• PETITE BALADE AUTOUR D'UN ETANG

     

     

    Avant de poursuivre mon voyage en Corse, un petit intermède dans ce joli village du Val d'Oise, appelé L'Isle Adam, où il y a de beaux étangs.

    Je trouve que les maisons sont harmonieusement incorporées autour. Bien que personnellement je préfère les étangs sans maison !!!

     

     

    pPETITE BALADE AUTOUR D'UN ETANG

    PETITE BALADE AUTOUR D'UN ETANG

    PETITE BALADE AUTOUR D'UN ETANG

    PETITE BALADE AUTOUR D'UN ETANG

    PETITE BALADE AUTOUR D'UN ETANG

    PETITE BALADE AUTOUR D'UN ETANG

    PETITE BALADE AUTOUR D'UN ETANG

     

    PETITE BALADE AUTOUR D'UN ETANG

    « CORSE (suite)LA CORSE - BONIFACIO »

  • Commentaires

    14
    Samedi 13 Octobre 2018 à 17:40

    Bon ! Comme je suis en retard, je commence par cet étang ! Comme tu dis, les maison autour de l’étang c'est moche, même si elles sont belles !

    Il faut savoir que le plus Grand Lac de plaine de France est le lac de Grand Lieu (63km²) tout près de NANTES......... Il est tellement protégé que je te défie de trouver les chemins pour t'approcher du Lac !.......Seul les avions qui décollent (ou atterrissent) de Nantes Atlantique et qui perturbent les populations protégées peuvent voir les accès.

    Il faut imaginer qu'ils vont sans doute allonger la piste de 650m environ  et remblayer une partie du Lac !......De plus les nouveaux hôpitaux vont être construit sous la trouée  Nord comme on peut voir sur la photo aérienne  (les projets avait entériné le déménagement de Nantes Atlantique) !... Si ! Si ! Merci à Macron, à ses "pseudo" écolos et aux centaines de voyous, encore là et qui on transformés le terrain libéré en poubelle

    Bon ! Passons à la Corse !

    RÉMY.

    13
    Samedi 13 Octobre 2018 à 10:21

    Une belle balade ,belles photos bonne journée bisous

     

    12
    jm:rober
    Samedi 13 Octobre 2018 à 09:26

    Bonjour Marie,

    Ah ! j'ai fait l'inverse , mais je fais l'intermède  car j'ai sauté  cette vidéo voir mes explications sur le com

    Merci pour ce billet ou les reflets y sont bien présent  ce qui en donne tout son charme  le complexe "maisons et eau"

    Bon weekend

    Amitiés

    11
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 13:02

    Bonjour Marie, en voilà de très belles photos.

    C'est un beau petit montage que tu nous as concocté.

    Il y a de superbes maisons avec terrasse sur pilotis .

    Je te souhaite un bon vendredi.

    Gros bisous.

    10
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:48

    Bonjour ma petite Marie,

    Tes photos sont belles, c'est joli cet étang !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Nous avons du soleil et de la douceur l'après-midi, il a plu la nuit.

    Mercredi après-midi j'avais mon cours de chant, tout s'est bien passé.La prof est toujours aussi sympa et patiente ! Prochain cours mercredi 7 novembre.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie, à lundi.

    Gros bisous de Florence

     

    mon autre blog : http://marquise-metal.eklablog.com

    9
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:29

    Bonjour Marie !

    Merci pour cette jolie promenade ! J'adore les herbes sauvages !

    Bisous bon vendredi ici soleil !

    8
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:59

    Bonjour Marie 

    Sympa cette balade autour de l'étang,belles photos avec de jolis reflets .

    Bonne fin de semaine  bises 

     

    7
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:45

    Bonjour Marie 

    Jolie petits étangs où il doit faire bon s'y promener , dommage toutes ces construction autour , qui enlève le charme !! 

    Bon week-end ma petite Marie 

    Gros bisous Hélène

    6
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:29

    Bonjour Marie , oui c'est une chance d' habiter dans un si bel endroit mais sans doute pas car trés humide ! . De beaux reflets ! . Bon weekend à toi , bisous , escapade , 

    5
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 08:56

    Le cadre me plait bien, ça respire le calme et la sérénité, les maisons autours ne me font pas envie

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 08:56

    Magnifiques photos, avec les reflets.

    Quelle chance d'habiter au bord de ce lac.

    Bonne fin de semaine, avec visite du docteur et ménage si j'ai du courage ...
    Bisoux fainéants ... ma marie ♥

    3
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 08:51

    Bonjour ma petite Marie 

    Que de belles photos c'est magnifique de belles couleurs automnales c'est vraiement comme le printemps une saison ou les couleurs nous donne envie de nous promener et d'apprécier la nature. j'espère que tu vas bien et que tu profiter bien si tu es dans le midi. Douce journée et très bon weekend à bientôt gros bisous affectueux 

    Marlène

    2
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 08:51

    BONJOUR

    Oui encore un petit air de vacance !

                                                  mais comme toi j'aime mieux les plans d'eau sans maisons autour

    passe un bon W E bises

    1
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 08:50

    bonjour Marie , oui mais avec les maisons ça fait aussi

    de très beaux reflets comme ceux ci ! j'aime +++ ta série 

    bisous beau weekend a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :