• MYKONOS

    Je rentre de 12 jours d'un voyage dans les "Cyclades", les îles grecques.

    J'ai fait Mykonos, Paros et Santorin.

    gif moulin - WelcOme : " isis7628 " POUR LES PHOTOS...gif moulin - WelcOme : " isis7628 " POUR LES PHOTOS...gif moulin - WelcOme : " isis7628 " POUR LES PHOTOS...

    MYKONOS

    Mykonos est une île des Cyclades, dans la mer Égée.

    Parmi les monuments emblématiques de l'île figure une rangée de moulins datant du XVIe siècle, sur une colline surplombant la ville.

    MYKONOS

    MYKONOS

    La Petite Venise tire à juste titre son nom des bâtiments colorés de style vénitien du XVIIIe siècle situés directement sur le front de mer, avec des balcons en bois au-dessus de la mer .
     
    C'était autrefois un centre de commerce maritime et les bâtiments appartenaient à des marchands maritimes leur donnant un accès direct à la mer.

    GIFs de vagues de l'océanGIFs de vagues de l'océan

     

    MYKONOS

    MYKONOS

    Nous avons eu beaucoup de vent et les vagues étaient superbes.

    MYKONOS

    Tubes : Barre de séparation - Uluru

    Je vous retrouve bientôt et merci de ne pas m'avoir oubliée.

    « AEROPORT ORLY..... LE DEPARTMYKONOS (suite) »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 1er Juin 2023 à 09:03

    On retrouve ce bleu et ce blanc propres aux îles Grecques.

    J'aime particulièrement cet alignement de ces fameux moulins à vent qui sont superbes.

    Une destination que je ne connais pas mais qui m'attire...

    merci de ce partage

    Bon jeudi

    11
    Jeudi 1er Juin 2023 à 07:12

    Bonjour Marie, je viens te souhaiter de passer une belle

    journée avant mon départ.

    Petite pause qui sera courte.

    A bientôt et gros bisous.

     

    10
    Mercredi 31 Mai 2023 à 18:44

    BONJOUR

    Un beau voyage ,des belles photos

    dit moi ci c'est vrai !

    il parait que les balcons sur mer avait un coin réservé ...en WC

    rire

    ça me semble logique

    bisous

    9
    Mercredi 31 Mai 2023 à 14:26

    Bonjour ma petite Marie,

    Belles photos de ton séjour en Grèce, c'est beau là-bas.

    Merci pour ton commentaire que je viens seulement de lire. Pas eu le temps de passer avant... Me voici enfin !

    Ce matin mon mari et moi avions RDV chez le médecin (renouvellement des ordonnances), le cabinet médical est dans une commune voisine de la nôtre alors nous devons prendre deux bus. Le temps d'aller à la pharmacie chercher les médicaments, de reprendre le bus pour rentrer la matinée a passé vite. 

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi. 

    Soleil et 26° (14° le matin), c'est agréable ce beau temps. Nos 3 chats profitent du balcon à l'ombre, il y a du vent alors c'est supportable.

    Dans mon blog je varie les articles, il n'y a pas que du gothique et c'est aussi bien. C'est pour ça que le design n'est pas tout foncé. 

    Passes un bon mercredi ma douce

    Gros bisous amicaux

    Florence 

    8
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:56

    Bonjour ma petite Marie 

    Oh les moulins  oui c'est vraiment l'emblème , je les avais peint  une années , j'adore ce coin 

    c'est superbe , surtout en plus avec les vagues 

    Bonne journées ma douce amie 

    Amitiés et bisous Hélène

    7
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:02

    Plus près de la mer c'est difficile, pour ces maisons "pieds dans l'eau !"... la nuit, on doit avoir un sommeil bercé par le bruit des vagues... yes

    Joli début de voyage, on te suit pour la suite !

    Bizzzzz du retour

    6
    Mercredi 31 Mai 2023 à 09:41

    bonjour Marie ,très belles photos ,merci de me faire rêver... bonne continuation  gros bisous

    5
    Mercredi 31 Mai 2023 à 08:21

    Bonjour Marie,

    Merci pour ses belles photos de ce lieu que je ne connais pas ......mais à voir ses maisons proche de la mer . J'ai une inquiétude pour l'avenir avec la monté des eaux  sous les efffets climatiques

    Aujourd'hui l'île de Délos est menacée par la montée de la Méditerranée .Le niveau de la mer est de plus en plus élevé .....Alors ????

     

    bonne journée

    Amitiés

    4
    Mercredi 31 Mai 2023 à 07:39

    C'est superbe Marie, quelle belle évasion..

    J'adore ces moulins blancs...

     

    Bon retour gros bisous 

    3
    Mercredi 31 Mai 2023 à 07:27

    Bonjour Marie,

    waouh!!! je ne connais pas encore mais des magnifiques photos. Pour le moment, je voyage en attendant en octobre un voyage en Egypte. 

    En ce milieu de semaine et en ce dernier jour du mois de mai, je te souhaite un bon mercredi et une bonne fin de semaine. Bisous.

    2
    Mercredi 31 Mai 2023 à 07:17

    coucou ma petite Marie

    Magnifiques tes photos je ne connais pas les deux première mais Santorin oui j'y suis allée il y a quelques années déjà un iles magnifiques j'ai beaucoup aimé. Les moulins de Mykonos sont très jolis belle page merci ma petite Marie je te souhaite une douce journée et dépose de doux bisous ♥ 

    Marlène

    1
    Mercredi 31 Mai 2023 à 07:04

    Bonjour Marie, et non nous ne t'avons pas oublié.

    Surtout que ta page est superbe aujourd'hui.

    Les moulins ne doivent pas pouvoir tourner

    car où sont les toiles?

    La mer a l'air furieuse car les vagues s'en donnent 

    à coeur joie.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :