• PARIS - MUSEE DE L'ART MODERNE

    MUSÉE DE L'ART MODERNE

    Image dans Infobox. 

    Le musée d'Art moderne de Paris  situé au 11, avenue du Président-Wilson dans le 16e arrondissement de Paris, est un musée d'art français.  

    barre de séparation avec pinceaux - Macha31 

    Josef Albers en 1888 est considéré comme un des initiateurs de l'art optique, ou « op art », et son Interaction des couleurs, comme un classique de l'enseignement des arts visuels.  

    Il travaille le vitrail, la peinture, les tissages

    PARIS - MUSEE DE L'ART MODERNE

    PARIS - MUSEE DE L'ART MODERNE

    PARIS - MUSEE DE L'ART MODERNE

    Op art, ou art optique, est une expression utilisée pour décrire certaines pratiques et recherches artistiques faites à partir des années 1960 et qui exploitent la faillibilité de l'œil à travers des illusions ou des jeux d'optique.

    PARIS - MUSEE DE L'ART MODERNE

    Tissage

    PARIS - MUSEE DE L'ART MODERNE

    barre de séparation avec pinceaux - Macha31

    On n'aime ou on n'aime pas !!!

    Personnellement je préfère les peintures classiques. Mais il est intéressant de découvrir différentes formes d'art.

    Alors je partage la visite de ce musée avec vous.

    8.6 Barres de séparation - Photomusique 

    Je vous souhaite une merveilleuse journée.

     

     

    « LA CATHEDRALE SAINT MACLOU - PONTOISEMUSEE (suite) »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 00:07

    Bonjour ma chère Marie,

    Moi non plus je n'aime pas l'art moderne, je préfère des choses plus classiques, les peintures de l'époque de Rembrand par ex, et même les impressionnistes.

    Oui il y a de belles sculptures sur le façade du musée d'art moderne. Ce n'est pas une raison pour accrocher de telles toiles.

    Ce n'est pas dans ce musée là que je m'attarderais.

    Douce nuit douce Marie et gros bisous.

     

    13
    Mardi 18 Janvier 2022 à 20:02

    Bonsour Marie,

    Il est rare qye je quitte Paris sans visiter un musée. Le dernier étant le grand aquatique  de la capitale. Comme j'aime l'art dans toutes ses varriétés,  j'irai sans doute visiter celui-ci. Merci pour ta visite.

    Bonne soirée. Amitié. Hugues

    12
    Mardi 18 Janvier 2022 à 12:56

    Bonjour Marie, et oui en ce temps éloigné ils guerroyaient tout le temps!

    Nous aussi mais d'une autre manière (rire).

    Pour la forme oui cela se maintien mais il faut que je reste presque inactif et

    cela me gène plus que tout.

    Je te souhaite une belle journée avec beaucoup de soleil.

    Gros bisous.

     

    11
    Mardi 18 Janvier 2022 à 09:40

    Bonjour Marie 

    On aime ou on aime pas, ce n'est pas dans ce musée que je m'attarderai sur une oeuvre, j'apprécie quand même le travail sur le vitrail . Bonne journée   bises 

    10
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:19

    Coucou, belle semaine Marie, pourquoi pas au musée d'art moderne hi hi !

    Merci pour le partage0.

    Gros bisous.

    Lolli

    9
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:20

    Bonjour Marie,

    J'aime cet art optique en noir et blanc mais pas en couleur, bizarre, non (sourire).

    Merci pour la visite du jour, c'est bon de s'instruire surtout lorsqu'on est loin de tout.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Marie !

    Soleil splendide ici.

    Maite

    8
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:42

    Bonjour petite Marie 

    Oui moi aussi je préfère le classique mais il en faut pour tous les goûts !! 

    Bonne journée Marie , ici encore moins deux et brouillard ... bon faisons avec ....

    Plein de bisous Hélène

    7
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:34

    Joli travail ...  mais n'aime pas trop ....smile

    Bisous Marie et douce journée ..  smile

    Thérèse

    6
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:26

    Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller visiter ce musée, mais tes photos montrent bien ce que l'on peut y trouver.

    Merci de ce partage

    Bonne semaine

    5
    jm:rober
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:22

    Bonjour Marie,

    merci du partage....... mais a vrai dire ce n'est pas se que je prefère . Mais il en faut pour tous les gouts

    Bonne semaine

    Amitiés

    4
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:18

    J'ai souvent eu l'occasion de visiter ce musée, à l'époque où j'étais aux Arts Appliqués. "L'oeuvre" qui m'avait le plus marqué était un grand carré blanc avec un point noir au milieu. Et depuis ça, je regarde "l'art moderne" avec défiance... !

    Bisous et belle journée z'à toi

    3
    Lundi 17 Janvier 2022 à 07:42

    Bonjour ma petite Marie,

    Je n'aime pas l'art moderne, comme toi je préfère les peintures classiques (surtout impressionnistes). Par contre, la façade du musée est superbe.

      J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi ; son épaule se remet peu à peu et il bouge mieux le bras, il fait attention à ses gestes pour ne pas se faire mal.

    Nos chats vont bien eux, ils hibernent au chaud dans l'appartement.

    Il fait froid avec du brouillard. On devrait avoir un temps gris toute la semaine pff ! 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    2
    Lundi 17 Janvier 2022 à 07:20

    Bonjour ma petite Marie

    Oh là, là que c'est laid , je n'aime pas du tout je ne suis pas trop dans le moderne surtout de nos jours J'espère que tu vas bien aujourd'hui lundi je reprends doucement le chemin des blogs; cet hiver et dur vivement les beaux jours que les douleurs nous lâchent un peu. Douce journée ma petite Marie gros, gros bisous 

    Marlène

    1
    Lundi 17 Janvier 2022 à 07:08

    Bonjour Marie, oh alors ça moi je n'apprécie pas ces peintures modernes.

    Mais comme tu le dis il faut voir aussi d'autres choses.

    Je suis plus réaliste donc j'aime bien le concret.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Gros bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :