• RODEZ

    PETITE VISITE DE LA VILLE DE RODEZ

     

     

     

    Rodez,   est une commune française située dans le Midi de la France, au nord-est de Toulouse. C'est une ville deux fois millénaire : son existence remonterait au Ve siècle av. J.-C.,


    Rodez a été successivement occupée par les Wisigoths, les Francs, les armées des ducs d'Aquitaine et des comtes de Toulouse, ainsi que par les Maures, qui l'investirent en 725 et mirent à bas l'église antique. Quelques siècles plus tard, ce seront les Anglais qui l'investiront lors de la guerre de Cent Ans.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation peintre"Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation peintre"

     

     

    Dans Rodez se situe le musée d'art contemporain consacré à Soulages, peintre né dans cette ville.

     

    Il est particulièrement connu pour son usage des reflets de la couleur noire, qu'il appelle « noir-lumière » ou « outrenoir ».

    Personnellement je n'ai pas du tout aimé. (Surtout moi qui aime la couleur !!Image associéeImage associée

     

     

    Je vous souhaite une bonne journée merci de vos visites.

     

     

     

     

    « ANCIENS MAGASINSHALLOWEEN »

  • Commentaires

    8
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:23

     

    Bonjour ma douce Day-lys

    encor une belle vadrouille

    je connais Rodez en 2005 en vacances une belle région

    moi je me remets doucement

    mais sera du temps bonne journée et je vais goûter

    comme les mômes, j'espère que ça passera et remonter mes kilos perdus ,

    42 kilos et repris un depuis ma sortie  encore 8 pour retrouver

    mon poids idéal mais pas gagné mon foie supporte pas tout ,

    bisou ma belle bonne journée,

    7
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:11

    bonjour Marie

    J'y étais au mois d'aout , avec ma fille Toulousaine ....malheureusement je ne peux plus faire de longues des visites  de ces endroits formidables

    j'espère que tu vas bien , gros bisous bonne fin de journée

    6
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 06:33

    Une très belle ville dans un cadre magnifique, pour le peintre je suis comme toi je préfère les couleurs

    Amicalement

    Claude

    5
    Mardi 24 Octobre 2017 à 15:12

    Bonjour Marie , merci pour ta vidéo de cette belle ville au long passé tumultueux ! . Bon après midi , gros bisous , escapade ,

    4
    Mardi 24 Octobre 2017 à 14:57

    Bonjour Marie j'espère que tu vas pour le mieux ! Ici un temps de rêve ce matin je suis allée marcher au bord de mon lac vert que du bonheur ! merci pour ta petite vidéo de Rodez ! Bisous et bon mardi !

    3
    Mardi 24 Octobre 2017 à 10:07

    C'est une ville que je me suis promis de visiter prochainement.C'est de plus une belle région.

    Bonne journée.

    2
    Mardi 24 Octobre 2017 à 09:52

    Bonjour Marie
    merci pour la visite de cette ville que je connais un peu
    temps nuageux et couvert pour aujourd’hui
    Je te souhaite de passer une agréable  journée
    bisous

    1
    Mardi 24 Octobre 2017 à 09:35

    Bonjour Marie 

    merci pour cette belle visite d'une ville que je ne connais pas du tout , pourtant je suis souvent allée à Toulouse !! Très belle église , nous sommes gâté en France de ce coté ! 

    Bonne journée ma petite Marie 

    Gros bisous Hélène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :