• PORQUEROLLES (suite)

    BETTY BOOP PROMENADE À LA CAMPAGNE RÉALISER PAR BBMALOU°

    Allez on y retourne, dans cette magnifique île....

    On va grimper un peu...

    PORQUEROLLES (suite)

    Le fort Saint Agathe

    Construction attribuée le plus généralement à François 1er, vers 1531, pour assurer la sécurité des habitants face à la piraterie chronique et aux entreprises navales de nos adversaires.

    PORQUEROLLES (suite)

    Chemin de ronde

    PORQUEROLLES (suite)

    Rentrons dedans pour voir ce qu'il y a dedans !!!!

    PORQUEROLLES (suite)

    En fait il y a un musée !!!

    PORQUEROLLES (suite)

    PORQUEROLLES (suite) PORQUEROLLES (suite)

    Chevalier en armure MédiévalChevalier en armure MédiévalChevalier en armure MédiévalChevalier en armure Médiéval

    Je vous souhaite une belle journée, gros bisous à tous.

     

    « PETIT PROBLEME EKLABLOGPORQUEROLLES (suite) »

  • Commentaires

    15
    Mardi 29 Septembre 2020 à 08:09

    coucou ma petite Marie

    Je fais mon petit tour ce matin sur tes article ou je ne pouvais mettre de com  en se moment il y a des bug sur eklablog car impossible que la page des coms s'ouvre elle reste blanche. impossible d'écrire grrrr alors ce matin j'en profite pour te dire que ma petite ballade sur ton blog à partir de cet article est superbe de voir ces belles photos. Bon je vais aller sur l'article d'aujourd'hui bisous 

    14
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 16:23

    Bonjour chère Marie,

    de belles photos ce beau fort, avec chemin de ronde c'est bien pour voir les alentours. 

    Ensuite on se trouve plutôt dans la sombritude, pas beaucoup de lumière.

    Et encore plus si on descend plus bas, mais ll va y avoir le musée il y aura de belles choses. Il y en a déjà mais dans la suite j'espère en voir davantage.

    Bonne journée grise comme chez nous? J'espère que toi tu verras un peu de soleil. 

    Je t'embrasse en toute amitié. 

    13
    Samedi 26 Septembre 2020 à 13:39

    L'entrée du fort fait frissonner... On a l'impression de se trouver dans les oubliettes d'un château. Brrrr... Après, ça va mieux ! La visite de ce musée doit être sympa. En plus, la température est certainement fraîche !!! 

    Je te souhaite un excellent samedi

    Yzatis

    12
    Samedi 26 Septembre 2020 à 07:37

    Bonjour Marie, je me suis perdu dans tes souterrains?

    Je tourne et retourne sans cesse.

    Je vois que sur mon premier commentaire l'image ne passe encore pas?

    Je ne sais pas pourquoi car lorsque je l'envoie il y parait bien.

    Je te souhaite un bon samedi.

    Gros bisous.

    11
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 22:50

    Bonsoir Marie,

    Un beaufort, mais non un beau fort !!!  ( Sourire )

    Il est bien conservé, tout au moins bien refait et entretenu.

    Belle découverte, j'aime les vieilles pierres.

    Bon week-end ma belle

    Bisous Aimée

    10
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 15:44

    BONJOUR

    On te suis dans la visite

    le chemin de ronde et pas désagréable a voir

    la j'aurai pu mis promener

    bonne journée bisous

    9
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 14:30

    Bonjour Marie ,

    Une belle  découverte en image  de plus ,

    me revoilà seule

    bisous ma douce amie, moi le 13 octobre

    je pars en Auvergne en cure thermale pour 2 semaines

    le cadeau de tous  la famille  pour mon anniversaire

    je vient de recevoir la convocation  et cela

    me fera grand bien,

    bisou   passe un bon week-end;avec ta famille

    Emanue est partie ,ce matin ,

     

     

    8
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 11:21

    bonjour Marie ,bel article ,belles photos ,bonne continuation gros bisous

    Fichier

    7
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 11:17

    Bonjour Marie,

    J'aime bien ce chemin de ronde. Lorsque je visite un endroit et qu'il y en a un, je me régale.

    toutes les poteries anciennes de ce musée me plaisent bien surtout les amphores.

    Bon week-end en espérant que tu auras du beau temps ce qui n'est pas le cas ici, vent violent et ce n'est pas fini.

    Grosses bises, à bientôt Marie.

    Maite

    6
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:42

    Bravo ma douce amie

    pour ses jolies photos tant de souvenirs ,

    bisou passe un bon w-end ,

     

    5
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:30

    Chaque île à une histoire typique et des bâtiments spécifiques....

    J'aime ceux particuliers de Porquerolles.

    Bonne fin de semaine

    4
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 09:56

    Bonjour ma petite Marie,

    Superbe la suite de ton article sur Porquerolles, belles photos ! C'est une belle ville à visiter. 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va sauf mon mal de dos (arthrose)

    Hier nous avons eu des averses et des rafales de vent, enfin de la pluie ! Ce matin ciel nuageux. Il fait frais on a ressortit les blousons.

    Cet après-midi Fernand a RD à l'hôpital avec son cardiologue (il le suit depuis son infarctus en 2004), il devra l'opérer et lui poser un nouveau stent mais on ne sait pas quand ? Fernand angoisse, à sa place je serais pareille.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

     Florence

    3
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:43

    Bonjour ma petite Marie 

    Ça me rappelle la visite que nous avions faite avec 3 de mes petits enfants qui s'amusaient à couvrir dans le chemin de ronde ,Papy et Mamy s'umusaient moins !! sur le qui vive ...........

    Des trombes d'eau hier après midi et ce matin grand vent , ça y est c'est l'automne et bientôt le chauffage ...grr-grr

    Bon retour ma petite Marie sur le chemin des écoliers 

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous 

    Hélène

     

     

    2
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 07:59

     Dans ce genre de fortification j'essaie toujours d'imaginer la vie des soldats à l'époque... les conditions sanitaires, l'inconfort, la promiscuité... certainement pas une vie très enviable !

    J'aime bien l'idée du musée dans le château.

    Bisou et bonne journée

    1
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 07:24

    Bonjour Marie, merci de m'accompagner dans cette belle visite du château.

    J'adore les souterrains!

    Les commentaires passent bien aujourd'hui!

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :