• PALERME (suite)

    PALERME (suite)

    J'ai tué mes logiciels espions j'espère qu'ils ne vont pas revenir

     

    PALAIS DES NORMANDS

    Image illustrative de l’article Liste des rois de Sicile

     

    Le palais des Normands  est un édifice de Palerme, situé Place de l'Indépendance  qui fut tour à tour forteresse punique, fort romain, château des émirs arabes, résidence des rois normands au XIIe siècle, puis enfin siège de l’Assemblée régionale sicilienne.

     

    PALERME (suite)

    PALERME (suite)

    PALERME (suite)

    PALERME (suite)

    PALERME (suite)

    PALERME (suite)

    PALERME (suite)

    PALERME (suite)

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée.

    PALERME (suite)

     

    « INTERRUPTION TECHNIQUEPALERME (suite) »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 17:54

    C'est  toujours  aussi  beaux  et  pas  trop  décrépit , mais  il y aura  beaucoup  a  faire  s'ils  attendent  trop .. Merci  Marie  pour  ce  joli  détour ..
    Bisous ..
    Nicole ..

    17
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 00:11

    Merci de ta gentille attention chère Marie,

    qui m'a donné l'occasion de revoir ce superbe palais de Palerme.

    Douce nuit et gros bisous.

    16
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 00:07

    Bonsoir Marie et merci  pour cette jolie visite. 

    J'espère que les vilains virus vont te ficher la paix.

    Bizzz, bon mercredi

    15
    Mardi 5 Novembre 2019 à 15:29

    Bonjour ma voyageuse! toujours par monts et par vaux et ce partage si beau . Je t'embrasse amicalement.

     

     

    14
    Mardi 5 Novembre 2019 à 15:16

    Magnifique partage de ce superbe Palais Marie,

    de l'or, de l'or dedans et malheureusement beaucoup d'ordures dehors ,

    c'est tellement dommage cette Italie , ce ne sont peut-être pas les Italiens

    (Alain est italien, je ne vais pas aller trop loin, ouille, ouille )

    ce ne sont peut-être que les touristes ?

    Un peu de retard, surbookée aujourd'hui,

    Bonne après-midi ensoleillée,

    Bises amicales  de Christiane

     

    13
    Mardi 5 Novembre 2019 à 07:54

    Bonjour Marie, je vois en regardant de près que tu as laissé ton carrosse garé

    sous les arcades (photos 3 et 4).

    Les chevaux sont à pâturer dans la pelouse (rire).

    Je vais te souhaiter de passer une excellente journée.

    Gros bisous.

    12
    Lundi 4 Novembre 2019 à 23:18

    Coucou Marie sans virus espion?

    en tous les cas tu nous montres une merveille de Palerme ce superbe édifice résultat de conquérants bâtisseurs. C'est vraiment très beau.

    Les fresques sont superbes, peut être même des mosaïques, enfin c'est extraordinaire.

    Douce nuit et gros bisous.

    Sylvie

    11
    Lundi 4 Novembre 2019 à 20:29

    Bonsoir Marie

    Je vois que tes problèmes de virus sont résolus . Les normands étaient des conquérants et aussi des bâtisseurs,ils ont transformé cette ancienne forteresse en un superbe palais . Bonne semaine  bises 

    10
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:23

    J'aime bien le couple éthéré qui flotte dans le bleu du grand salon... !

    Bravo pour les espions... faut pas se laisser faire ! lol !

    Bisous bisous

    9
    Lundi 4 Novembre 2019 à 14:15

    Bonjour ma petite Marie 

    Ce bâtiment tout en pierre est magnifique , on en prend plein les yeux ! 

    Je pense que vous savez  retrouver un petit peu de soleil dans le midi 

    ce qui n'est pas notre cas ici , c'est bourrasques de vent et de pluie sans arrêt !

    je vois que tu as pus mettre à la poubelle tous tes désagréments 

    Bon après-midi ma petite Marie 

    Gros bisous Hélène 

    8
    Lundi 4 Novembre 2019 à 14:11

    C'est beau !!! merci Marie gros bisous !

    7
    jm:rober
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:31

    Bonjour Marie,

    Je vois que tu as résolut  ce problème de virus . Moi même j'ai constaté sur Eklablog  que le site était pollué et j'ai donc envoyé  un email au site vendredi. Aujourd'hui sans réponse.

    Revenons à ce beau palais des rois Normands  , cette chevalerie conquérante de l'époque  suite à une migration vers la  Sicile.

    J'ai toujours plaisir à regarder ses belles photos

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    6
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:29

    Palerme est certainement à voir et l'ambiance doit y être  très particulière.Mais comme toutes les grandes villes du Sud les richesse scotoyent les poubelles et la saleté.

    Ceci étant,tes photos démontrent que les ors valent le déplacement.....

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:09

    Bonjour ma petite Marie,

    Contente que tu ais réussi à tuer ces virus !

    Superbes photos que tu as fais de Palerme, merci pour la suite de ton précédent article.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Nous avons de la pluie et il fait frais ; le soleil fait une apparition ce matin, il est le bienvenu.

    Passes une agréable journée et une bonne semaine ma douce amie, gros bisous.

    Florence

    4
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:14

    Je retrouve avec plaisir tes magnifiques photos !

    Merci pour ce beau partage ma marie ♥

    " Bon début de semaine toujours bien gris après le passage d'amélie qui n'a pas fait de trop gros dégâts.
    Je reprends un peu mes visites mais elles ne seront certainement pas quotidiennes,
    ce sera selon si je suis bien ou pas.
    Gros bisoux ♥ "

    3
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:14

    Coucou ma petite Marie

    je viens de regarder tes deux pages c'est vraiment magnifique hier aussi c'est passé à la télé . J'espère que tu n'as pas d'inondation chez toi car dans le midi c'est une cata chaque fois qu'il pleut cela fait d e la peine pour tout ces gens qui perde tout. chez moi aussi de la pluie tous les jours elle ne s'arrête plus et cette fois c'est pour tout la semaine j'espère que la météo changera d'ici samedi. passe une douce journée et plein de gros bisous s'envolent vers toi 

    Marlène

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:07

    Bonjour Marie, cool te revoilà!

    C'est super de revoir ces belles images.

    J'espère aussi pour toi que ces petits espions ne viendront plus s'infiltrer

    dans ta vie privée du blog (rire).

    Je ne sais pas si je dois te remettre des icônes?

    Pourtant c'est sympa ces petits rajouts.

    Je te souhaite de passer ce lundi très agréablement.

    Gros bisous.

     

    1
    Lundi 4 Novembre 2019 à 07:17

    C'est gigantesque, magnifique, on reste sans voix devant un tel spectacle.

    Heureux que tu ais réussi à te débarrasser de tes espions.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :