• PEROU

    PUNO

    Rainbow Llama Sticker by Mixbook for iOS & Android | GIPHY

     

    J'espère que vous me suivez dans ce beau voyage au Pérou...

    Mon petit lama nous transporte au lac Titicaca

    gifs animaux divers - Page 2

    Lac Titicaca : Lacs : Animaux : Lac Titicaca : Bolivie : Routard.com

    Situé de part et d’autre de la Bolivie et du Pérou, à 3810 mètres d’altitude, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable au monde. Cette immense étendue d’eau douce présente une autre particularité, des îles flottantes connues sous le nom d’îles Uros. Construites par un peuple désormais disparu, les Uros sont aujourd’hui encore habitées.

    PEROU

    La légende dit que le peuple des Uros voulait échapper aux Incas, qui étendaient leur empire dans les Andes. Les Uros se réfugièrent dans les marais du lac Titicaca, où ils construisirent des îles artificielles flottantes.

    Les Uros utilisèrent alors une plante qui pousse dans le marais, un roseau nommé Totora. La tige de cette plante aquatique est constituée de petits tubes remplis d’air lui permettant de… flotter !

    PEROU

    PEROU

    PEROU

    PEROU

    PEROU

    Tapisserie locale, il faut dire que ces îles sont très visitées par les touristes

    PEROU

    Barres de séparation en GIF - L'univers de Cassandra

    Mais le temps passe...... le temps passe, vous aurez la suite la prochaine fois

    gif : betty boop ,bisous

     

    « PEROUPEROU (suite) »

  • Commentaires

    18
    Lundi 8 Mars 2021 à 19:13

    Bonsoir.

    Vivement que l'on puisse être vacciné et que les commerces ouvrent alors, patientons.

    De plus, après 10 ans de blog, difficile de se renouveler.

    Gilbert et Bernadette

    17
    Lundi 8 Mars 2021 à 13:28

    Bonjour Marie,

    Bien sûr qu'on te suis dans ce beau voyage au Perou, surtout qu'assez grand voyageur je n'y suis jamais allé. J'espère qu'on verra bientôt le bout du tunnel et que les voyages aux courts et longs cours reprendront du service. Vu mon âge, je n'ai pas de temps à perdre ! Bonne journée pour les droits de la femme . Hélas ! Le chemin est encore pour ces "droits" soient acquit définitivement. Gros bisous. Hugues 

    16
    Dimanche 7 Mars 2021 à 22:38

    Bonsoir ma petite Marie 

    Avant d'aller me coucher , petite visite chez toi , demain j'ai une journée un peu chargée !!

    joli visite de ce magnifique lac très renommé , je me doute que les habitants doivent vivre du tourisme , il ne doit pas y avoir grand chose autrement ! amusant ces petites cabanes en roseaux 

    Bonne nuit ma douce Marie 

    Je t'envoie d'affectueux bisous 

    Hélène

    15
    Dimanche 7 Mars 2021 à 20:46
    Bonsoir Marie waouh magnifique article et dépaysement assuré avec tes photos magnifiques merci j'aime+++ bisous belle soirée à+
    14
    Dimanche 7 Mars 2021 à 20:09

    bonsoir marie 

    je pensais a toi c 'est marrant je me disais il faut que je passe chez elle 

    voilà j 'arrive mais tu es venus avant moi 

    de belles couleurs ce pays 

    et ce lac on y pêche quoi ? 

    un gros poutou du soir

    13
    Dimanche 7 Mars 2021 à 19:49

    Trop belles tes photos...j'adore toutes ces couleurs...c'est gai !

    merci pour tes reportages...tu dois avoir de très bons souvenirs de tes voyages lointains...Bisous et bonne semaine...

    12
    Dimanche 7 Mars 2021 à 19:14

    Bonsoir Marie 

    De bons souvenirs les îles Uros ,  avec le Machu Picchu ,le lac Titicaca  est un des moments forts de mon voyage . Belles photos et bonne soirée   bises 

    11
    Dimanche 7 Mars 2021 à 18:11

    Bonsoir Marie.

    Nous voyons des reportages sur ces constructions curieuses; hélas, en ce moment de Covid et comme partout ailleurs, ces lieux ne sont plus accessibles !

    Par chez moi, un peut de soleil, un peu de nuages et de la douceur, sans pluie.

    Le jardin est coloré mais en retard, dans mon coin de montagne.

    Bonne soirée.

    Gilbert sans Bernadette ... jusqu'à demain midi !

    10
    Dimanche 7 Mars 2021 à 17:37

    BONJOUR MARIE DÉLICE !

    Nous pensions faire un circuit au Pérou, mais nous risquons bien de ne pas le faire avant des années ! En effet, le virus Covid 19 pourrait bien être saisonnier et il y a beaucoup de pays qui sont très en retard dans les vaccinations et comme toutes les maladies à coronavirus mutent avec le temps, nous risquons bien de nous battent tous les ans contre tous les nouveaux variants.

    Ceci dit, quand je vois tes magnifiques photos, j'ai sacrément envie de foncer au Pérou ! Mais je ne pourrais pas faire tout ce que tu as fait !

    Par contre, je voyage dans le films, les livres, le net et les blogs, ainsi je connais déjà très bien ce pays !............Par exemple, connais-tu le Lac où l’exutoire du Titicaca se jette....Non ?........Il se jette dans le Poopo (Bolivie), authentique !

    Demain je repars en Vendée pour mon deuxième vaccin et pour ma Pompe à Chaleur/Froid qui devrait fonctionner pour fin Avril (22°C toute l'année)

    Gros Bisous Marie !

    RÉMY.

    9
    Dimanche 7 Mars 2021 à 08:00

    Bonjour Marie, c'est fou cette histoire de disparition des images posées?

    C'est dommage mais bon.

    Petite gelée ce matin mais le soleil va venir donc ce sera une belle journée.

    Je te souhaite de passer un très bon dimanche.

    Gros bisous.

     

    8
    Samedi 6 Mars 2021 à 17:28
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Marie,
    Encore de bien beaux clichés. J'ai hâte de voir la suite.
    Aucun lama ne t'a craché dessus ? Lol
    Bonne soirée, grosses bises Véronique
    7
    Samedi 6 Mars 2021 à 16:11

    Qu'est-ce que c'est beau !

    Et ce peuple à l'histoire ancienne est magnifique.

    Bonne journée Marie

    P.S. Comment va ton petit mari ?

    Bonjour tout en feerie : kdo pour vous

    6
    Samedi 6 Mars 2021 à 11:47

    On est toujours là, curieux d'en connaître un peu plus

    Bisous

    5
    Samedi 6 Mars 2021 à 10:15

    Bonjour Marie,

    Je te suis avec bonheur comme d'hab,

    ils ne manquaient pas d'idées en ce temps là , des îles flottantes,

    belle légende et superbe cliché de ce lac au nom plutôt "mythique" lol lol 

    la tapisserie locale me rappelle bien des souvenirs dans ces pays exotiques,

    naïveté, naïveté !!!!!

    Merci pour ton partage qui me fait rêver ma chère Marie,

    Bon samedi très ensoleillé  ce matin, chouette, profitons en dans des lieux

    beaucoup plus connus pour moi hélas mais en attendant .....

    la liberté, liberté chérie !!!

    Bises amicales 

    Christiane

    4
    jm:rober
    Samedi 6 Mars 2021 à 08:49

    Bonjour Marie,

    Belles photos de ce lieu ancestral a cheval entre le Pérou et la Bolivie . une légende locale autochtone prétend que les premiers habitants de la région avaient six doigts , on les  s'appelait les Uros.....

    merci du partage 

    bon weekend

    Amitiés

    3
    Samedi 6 Mars 2021 à 08:48

    Déjà le nom Titicaca fait rêver... et toi tu y étais  ! Bien sûr c'est devenu un lieu très touristique, mais les coutumes et le style de vie semblent perdurer...

    On imagine mal passer à côté de ce lac mythique quand on a la chance de faire ce voyage...

    Gros bisous et vite la suite...

    2
    Samedi 6 Mars 2021 à 08:37

    Jeune j'étais toujours  intrigué par le nom de ce lac Mythique !! 

    J'ai vu ensuite bien des reportages  sur l'origine et la vie de ces personnes flottant sur le plan d'eau.

    Je ne sais si les véritables valeurs de ce peuple perdurent,mais ils existent toujours et c'est beau et coloré

    Merci de ce partage

    Bon samedi

    1
    Samedi 6 Mars 2021 à 07:39

    Bonjour Marie, merci pour cette balade sur ce lac magique et 

    aussi cette belle rencontre avec les familles Uros.

    J'en garde un très bon souvenir.

    J'ai fait aussi une balade dans le bateau de jonc avec quelques rameurs.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :