• PEROU (suite)

    Résultat de recherche d'images pour "religion gif transparent"

    On s'envole maintenant vers les lavoirs...

    PEROU (suite)

    PEROU (suite)  PEROU (suite)

    PEROU (suite)

    PEROU (suite)

    Résultat de recherche d'images pour "lavoir monastère santa catalina"

    Résultat de recherche d'images pour "cascade gif transparent"

    J'espère que vous avez apporté votre linge à laver, car ici c'est très pratique !!!

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop se baigne"
     

     Je vous souhaite une merveilleuse journée

     

     

    « VIVE LE CARNAVALPEROU (suite) »

  • Commentaires

    27
    Jeudi 25 Février 2021 à 13:22

    bonjour Marie , ah oui supers tes articles !  et là j'aime ce système de lavoirs  ! 

    merci bisous belle fin de semaine A +

    26
    Jeudi 25 Février 2021 à 00:18

    Pour les draps ça me semble petit....

    quel courage de laver à la main...

    je ne lave que les lainages fragiles à la main, et c'est bien suffisant.

    quelle belle invention que la machine à laver....

    héhé

    25
    Mardi 23 Février 2021 à 22:01

    PS: mon Alien  c'est E.T. qui dit 

    "E.T. veut retourner maison"

    Bisous.

    En fait c'est un chou rouge mais je ne sais plus qui l'a planté (photos de 2014)

    24
    Mardi 23 Février 2021 à 18:23

    bonsoir utrés beau voyage , il doit  y en avoir des choses intéressantes à voir 

     et c'est surement un peuple acceuillant 

     pour  moi qui aime les lavoirs anciens 

     ceux la sont trés originaux 

     bonne   soirée pour toi  

     kénavo Day-Lys 

    23
    Mardi 23 Février 2021 à 16:34

    Bonjour douce Marie,

    il  a bien longtemps que je ne suis venue admirer les belles choses du Pérou.

    Ces lavoirs sont très originaux, mais petits por laver le linge. Tu n'y mets pas un drap?

    Ca sèche vite là bas mais encore faut il que ce soit lavé.

    Bonne journée et gros bisous.

    22
    Mardi 23 Février 2021 à 12:32
    Bonjour, ce système de lavoir est original. J'admire voir comment fonctionne les autres pays avec leur culture différente. Merci pour ce reportage enrichissant. Bonne journée :-)
    21
    Mardi 23 Février 2021 à 11:39

    Re bonjour Marie, et non je suis là et las (rire).

    Pas de vadrouille car il fait pas trop beau pour se balader avec le CC.

    Pour le Pérou c'était en avril 2007, c'est la bonne période car nous avons

    toujours eu le beau temps.

    Voilà bonne journée et attention à ne pas trop te faire conduire (hihihi).

    Chauffeur de taxi Gif Anime - Chauffeur de taxi gifs animes 869344

    Gros bisous.

     

    20
    Mardi 23 Février 2021 à 09:04

    Bonjour Marie, c'est quand

    même curieux que toutes mes images s'envolent?

    Bon tant pis il n'y a que l'intention qui compte.

    Le linge sèche très vite car au Pérou il fait plus chaud que chez nous (rire).

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    12 cartes de circonstance carrées Gros bisous - Grossiste fleuriste

    19
    Lundi 22 Février 2021 à 18:45
    BONJOUR Très original ses lavoirs ,on dirait des coquilles (rire) passe une bonne journée bisous
    18
    Lundi 22 Février 2021 à 16:46

    C'est génial ce système de lavoirs publics bien conservés ! merci pour ces belles photos.

    17
    Lundi 22 Février 2021 à 16:13
    Me rappel au Mexique pareil, et s'en serve encore bisou ma douce bonne journée ,
    16
    Lundi 22 Février 2021 à 15:58
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marie,
    Ils sont vraiment originaux ces lavoirs. C'est pour se laver les mains ?
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    15
    Lundi 22 Février 2021 à 15:52
    Bonjour Marie. Sympas ces photos de lavoirs, chez nous il n'y en a plus. J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien. Il a fait beau Samedi et Dimanche et aujourd'hui un peu moins, il fait tout juste un petit +5°. Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable. Bisous de nous deux. Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine gif"
    14
    Lundi 22 Février 2021 à 15:51

    Oui des lavoirs pour se laver les mains , loll ! . Bon début de semaine Marie , escapade , 

    13
    Lundi 22 Février 2021 à 15:21

    Bonjour Marie.

    Je trouve ces lavoirs très original ,mais pour frotter des draps cela ne doit pas être facile vue la grandeur .

    Le weekend c'est bien passer, mais avec le vent d'autan qui souffle très fort, une bonne et agréable surprise, ma fille est venue passer un moment avec nous, ainsi nous avons vu nos petites filles que nous n'avions pas vues depuis le début de l'an, ce n’était que du bonheur.Impossible d'avoir une connexion ce matin .

    Ce n'est pas bien grave, je viens c'est après midi car comme prévu par météo, la pluie est là, donc pas de sortie .

    Bonne après midi .

    Bisous. kettyn.

    12
    Lundi 22 Février 2021 à 14:54

    Charmant lavoir qui étrangement me rappelle l'alignement

    des lavabos au dortoir du pensionnat.

    Bon lundi Marie

    11
    Lundi 22 Février 2021 à 12:15

    Coucou Marie,

    Ces lavoirs sont magnifiques, je ne connaissais pas. Ce doit être un bon moment de convivialité lorsqu'on se rencontre pour laver son linge.

    Belle semaine à toi et les tiens !!!

    Gros bisous Marie, à bientôt.

    Maite

    10
    Lundi 22 Février 2021 à 11:23

    Bonjour Marie,

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari.

    Merci pour ces belles photos très intéressantes.

    Bonne journée.

    Gros Bisous.

    9
    Lundi 22 Février 2021 à 09:57

    Bonjour Marie ,

    voila un curieux lavoir  avec comme des jarres coupées en deux  , Magnifique

    Merci du partage

    Bonne fin se journée

    Amitiés

    8
    Lundi 22 Février 2021 à 09:51

    Bonjour ma petite Marie 

    Amusants ces lavoirs , chacune le sien , et pas besoin de se mettre à genoux comme il existait autrefois chez nous , comme quoi certains pays sont plus malin , bon mais rien ne vaut une machine à laver .........rires ......

    J'espère que vous avez passé un bon week-end ? ici il a fait très beau j'en ai  profité pour laver mes chaises et ma table de la terrasse , ça sent bon le printemps  ! par contre aujourd'hui il fait gris .....snif .... snif 

    Bonne journée petite marie 

    Plein de gros bisous 
    Hélène

    7
    Lundi 22 Février 2021 à 09:18

    C'est bien la première fois que je vois un lavoir de ce type. j'aime bien car il est certainement emblématique  de cette région.

    Merci de ce partage - découverte

    Bonne semaine.

    6
    Lundi 22 Février 2021 à 08:58

    Bonjour ma petite Marie,

    Ils sont étonnants ces lavoirs péruviens, cela change de ceux qu'il y avait en France. On en trouve encore dans ma ville, ils sont à l'abandon et pas entretenus c'est dommage.

     J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère. Hier Fernand et moi on s'est baladés, il a fait beau mais beaucoup de vent.

    Aujourd'hui il pleut. La semaine sera ensoleillée.

    Bonne journée et agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    5
    Lundi 22 Février 2021 à 08:20

    Coucou ma petite Marie 

    Oh qui sont drôles ces lavoirs, bon j'ai oublié de garder mon linge pour aujourd'hui tant pis se sera pour la prochaine fois car ma lessive est déjà faite. Ces petits bacs séparés là personne ne se dispute et lavé séparément. J'espère que tu as passé un très bon we et que ton époux vas beaucoup mieux et toi aussi. je te souhaite un bon début de semaine avec un beau soleil que j'ai profité tout le we mais aujourd'hui le ciel est gris un peu de vent j'espère que la pluie ne sera là pour nous gâcher la journée car nous en avons eu pas mal. gros bisous amitié. tendresse

    Marlène

    4
    Lundi 22 Février 2021 à 08:15

    Bonjour Marie, 

    des lavoirs très pratiques dans ces pays. Après avoir passer des bons jours avec enfants et petits enfants, trop courts à mon goût, je te souhaite un bon lundi sous la pluie chez nous. Bisous.

    3
    Lundi 22 Février 2021 à 08:12

    Bonjour Marie, je t'apporte mon linge afin que tu me le rendre bien propre (rire).

    Je me rappelle bien de ces bacs mis à la queue leu leu !

    Les souvenirs restent gravés dans notre petite tête.

    Je te souhaite de passer un très bon lundi.

    Gros bisous.

    2
    Lundi 22 Février 2021 à 08:11

    Il y en a pour tout le monde... originaux ces lavoirs, bonne journée gros bisous

    1
    Lundi 22 Février 2021 à 07:15

    C'est très original ces lavoirs, chacun le sien, on est quitte de mélanger son linge sale

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :