• RUSSIE - LE COUVENT NOVODIEVITCHI

    Résultat de recherche d'images pour "Couvent Novodievitchi"

    Contrairement à d'autres monastères, il est resté pratiquement inchangé depuis le XVIIe siècle. En 2004, il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

    C'est un monastère dans Moscou.

     

    RUSSIE - LE COUVENT NOVODIEVITCHI

    Le couvent de Novodievitchi fut fondé en 1524 par le Grand-prince Vassili. Bâti comme une forteresse dans un méandre de la rivière Moskova, il devint une des pièces importantes de la partie sud de la ceinture défensive de Moscou.

    RUSSIE - LE COUVENT NOVODIEVITCHI

    RUSSIE - LE COUVENT NOVODIEVITCHI

    RUSSIE - LE COUVENT NOVODIEVITCHI

    RUSSIE - LE COUVENT NOVODIEVITCHI

    Le parc, comme dans tous Moscou, est rempli de lilas et ils étaient tous en fleurs, une merveille.

    RUSSIE - LE COUVENT NOVODIEVITCHI

    RUSSIE - LE COUVENT NOVODIEVITCHI

    RUSSIE - LE COUVENT NOVODIEVITCHI

    RUSSIE - LE COUVENT NOVODIEVITCHI

    RUSSIE - LE COUVENT NOVODIEVITCHIRUSSIE - LE COUVENT NOVODIEVITCHIRUSSIE - LE COUVENT NOVODIEVITCHI

     

    Je vous souhaite une belle journée.

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop bonne journée"

     

     

     


     

     

    « MOSCOU - LA PLACE ROUGERUSSIE - LE GOUM »

  • Commentaires

    28
    Mercredi 19 Juin 2019 à 21:39

    Bonsoir Marie,

    Quand j'ai vu tes photos, je me suis dis, cet endroit je l'ai visité aussi avec Charlotte. Tes photos sont superbes, c'est bien plus beau au printemps ! On y était en novembre 2010, Charlotte avait 8 ans, cette semaine elle passe le bac ;-). Le temps passe. A l'époque je n'avais pas de blog, mais un jour j'y mettrai mes photos de Moscou !

    Merci pour cette visite.

    27
    Vendredi 7 Juin 2019 à 01:43

    Bonjour Marie

    oui j'ai déjà fait une longue série sur ma ville.

    mais a cette époque, presque personne ne venais sur mon blog.

    a 6 arrêts de métro de chez moi, dans la ville, on est dans une réserve naturelle pour oiseaux

    Passe une très bonne fin de semaine

    Avec amitiés

    René

    26
    Jeudi 6 Juin 2019 à 21:02

    Quelles splendides photos, je les adore !!!!

    Bonne soirée Marie, bisous, à bientôt.

    25
    Jeudi 6 Juin 2019 à 20:20

    Oh mille excuses j'avais mal lu : c'est à Moscou évidemment dans la capital glasses

    24
    Jeudi 6 Juin 2019 à 16:07

    Kikou Marie, alors tu veux plus d'explications?

    moi je trouve ça bien car cela oblige mes visiteurs à faire des recherches.

    C'est une sorte de devoir à la maison!

    Je te souhaite une bonne sieste au soleil.

    Gros bisous.

    23
    Jeudi 6 Juin 2019 à 13:45

    Bonjour Marie

    Magnifique voyage

    Ce sera où le prochain  ?

    Bonne journée

    Gros bisous

    Chantou

    22
    Jeudi 6 Juin 2019 à 10:56
    Marie je viens de lire ton com. Guangzhou, c'est la capital de la province du Guangdong, 15 millions d'habitants. nous avons beaucoup d'immense parc. toute les rues avec arbres ou palmier, presque partout des fleurs, même sur les pont pour piétons au dessus des avenues
      • Jeudi 6 Juin 2019 à 14:56

        Merci de tes explications, heureusement que tu as de la verdure autour de toi, il nous en faut pour respirer et être heureux, bisous

    21
    Jeudi 6 Juin 2019 à 08:15

    coucou ma p'tite Marie

    Je vins déposer un petit message pour te souhaiter une douce journée et surtout un très beau weekend je pense ensoleillé chez toi dans le midi hier au soir nous avons eu un gros orage ce matin c'est calme le soleil vient juste de sortir il à eu du mal je te dis à lundi je vais me reposer de l'écran pendant ces quelques jours gros bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    20
    Jeudi 6 Juin 2019 à 07:31

    Bonjour Marie, et bien tu as de l'audience?

    Je viens donc coller mon petit message en plus sur cette belle page.

    J'espère que tu vas bien, ici le soleil revient donc c'est cool.

    Passe une belle journée.

    Gros bisous.

    19
    Jeudi 6 Juin 2019 à 02:07

    Bonjour Marie

    tu avait un superbe temps

    ici c'est les tropiques, jamais d'hiver, toute l'année vert et des fleurs.

    mais de Mai à octobre c'est la saison des typhon, ma ville Guangzhou est protégée par des montagnes.

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    18
    Mercredi 5 Juin 2019 à 17:55

    bonjour

    c'est incroyable comme c'est bien entretenu, on dirait que les bâtiments sont récents, ils doivent repeindre chaque année !!

    bisous

    17
    Mercredi 5 Juin 2019 à 17:43

    BONJOUR

                               J'adore ta petite merveille ,tout a l'air superbe

                                     avec les lilas en fleur tu avais choisi le bon moment

    passe une bonne journée bisous

    16
    Mercredi 5 Juin 2019 à 15:26

    merci de ce magnifique partage. Malgré les révolutions ,les guerres  et le régime politique, les Russes ont su garder et préserver leur magnifique patrimoine.Tout à leur honneur.

    Bonne soirée.

    15
    Mercredi 5 Juin 2019 à 13:16

    quelles splendeurs !!!

    14
    jm:rober
    Mercredi 5 Juin 2019 à 11:48

    Bonjour Marie,

    Belle suite de ce beau voyage en Russie avec encore ses magnifiques photos en partage  de lieu splendide  avec ses coupoles dorées

    Merci pour ce partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    13
    Mercredi 5 Juin 2019 à 11:23
    Bonjour Marie merci pour ses superbes photos Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    12
    Mercredi 5 Juin 2019 à 11:19

    L'endroit est magnifique Marie, le parc superbe

    et je sens l'odeur du lilas à travers ton blog ,

    on n'imagine pas tant de beauté pour un monastère ,

    que de superbes couleurs coolbeurk

    et une pensée de la Russie que je n'avais pas .

    Un plaisir de te suivre ma chère Marie,

    Bonne journée et bises de Christiane

    11
    Mercredi 5 Juin 2019 à 10:52

    Que c'est beau, merci pour ce partage.

    Bises

    10
    Mercredi 5 Juin 2019 à 10:02

    Bonjour ma douce Day lys

    tu nous fais rêver avec ses belles images  de la Russie

    il pleut et rien d'autre à faire que du ménage repassage

    puis ordi, voir les copinette

    bisou ma douce bonne journée ,

     

    9
    Mercredi 5 Juin 2019 à 09:45

    Bonjour ma petite Marie 

    Pour répondre à ta question je vais t'envoyer un MP et t"expliquer 

    Je comprends que vous ayez fait un voyage merveilleux , le pays , puis le croisière .

    J'ai fait il y a 5 ans la croisière sur le Rhin , partie de Strasbourg jusqu'à Amsterdam avec des escales c'était formidable ! j'aurai aimé faire le Danube mais voila , la santé de mon mari se détériorant de jour en jour   ça n'a pus se faire , et maintenant c'est trop tard ! C'est pour ça profitez en au maximum quand on est deux c'est inoubliable 

    Te  voici  dans le midi , je pense que tu as beau temps et chaud , je n'a pas eu mon fils au tél ces jours ci ! ici il fait très doux mais le ciel est mitigé  avec du vent , tant qu'il ne pleut pas c'est le principal 

    Bonne journée ma douce Marie 

    je t'envoie plein de gros bisous 
    Hélène

    8
    Mercredi 5 Juin 2019 à 09:23

    Bonjour ma petite Marie,

    Il est superbe ce couvent, on ne dirait pas que c'en ait un ! Etonnant !

    Quel beau coin de verdure, c'est superbe !  

    Merci pour tes commentaires sur mes récents articles, ravie que tu ais aimé ma nouvelle.Je n'ai pas prévu de suite, comme toi d'autres amies espère lire une suite.Je n'ai plus d'idées pour écrire...j'espère que l'inspiration reviendra, je laisse faire le temps...

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Ce matin il pleut.Hier il a fait lourd, aujourd'hui ils prévoient moins chaud tant mieux.

    Passes une bonne journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    7
    Mercredi 5 Juin 2019 à 09:07

    Y a pas z'à dire, c'est aussi joli qu'exotique ! Le plus étonnant c'est que tout ça semble tout neuf ! 

    Bisous bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 5 Juin 2019 à 08:53

    Bonjour Marie et encore merci pour ces photos splendides merci aussi pour tes précisions lors de ta visite sur mon blog ! Bisous !

    5
    Mercredi 5 Juin 2019 à 08:38

    coucou ma petite Marie

    Waouhhh que de belles photos elles sont superbes c'est magnifiques tu as dû te régaler à parcourir ces beaux monuments. je ne sais pas se que j'ai pu te mettre dans un commentaire mais je ne sais pas pourquoi tu me dis "on ne t'a pas oublier" je sais bien moi non plus je ne t'oublie pas mais il est vrai que ces dernière semaine je n'ai pas été souvent sur le blog et puis de temps en temps je fais une petite halte pour me reposer de l'écran. passe de belle journée dans ton midi et surtout profite bien tu as raison gros, gros bisous affectueusement

    Marlène

    4
    Mercredi 5 Juin 2019 à 08:04

    Bonjour Marie, tout est magnifique, d'ailleurs je crois que je vais m'inscrire pour rentrer

    dans ce couvent.

    J'adore ces dorures qui couvrent les toitures.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    3
    Mercredi 5 Juin 2019 à 08:03

    L'endroit est magnifique, on est bien loin des clichés que l'on a sur la Russie

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 5 Juin 2019 à 07:46

    Il est vraiment magnifique et ça change de l'image qu'on se fait souvent d'un couvent qu'on imagine toujours d'une grande sobriété ...

    Là, ce n'est pas le cas : il est plutôt exubérant !

    " Bon mercredi avec un ciel tout gris ...
    Journée à aller faire des courses pour continuer à mettre de jolies fleurs sur la terrasse !
    Et sans pluie, j'espère, bien qu'annoncée, plus des orages en fin de journée.
    Gros bisoux ♥ "

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :