• Norvège suite - TROMDHEIM

     

    Blason de Trondheim

    Norvège suite - TROMDHEIM

     

     

    Trondheim, géographiquement située au milieu du pays, est la troisième ville de Norvège après Oslo et Bergen. Elle accueille une importante université.

    Construite principalement en bois, la ville a subi de sévères dommages,  notamment du fait d'incendies dévastateurs qui ont ravagé la ville depuis 1598. L'incendie de 1651 est de loin le plus ravageur, puisque le feu détruit 90 % des bâtiments dans les limites de la ville.

     

    Durant la Seconde Guerre mondiale, la ville est occupée du 9 avril 1940, premier jour de l'invasion de la Norvège, jusqu'à la fin de la guerre.

     

    Je vous remercie de votre passage et vous envoie de gros bisous.

     

     

    « NORVEGE (suite) - ALESUNDAU FIL DE L'EAU..... »

  • Commentaires

    19
    Lundi 23 Juin 2014 à 09:41

    Bonjour ma petite Marie

    Tu as raison repose toi la santé est plus importante

    merci pour cette belle vidiéo rien que de voir cette

    belle eau clair cela me rafraîchi il fait trop chaud

    je n'aime pas les mois qui arrivent grrrr

    douce journée et prend bien soin de toi ma douc e

    bisous, bisous

    Marlène

    18
    Samedi 21 Juin 2014 à 10:35

    Bonjour ma douce Marie

    Je passe en musique, avec fanfare et flonflons,
    te souhaiter un bon samedi et une belle fête de
    la musique (Pour la France lol). Il fait beau
    youpiiii !

    J'espère que se sera un beau jour pour tous et
    que tout le monde ira bien. Allez on sourit
    et je veux bien un café. Si tu en as. hi hi !

    J'espère que tu es de bonne humeur, car moi je
    le suis, et toc !
    Merci pour ton article que j'apprécie comme
    toujours.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    17
    Jeudi 19 Juin 2014 à 19:37

    bonsoir et bien comme dit mon frère la norvège est une beau pays il y à été en moto de beaux souvenirs tu a de chouettes vidéos,ha le problème de dos c est pénible j'en est aussi depuis toute petite soigne toa bien bisous

    16
    Mercredi 18 Juin 2014 à 16:17

    Un petit coucou Marie vers ce joli blog en espérant que tes ennuis de santé vont se résoudre très vite, chez toi c'est du voyage, moi ce sera le 28 vers l'italie bisou bon courage pour la suite et fin de semaine très bonne

    15
    Mardi 17 Juin 2014 à 16:23

    bonne semaine a toi

     j'espere que tu vas mieux..bises  "V".

    14
    Mardi 17 Juin 2014 à 14:19

    Bonsoir Marie

    C'est super joli , pas de chance pour le scanner en panne , j'espère que tu ne souffres pas trop

    Désolée hier pas eu le temps de répondre à certains com's

    Bon après midi

    gros bisous

    13
    Mardi 17 Juin 2014 à 10:03

    Bonjour Marie 

     J'aime bien ces maisons colorées sur pilotis,belle avant dernière photo avec les reflets !  La Norvège mérite une visite !  bonne journée  bises  

    12
    Lundi 16 Juin 2014 à 21:13

    bonsoir Marie ... 5 ans d'occupation, çà a du laisser des traces  dans le coeur des habitants ... j'aime bien les couleurs différentes des maisons de bois ... çà me rappelle ushuaia ... finalement, à chaque bout de la terre, les cultures se ressemblent ...

    comment va ton dos ce soir ?

    bonne soirée et gros bisous

    11
    Lundi 16 Juin 2014 à 18:36

    bonsoir Marie, ce n'est pas de chance, le pire c'est la douleur..faut venir par chez moi les RDV plus  proches !! enfin une bonne occasion pour te reposer et te faire choyer par Mr............. profite !! 

    bisous

    10
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:39

    Je crois que la Norvège est en effet un bien beau pays !
    Bonjour Marie,

    Pas très présente sur la toile en ce moment...
    Mon métier étant de préparer les vacances des autres... autant dire que je suis un peu submergée de travail en ce moment, et bien fatiguée !
    Vivement la fin du mois, ou je pourrai enfin penser à mes vacances qui se profilent enfin à l'horizon...plage et soleil seront au menu !
    Cette petite visite sur ton joli blog pour remercier tes sympathiques petits mots qui me font toujours vraiment plaisir...je te souhaite une bonne semaine, et te dit à bientôt !
    kiss
    Kim

    9
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:02

    Bonjour Marie !
    Merci pour ces instants magnifiques !!!
    Doux lundi belle semaine ! bisous !

                                              8

    8
    Lundi 16 Juin 2014 à 13:02

    bonjour marie
    c'est avec plaisir que je viens de visualiser ta magnifique vidéo
    j'espère que tu souffre moins de ton dos
    Du soleil encore  aujourd’hui ,mais avec du vent
    Je te souhaite de passer un bonne  fin de journée
    bisous

    7
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:38

    Bonjour,

    En Norvège comme en Islande, les maisons sont colorées, cela donne une touche de lumière dans ces pays pas toujours illuminés par le soleil :)

    Très bonne journée !

    6
    Lundi 16 Juin 2014 à 08:14

    Bonjour petite Marie

    alors comment vas-tu ? .....je ne sais pas ce que tu as exactement au dos mais j'espère que ce n'est pas trop grave .....je viens de voir avec plaisir ce beau pays de Norvège j'aime bien ces maisons colorées  qui sont  typiques du pays. merci pour cette belle vidéo

    j'ai écouter mon cœur qui me disait que l'amitié est le sel de la vie, la terre nous fait attendre ses présents à chaque saisons

    mais j'accueille dès à présent les fruits de l'amitié c'est pour cela que je viens te rendre visite pour t'apporter mon sourire et atténuer et ne pas penser à ta douleur

    prends soin de toi mon amie et repose toi

    je te souhaite un bon début de semaine rempli de mon affection

    c'est sur un océan de tendresse que je déposer mes bisous

    Marlène

    5
    Dimanche 15 Juin 2014 à 22:13

    Bonsoir Marie

    Si tu peux éviter une intervention  fais le car mon mari s'est fait opéré 3 fois et là de nouveau récidive et on ne peut plus rien faire aussi nous sommes 2 à faire la cure lui en rhumatologie pour son dos et en cardio vasculaire pour son artérite moi en rhumatologie pour mon épaule cassée , lombaires , cervicales et hanches , l'effet ne se fera pas sentir de suite mais tous les curistes qui sont là nous disent  que l'effet se fait sentir après la cure et qu'il faut en faire au moins 3 ans en suivant en plus l'accueil est super , nous avons un médecin thermal super gentil , on le voit tous les matins pour les injections de gaz et mardi on le voit en consultation chez lui pour faire un petit bilan , nous sommes bien suivis

    Bonne soirée bisous

    4
    Dimanche 15 Juin 2014 à 20:04

    Merci pour l'info, je pensais qu'il s'agissait d'un de tes exploits photographiques !! bonne soirée

    3
    Dimanche 15 Juin 2014 à 16:34

    Bonjour à toi ma chère Délice,

    Je viens faire mon tout en Norvège (rire).

    C'est un très bel endroit, mais pour ma part,

    je n'aimerais pas me promener

    dans ce lieu qui nous est montré ici.

    J'aurais le coeur qui batterait à 200 kilomètres heures.

    Tu vois, je ne sais pas pourquoi et je ne l'ai jamais su,

    mais ce genre de bâtiments, ce genre de maisons, me font peur.

    je ne ri surtout pas, j'ai peur en regardant ces maisons.

    Les bâtiements que l'on voit à droite de l'image,

    m'énervent, je me sens envahie quand je les regarde.

    Je ne pourrais jamais marcher dans cet endroit, je pense que

    j'en mourrais dune crise de coeur, malheureusement.

    Même ici chez moi je ne me sens pas bien du tout

    si je dois passer dans un milieu semblable.

    Je me sens de la même façon quand je dois passer

    où il y a un barrage électrique par exemple.

    Sur papier c'est bien mais en chair et en os,

    non merci je n'irais pas, Bon diamnche.

     

    2
    Dimanche 15 Juin 2014 à 16:22

    Bjr Marie

    Une ville Emblématique de la Norvège et comme dans beaucoup de situtaion de bord de mer , la couleur prédomine - retrouvé sa maison par les temps de Brume !! Une symbolique de marins !!! Magnifique déclinaison de cette ville , bravo

    Bon dimanche !! merci pour le Pentax or gainé lézard !!! j 'ai un Leica R3 gravé à mon nom , du temps de mes jeunes années photographiques !!!

    1
    Dimanche 15 Juin 2014 à 13:49

    bonjour Marie, ah voilà comme je les aime, colorées... cette particularité aussi sur des pilotis, c'est vrai que c'est charmant mais à la longue...l'érosion, la moisissure 

    les terrasses rapportées sont aussi originales, bravo pour la photo relief à la fin !! comment fais-tu pour les petites photos (comme la fixe), une panoramique ou recadrage ?? déjà dans l'article sur Bergen il y en avait une

    bonne journée

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :