

    faire pas mal de photos (rire).

    C'est en effet un superbe musée, je m'aperçois que la Russie n'es pas en manque avec la

    France question musée.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    2
    Jeudi 13 Juin 2019 à 07:50

    MAGNIFIQUE !

    Merci du partage.

    " Bon jeudi froid et humide.
    L'été approche, qu'ils ont dit, alors on va y croire ☼ !
    Gros bisoux emmitouflés. "

    1
    Jeudi 13 Juin 2019 à 07:44

    Bigre, 670 000 oeuvres... alors, admettons que tu regardes attentivement 100 oeuvres par heure et que tu passes 5 heures par jour dans le musée. Il te faudrait 1340 jours pour tout voir, soit 3,7 années environ.

    Donc, t'as pas tout vu ! yes

    Bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :