• PARIS NOTRE DAME

    PARIS

    Nôtre patrimoine en feu ..... une horreur !

    Image associée

    Notre Dame

    Image associée

     

    J'avais fais une vidéo il y a un certain temps sur Paris.


    Ainsi qu'une autre vidéo faite sur les bateaux mouches dans Paris.

     

    Je suis tellement triste que les mots n'arrivent pas à sortir afin de les transcrire, j'aime tellement les monuments anciens pleins d'histoire.

     

    Je vous souhaite une belle journée

     

    « VIENNE SCHONBRUNNVIENNE - LES SERRES »

  • Commentaires

    13
    Lundi 22 Avril 2019 à 23:56

    J'en pleurais devant la T.V car le coeur de Paris en feu !!! c'est insupportable - Je préfère l'arrière de ce splendide monument avec les arc-boutants et depuis la Seine lors d'une balade c'est somptueux...l'espoir m'habite qu'elle sera encore plus belle après sa rénovation.

    money

    12
    Mercredi 17 Avril 2019 à 01:37

    Bonjour Marie

    c'est fort triste ce beau monument que j'ai visité en 2005, enfin s'il n'y a pas de victimes

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    11
    Mardi 16 Avril 2019 à 18:23

    Hélas, ce n'est pas le premier monument à prendre feu et ce ne sera sans doute pas le dernier, malgré nos progrès en matière de protection contre le feu.

    Bises

    10
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:27

    Bonjour Marie . oui ces une grande catastrophe elle ne sera jamais plus comme avent .

    Je te souhaite un bon mardi pluvieux chez nous bisous .

    9
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:20

    Je l'ai visité une seule fois.triste de voir partir en fumée ce haut lieu de spiritualité et d'histoire de notre pays.

    Je partage ton sentiment d'impuissance devant l'imprévu.

    Bonne soirée

    8
    Mardi 16 Avril 2019 à 15:22

    Je ne peux pas ouvrir les vidéos avec mon smartphone ...

    "" Bon mardi, avec un temps gris mais doux.
    Gris dans le coeur aussi avec l'incendie de ND de Paris ...
    Pour ceux qui n'ont pas compris :
    J'utilise mon smartphone pour protéger mon dos et n'avoir pas à rester assise derrière l'ordi !
    Bisous très tristes. ""

    7
    jm:rober
    Mardi 16 Avril 2019 à 14:32

    Bonjour Marie,

    Eh oui cette grande dame de 856 ans sous les flammes . En voyant les images en direct à la TV , j'étais attristé par ce drame et hier soir vers 22h quand j'ai lu que même avec  les 400 pompiers sur le lieu et les 18 lances auraient du mal à arrêter le sinistre. Ce matin s'est attristé , mais confiant quand à la radio j'ai entendu que le sinistre était circonscrit, que des  dégâts énormes  existaient . Mais que l'espoirs de la voir renaitre de ses cendres était possible. Place aux experts et Merci au soldats du feu

    Une chaine de sites sont en route pour faire des dons , dont un sur mon site

    Déjà de gros dons officiels Francois Pinaud  100 millions €, LVMH et la famille Arnault 200 millions €, Région Ile de France 10 millions € ,la Mairie de Paris 50 millions €

    la reconstruction a déjà commencé

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    6
    Mardi 16 Avril 2019 à 14:14

    c'est une catastrophe , ma belle sœur étant a Paris donc je suis souvent allez dans cette belle cathédrale,croyants ou non croyants  il faut se dire que cet édifice est le plus visités sur Paris ,moi je suis croyants et j'ai pas honte de le dire,mais hier soir quand j'ai allumé la télé et que j'ai vu sa ,je ne voulait pas y croire,j'espère que l'ont vas trouvé les fonds  pour la restauré, bonne journée ,bisous 

    5
    Mardi 16 Avril 2019 à 12:38

    Bonjour Marie !

    Qu'importe ... accident ou ? ND de Paris se meurt et je suis triste j'ose espérer que croyants ou non nous reconstruirons cette merveille de notre Histoire.

    Victor Hugo doit se retourner dans sa tombe !

    Bisous Marie bonne semaine ... 

    4
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:01

    Oui Marie tu as raison , aucun mots ne serons exprimer ce qu'on ressent !!

    voir notre belle et vieille dame au prise avec les flammes a été une horreur 

    Il aura un avant et un après ! Paris ne sera imputé de ce symbole magnifique   !

    Bonne journée ma petite Marie 

    Gros bisous Hélène

     

    3
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:55

    Même si comme moi on n'est pas croyant, on ne peut qu'être figé d'horreur en assistant à l'agonie d'une telle oeuvre d'art... 8 siècles qu'elle avait résisté à tout, pour terminer comme ça à notre époque de sécurité à outrance, de techniques de pointe !

    Franchement, j'ai beaucoup de mal à croire à un simple accident.......

    Bisous bisous

    2
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:21

    bonjour ,oui c'est bien triste ,je comprends pas comment ça  pu arrivé ,j'espère que les experts trouveront! bonne journée bisous

    1
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:15

    Bonjour Marie, merci pour ce bel article qui retrace notre patrimoine français.

    C'est cette belle cathédrale qui vient de mourir brûlée vive, travail acharné de nos anciens

    compagnons maître en la matière de construction, car ils n'avaient pas les mêmes moyens

    que nous avons actuellement.

    Je te souhaite un bon mardi et je t'envoie de gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :