• RUSSIE - LE GOUM

    Résultat de recherche d'images pour "drapeau russe gif animé"

    Le Goum magasin (en russe), c’est-à-dire « Magasin principal universel », est un centre commercial huppé situé sur la place Rouge à Moscou.

    Dès le XVIIe siècle, de nombreuses boutiques se tenaient dans la partie « haute » de la Place Rouge. En 1886, les commerçants, organisés en « Société des Galeries supérieures de la Place Rouge à Moscou » décident de lancer un concours d'architecture pour créer un bâtiment durable.

    Ce bâtiment de plan trapézoïdal, est construit entre 1890 et 1893 en marbre, grès et granite, le tout recouvert d'une immense verrière semi-cylindrique, dont le diamètre est de 14 mètres. En 1893, à son ouverture, il est  à l'époque le plus grand centre commercial au monde, et il le restera longtemps.

    RUSSIE - LE GOUMRUSSIE - LE GOUM

     

    Préparez votre carte bleue,  et suivez moi...

     

    De nos jours ce magasin semble un peu dépassé par tous les grands centres commerciaux du monde entier, mais il reste un symbole à Moscou

    RUSSIE - LE GOUM

    Maintenant je vais faire mon sport...

    Image associée

     

    Mais non je rgooooooole, mon sport c'est plutôt ça.....

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop plage"

    Je vous embrasse.

     

    « RUSSIE - LE COUVENT NOVODIEVITCHIMOSCOU - Le métro »

  • Commentaires

    18
    Dimanche 9 Juin 2019 à 02:12
    Bonjour Marie Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    17
    Samedi 8 Juin 2019 à 09:58

    BONJOUR

    Comme tu dit sortons la carte bleu !

    ouf ça doit faire mal

    mais le se bâtiment a de très beaux reste ,superbe verrière

    passe un bon WE bisous

    16
    Samedi 8 Juin 2019 à 07:46

    Bonjour Marie, je reviens écouter cette belle musique afin de mieux me réveiller .

    Non nous ne partons pas, car nous gardons un petit-fils qui travaille loin de ses parents.

    En plus nous sommes de fête demain et après en chantier dans la maison!

    Donc ceinture pour les balades (snifff).

    Je te souhaite une belle fin de semaine.

    Gros bisous.

    15
    Samedi 8 Juin 2019 à 01:42
    Bonjour Marie a l'époque ou j'ai visité ce magasin, les rayons étaient presque vide, ex URSS Passe un très bon week-end Avec amitiés René
    14
    Vendredi 7 Juin 2019 à 21:55

     

     

    Kikou amie Day Lys 

    jolie page de la Russie beau voyage ,

    nous demain serons Compiègne avec Monique et François

    se retrouve là-bas

    voire si tout bon avec décorateur installation meubles

    luminaires tentures rideaux

    tout ce qui avait été choisis ma Mutti dans 7 jours

    sera là nouvelle vie,

    mon Steph s'occupe pour internet compteur

    et reste avant qu'elle arrive

    prend deux jours pour cela, ma Mutti peut

    pas faire seule connaît pas ;

    Monique et François seront aussi pour aider Mutti

    à s'installer resterons deux jours

    avec elle, puis aller achat auto, beaucoup de choses à faire

    et achats alimentaire et entretient ,

    après sera bien et tranquille nous 3/4 heures route

    pour venir  au cas où ? ,

    bisou amie bon demain et week-end grand bien pour nous ,

     

    13
    Vendredi 7 Juin 2019 à 18:17

    Bonsoir ma petite Marie 

    oh la la je suis en retard aujourd'hui , mais tant pis je viens avec toi , j'ai flaché sur les chaussures rouges avec leurs beaux  nœuds, après si tu veux on ira boire un bon chocolat en papotant à la terrasse de cette brasserie , quel bonheur , c'est un endroit magnifique où il doit y bon flâner

    je te souhaite un très bon week-end , j'espère que tu as meilleurs temps que nous ! ici c'est la tempête ............

    Plein de gris bisous ma douce amie

    Hélène 

     

    12
    Vendredi 7 Juin 2019 à 17:57

    BONJOUR MARIE DÉLICE !

    Cette croisière de Moscou à Saint-Pétersbourg, c'est mon rêve !

    Pour un peu, tu aurais pu assister aux nuits blanches de Saint-Pétersbourg !.....Il fait quasiment jour tout le temps (ville proche du cercle plaire) et, il parait que les nuits sont folles, que de jeunes femmes hyper sexy déambulent dans les rues (qui peuvent être très chaudes), que la vodka coule à flot etc. etc.

    Mais ce sera pour une autre fois !

    Les lacs de barrage ont sacrifié beaucoup de monuments magnifiques et certains surgissent des flots !

    As-tu vu les "monstres de la Caspienne" ou entendu parler ?

    ...et oui ! J'ai préparé cette croisière et je compte bien y aller en Juin, avant 2025 !

    Gros Bisous MARIE !

    RÉMY.

    11
    Vendredi 7 Juin 2019 à 16:19

    Bonjour et merci du partage, ce n'est pas pour ma bourse rien qu'a voir les enseignes hihi !!! Bisous !

    10
    jm:rober
    Vendredi 7 Juin 2019 à 16:04

    Bonjour Marie,

    Bien que dépassé , il est tout de même superbe …..

    Merci du partage

    bonne fin de journée

    et très bon weekend

    Amitiés

    9
    Vendredi 7 Juin 2019 à 15:45

     

    Bonjour ma douce Day lys,

    c'est cool  d'aller y faire ses emplettes moi je n'aime pas

    les supermarchés je vais plutôt dans les petites boutiques

    où en trouve du pas ailleurs c'est dommage car

    tous ses centres commercial pas de convivialité

    on est des anonymes

    bisous ma douce passe un bon week-end ,

     

    8
    Vendredi 7 Juin 2019 à 14:45

    Oui un article sympa comme d' habitude ! . J'aime cette chorale russe . Bon weekend de la Pentecote  , bisous , escapade , 

    7
    Vendredi 7 Juin 2019 à 11:00

    Coucou

    Magnifique article, bravo

    Bises

    6
    Vendredi 7 Juin 2019 à 10:16

    Bonjour ma petite Marie,

    Etonnant ce grand magasin russe.Merci pour la vidéo !

    Cela ne doit pas donné les achats dans ce pays, pas pour mes modestes revenus...

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Bon week-end ma douce amie, à lundi.

    Gros bisous

    Florence 

    5
    Vendredi 7 Juin 2019 à 09:00

    Il y a pas beaucoup de monde dans ce grand magasin, j'imagine que ce n'est pas monsieur tout le monde qui peut le fréquenter

    Amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 7 Juin 2019 à 08:59

    Incontournable en effet.Belle architecture et beaux aménagements. Mais commercialement les Russes se sont mis à la page et c'est tant mieux.....

    Bon week end et n'oublie pas ta crême à bronzer.....

    3
    Vendredi 7 Juin 2019 à 08:08

    C'est vraiment superbe !

    Dommage que ce soit remplacé par de grandes structures impersonnelles ...

    " Bonne fin de semaine avec la tempête miguel qui commence déjà à souffler dès 6 heures, ce matin !
    Je sens que je vais passer une très mauvaise journée, moi qui ai une peur bleue du vent ...
    Ca me rend folle !
    Bisoux calfeutrés qui vont rester bien à l'abri ...
    Bien que ça n'empêchera pas les dégâts extérieurs éventuels ... "

    2
    Vendredi 7 Juin 2019 à 07:51

    En effet j'imagine que fin 19e siècle ce magasin devait être une vraie révolution ! Aujourd'hui on oublie le marbre et le granit au profit du béton et des bardages en tôle . C'est nettement moins joli et pas vraiment destiné à épater les futurs visiteurs !

    Bisous et bonne journée

    1
    Vendredi 7 Juin 2019 à 07:50

    Bonjour Marie, très beau reportage, c'est vrai que tu expliques tout (c'est bien).

    Par contre tu as oublié tes belles chaussures avec le nœuds rouge dans cette galerie

    couverte.

    J'aime bien cette musique traditionnelle russe.

    Nous attendons une tempête par chez nous, de quoi se faire décoiffer!

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :