• RUSSIE (suite) LE PALAIS CATHERINE

    Résultat de recherche d'images pour "palais catherine st petersbourg"

     

     

    Le palais Catherine, appelé aussi improprement palais de Tsarskoïe Selo, est un palais de Russie du XVIIIᵉ siècle de style baroque, situé à Pouchkine, à 25 km de Saint-Pétersbourg.

    Suivez moi.... c'est une merveille....

     

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation couronne"

     

     .Le palais lui-même a été fondé en 1717 sous la direction de l'architecte allemand Johann Friedrich Braunstein en tant que résidence d'été de l'impératrice Catherine I.

    C'est sous l'impératrice Elizabeth Petrovna en 1743 que le palais acquit son apparence et son style actuel.

    Catherine II, dite la Grande, agrandit le palais existant.

    Illustration.

    Image associée

    Dans mon prochain, nous irons visiter les jardins que vous avez entr'aperçus au travers des fenêtres du château. C'est également une merveille.

    Je vous embrasse.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous betty boop"

     

     

     

    « VOILA VOILA...... J'ARRIVE !!!!JARDIN DU PALAIS CATHERINE (1) »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:17

    superbe article ,j'espère que je t'ai rien fait je ne te vois plus,soleil en Gironde mais frais je voudrais bien que sa dure,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    17
    Mardi 15 Octobre 2019 à 18:04

    ah oui Marie ,  il est magnifique de l'extérieur comme de l'intérieur  !!!!!

    et j'aime ce style baroque !  et +++++ ! 

    bisous a+    merci de tes partages 

    16
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:42

    Coucou ma petite Marie

    Waouh se palais une merveille et que de richesse les jardins aussi sont magnifiques de belles photos que tu as fait. le soleil est de retour vers nous mais beaucoup de vent c'est agaçant depuis la pluie je préfère car nous en avons bien besoin douce journée gros bisous 

    Marlène

    15
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 20:21

    bonsoir

    un poutou du soir ici super soleil dans l après midi

    bonne soirée marie

    14
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 08:12

    Bonjour Marie, je viens te souhaiter de passer une excellente journée

    dans ce beau palais!

    Je ne te souhaite pas de venir faire le nettoyage des vitres car

    il va falloir au moins une année.

    Gros bisous.

    13
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 02:25
    Bonjour Marie je ne connais pas, donc découvre traduire non, je suis sur que personne ne comprendrais, car en chinois le mot n'est pas le mot exemple: rouge aurore.....journée de bonheur Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    12
    Samedi 12 Octobre 2019 à 22:39

    Bravo ta vidéo Marie,

    s'est superbe, même si on n'est pas fou de rococo, ça va avec l'allure du château.

    J'attends les jardins et maintenant douce nuit.

    Bon dimanche et gros bisous.

    11
    Samedi 12 Octobre 2019 à 19:46

    bonsoir marie

    pour catherine  II dite la grande pourquoi ?

    grande femme ? oui pour le tel tu as raison mais

    je ne pars pas sans  ( rire) bizouille du soir

    10
    Samedi 12 Octobre 2019 à 18:02

    Bonsoir Marie 

    Il est magnifique ce palais merci pour la visite.Il va falloir que je programme un voyage en Russie,il y a un beau patrimoine à découvrir !  Passes un bon week end  bises 

    9
    Samedi 12 Octobre 2019 à 17:17

    BONJOUR MARIE DÉLICE !

    C'est vrai qu'il en jette ce palais !............Et ce Style Baroque Rococo !

    Mais connais-tu les Châteaux et demeures de Louis II de Bavière ?

    Les Châteaux de Neuschwanstein, Herrenchiemsee, Linderhof, Hohenschwangau et aussi la demeure Schachen (disons la villa) ?

    Je n'ai pas tout vu, mais je reprogrammerai !

    Gros Bisous MARIE !

    RÉMY.

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 08:04

        LES châteaux de Louis II !

        Je suppose que tu as visité Neuschwanstein, mais le plus curieux c'est Herrenchiemsee ! Il est sur une Île du Chiemsee (immense lac de Bavière).

        Ce devait être un nouveau Versailles, mais il n'y a que la partie centrale et une Galerie des Glaces plus grande que celle de Versailles !......................Gros Bisous MARIE !

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 18:58

        Oui Rémy, je connais le château de louis II de Bavière, j'ai du le visiter au moins trois fois, j'adore.

    8
    Samedi 12 Octobre 2019 à 11:41

    Magnifique partage Marie, je rêve au temps d'antan ,

    un site superbe et la visite des jardins top ...

    Pour Alain, bonne nouvelle, la chirurgienne est contente, le crabe est parti,

    maintenant patience, massages, massages pour cicatrisation plus esthétique .

    Nous  avons fêté cela au resto....

    Bon vendredi et bises amicales  de Christiane

    7
    jm:rober
    Samedi 12 Octobre 2019 à 11:24

    Bonjour Marie,

    Ouah !!! quand on sort nos yeux de l'écran après avoir vue cette belle vidéo . On reste soit cinq minutes  et on se croit dans un rêve tant ce bâtiment est magnifique en tout genre

    Merci pour ce beau partage

    Bon weekend

    Amitiés

    6
    Samedi 12 Octobre 2019 à 10:50

    Waouh, très impressionnant !

    Bon we

    Bisous

    5
    Samedi 12 Octobre 2019 à 08:45

    Bonjour ma petite Marie

    Magnifique et grandiose bâtiment tu as du te régaler devant tant de beauté ! 

    Tu sais je n'ai jamais écris dans un but commercial , mais pour mon plaisir , j'écrivais déjà adolescente . Par contre mes enfants et mes petits enfants ont eu chacun leurs livres personnalisés .

    Je te souhaite un agréable weekend ma petite Marie

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous

    Hélène

    4
    Samedi 12 Octobre 2019 à 08:10

    Bonjour Marie, elle est grandiose cette bâtisse?

    Je n'envie pas ceux qui referont la façade en peinture.

    J'ai vu aussi que la table était mise, pour toi j'espère?

    Je te souhaite un bon samedi.

    Gros bisous.

    3
    Samedi 12 Octobre 2019 à 07:32

    C'est un site magnifique, je suis sur que la visite des jardins sera aussi riche

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :