• SAINTES MARIES DE LA MER

    SAINTE MARIE DE LA MER

    SAINTE MARIE DE LA MER

    SAINTE MARIE DE LA MER

    SAINTE MARIE DE LA MER

    SAINTES MARIES DE LA MER

    La sainte Noire

    SAINTES MARIES DE LA MER

    Reliques

    SAINTES MARIES DE LA MER

    Trésor

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation religieux"

     

    Je vous souhaite une belle journée, bisous à tous.

     

     

    « HALLOWEENLA CAMARGUE »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 16:28

    BONJOUR 

    Me voila de retour !

     

    je ne connais pas cette région ,je ne suis pas église (j'ai pourtant été élevée catho )

    mais j'aime tes photos qui montre de belles choses ,

    des vierges noir je crois qu'il y en a un peut partout (Chartres  entre autre )

    la France et riche de souvenirs 

    bon WE bises

    13
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:40

    que de belles photos j'adore,un week-end bien triste que l'ont vas avoir je pense chez nous en gironde,le ciel s'assombrit  drôlement,je te souhaite une belle journée,bises

    12
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:14

    Hello Marie, je passe avec le soleil (que j'ai ici) te souhaiter une belle journée.

    Je pense que tu dois faire une petite balade tranquille vu ce redoux.

    Gros bisous.

    11
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 22:46

    Bonsoir Marie, merci pour ta visite chez moi et pour ton gentil commentaire.

    Je suis allée plusieurs fois aux Saintes Marie et je trouve qu'il y règne une ambiance

    particulière, j'adore.

    C'est un plaisir de se balader sur ton blog! je vais y revenir avec plaisir!

    Amitiés de Joëlle

    10
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 21:26

    Bonjour  ma  douce  .. Merci  pour  ton  sourire  , il fut  mon rayon  de soleil   doux  comme  toi ..  Oui  nous  avons  passés  de  bons  moments  dans  les montagnes ..  L'Automne  est  en  retard  chez  nous  , comme  tout  le  reste  je  trouve .. Pour  vouloir gagner  plus , Les  américains  font  n'importe  quoi ..  Cette  fête  Halloween  est   une  fête  ridicule  je  trouve  et  les  gens   tombent  dans  le  panneau .. Les  maisons  Hantée  ou tu trempes  tes  mains  dans  un  bol  de  sans  de  poule , pour  5 dollars  l’entrée ..Enfin  je  n'aime  pas  cette   fête  , mais  les  tous  petits  pour  avoir  des  bonbons   promettent  d’être  sage ..
    Tu  pars  en  vacances .. tu  as  bien  raison  .. Profitez  le  plus  possible  , mais  faites  attention  au  soleil  .. Les  peaux  trop  bronzées  rident  plus  vite  et  ton  visage  est  trop  beau  pour  lui  infliger  un  tel  traitement  néfaste ..Profitez  bien  ma  douce  amie  et  reviens  nous  en  pleine  forme .. Je  t'embrasse ..
    Nicole ..

    9
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 20:22

    Bonsoir Marie 

    Une ville que j'aime bien et que je connais pour y  avoir séjourné quelques semaines en été et quelques jours en automne et en hiver,nous y avons passé d'excellentes fêtes de noël.Moi non plus je ne crois pas à un dieu,je respecte les religions pourtant elles ont été et sont encore la cause de beaucoup de guerres et de haine dans le monde ... Bonne soirée  bises 

    8
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 20:16

    Coucou, mon amie, Marie-Lice,

    mon bonsoir, sur ton remarquable blog !

    Je passe te remercier. 

    Ah ! les Saintes Marie de la Mer, il fut des années auparavant, que j'y passais mes 

    vacances, et c'est un endroit que j'ai toujours bien apprécié ! Bien ton article !

    Ici, enfin, le temps change, nous espérons avoir de la pluie provenant

    de la méditerranée et des Cévennes.

    Je te souhaite un bon mois de novembre. Là, une bonne soirée, une douce nuit.

    Passe une bonne fin de semaine, un bon week-end.

    Mes amitiés, gros bisous.

    7
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 18:50

    Bonsoir Marie , je passe un peu en tard car pas en pleine forme : un bug grippal ? . Très bel article de cette région que je ne connais pas mais j'ai entendu parler de cette Vierge Noire ! . Bonne semaine Marie et merci pour ta visite sympa , gros bisous , escapade 

    6
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 18:48

    Bonsoir, je ne retient des Saintes Marie de la mer, que la "légende"... Marie Madeleine débarquant en ce lieux avec la progéniture d'un certain Jésus...  Lire l'énigme sacrée dont un autre certain  D.Brown a plagié honteusement (ou a dessein ?) le contenu... Merci pour ce partage & le gentil commentaire...

    5
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 17:32

     

    Coucou ma douce Day-Lys

    déjà merci de tes petits mots, je reprends doucement la route

    mais dur, toujours des soins encore une bonne semaine,

    en attendant plus de repos possible allongéça s'arrange;

    Sainte marie de la mer je suis allé en famille mais il y a longtemps

    les enfants étaient ados c'étais super beau la procession

    ça prend aux tripes bisou ma douce passe une bonne fin de semaine;

     

     

    3

    4
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 15:54

    Il faut y aller au moins une fois si l'on ne peut pas assister au grand rassemblement annuel des gitans venus de toute l'Europe. L'occasion aussi de manger du taureau en sauce qui est une spécialité des Saintes Maries de laMer.

    Bonne soirée.

    3
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 15:42

    J'aime beaucoup cet endroit où nous sommes allés souvent - sans s'attarder sur les "reliques" auxquelles je n'attache pas l'importance qu'on leur prête...

    Par contre dans le coin nous avons souvent campé à Beauduc, à l'époque bénie où on avait encore le droit de camper sur la plage... et où les chevaux entraient boire un coup dans les petits restos démolis depuis par une administration triste et procédurière...

    Bisous bisous

    2
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:51

    bonjour

    nous y étions samedi dernier !! après un tour au marché d'Arles nous y avions emmené des amis qui sortent peu même pas !!

    Pour l'île on y retournera dans un an...maintenant on y a des attaches, des amis.

    On alterne...

    bisous

    1
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 10:46

    Bonjour Marie, tu as de quoi te faire des étoles en fourrure de renard (rire). Mais non je plaisante car ils sont trop mignons ces petites animaux.

    Je connais bien Saintes Marie de la mer, j'y suis allé plusieurs fois et même dans cette crypte où il y règne une chaleur intense.

    Je suis même monté sur les toits (très glissants).

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :